Citations sur Tout, tout de suite (24)

En france, me dira un responsable de la brigade criminelle, c'est une règle, on ne paie pas de rançon (du moins sur le territoire national, car on sait que des sommes considérables ont été versées, au Moyen-Orient, pour libérer des journalistes ou des hommes d'affaire français enlevés). Que deviendrait le pays, si les cailleras de banlieue s'amusaient, régulièrement, à kidnapper chacun "son juif" pour améliorer leurs revenus issus surtout, jusqu'à présent, de la drogue?
Au premier procés en 2009, Yacef,comprenant instinctivement le fonctionnement primitif des médias (une primitivité en rejoignant une autre)semble découvrir que,en tuant un jeune marchand de téléphones mobiles désargenté,il a simultanément liquidé le petit voyou qu'il était...
"C'est toujours facile à postériori de critiquer" affirmera-t-il.
C'est en 1973 qu'il est venu en France, à l'âge de 16 ans. La France, à l'époque (son gouvernement du moins), accueillait à bras ouverts les immigrés afin de faire pression à la baisse sur les salaires, politique à courte vue inconsciente de ses effets futurs.