AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tout, tout de suite (24)

Effrayant quand on sait quel calvaire a subi ce pauvre jeune homme, mais si cela pouvait faire réfléchir tous les "monstres" de notre monde..........
Commenter  J’apprécie          10
Honnête voyou, Krack, alias Grand Black, ne songe qu’à gagner malhonnêtement son pain. Yacef, « qui mélange tout », foi, politique, finance, participe, comme le dit la formule célèbre, de ce « socialisme des imbéciles : l’antisémitisme ». Le « Juif » incarnant à ses yeux le Capital, devient symbole du monde qui l’oppresse. C’est qu’il n’a pas les instruments intellectuels qui lui permettraient de comprendre ce qui, dans le monde spectaculaire qui est le nôtre, l’opprime en effet.
Commenter  J’apprécie          10
On en est arrivé là à cause de la police. Elle a pris le chemin qui n'était pas le bon. mon fils n'aurait pas subi un tel déferlement de violence si je n'avais pas eu cette attitude inflexible qu'on m'imposait lors des échanges téléphoniques...Mais il n'y a pas de bouton "replay" dans ce genre d'affaires.
Commenter  J’apprécie          10
Quand le citoyen-écologiste prétend poster la question la plus dérangeante en demandant : Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? , il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : A quels enfants allons-nous laisser le monde ? Jaime Semprun, l'abîme se repeuple.
Commenter  J’apprécie          10
On n'est plus dans le gangstérisme,si cette affaire relève vraiment du gangstérisme:on est entré dans une infernale machinerie relevant de transferts psychiatriques.
Commenter  J’apprécie          10
Un dur,un caïd qui a fait de la taule pour braquages,un mec dangereux avec qui il vaut mieux être réglo si on s'engage avec lui dans un bizness.Je t'aurai prévenue.
Commenter  J’apprécie          10
Ca fout la haine de voir sa mère torcher les chiottes.
Commenter  J’apprécie          10
Dés ma plus tendre enfance,raconterait-il plus tard aux psychiatres de l'institution judiciaire,je savais que je deviendrais un bandit.
Commenter  J’apprécie          10
La police craignait qu'en payant une part, ne serait-ce que minime, de la rançon, elle dévaluerait l'otage et augmenterait le risque qu'on le supprime comme témoin gênant susceptible d'identifier ses ravisseurs. Ainsi prêtait-elle à ceux-ci une rationalité : -économique du moins. Mais si le ravisseur n'était qu'un fou dont toute résistance rencontrée accroît la rage ?
Commenter  J’apprécie          10
Rien demeure de ce jeune homme souriant […] C’est le visage d’un adulte. Mais pas de n’importe quel adulte : d’un être qui, en quelques jours, a pu faire le tour de ce que d’autres mettent une vie à cerner : l’horreur humaine. Les ans ne l’ont pas marqué, mais la bassesse d’autrui. Il a passé trois semaines à l’école du mal.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (530) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2875 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}