AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 173 notes
5
6 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
2 avis
Plongez une fois de plus dans l'univers captivant et terrifiant de "Bleak", alors que le tome 2 vous emmène encore plus loin dans les recoins sombres de l'horreur. Inspiré des threads horreur du célèbre youtubeur Squeezie, ce deuxième volume vous propose trois nouvelles histoires originales qui vous feront frissonner et vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

Dans ce tome, l'horreur prend des formes variées et captivantes. Chaque histoire vous plonge dans une situation en apparence ordinaire, pour ensuite la faire basculer dans un monde étrange et effrayant. Que ce soit une étudiante qui découvre les traditions troublantes d'un restaurant, un garçon qui reçoit une invitation mystérieuse pour son anniversaire ou des jumeaux qui mettent au jour une pièce secrète dans leur maison, ce tome propose une diversité d'intrigues qui vous gardent en alerte constante.

L'art du suspense est une fois de plus maîtrisé dans ce tome. Squeezie sait comment tisser une toile de mystère et d'anticipation, vous laissant anticiper l'issue tout en jouant habilement avec vos nerfs. Les retournements de situation et les moments de tension sont distillés avec précision, créant une expérience de lecture immersive qui vous maintient accroché du début à la fin.

La variété des personnages et des situations donne à ce tome une richesse narrative supplémentaire. Chaque protagoniste est bien développé, et leurs réactions face aux événements surnaturels sont authentiques, ce qui permet au lecteur de s'immerger davantage dans l'histoire. Que vous soyez en train de suivre l'étudiante en proie à une situation terrifiante au restaurant ou que vous vous posiez des questions sur l'invitation mystérieuse reçue par le garçon, vous serez emporté par leurs émotions et leurs dilemmes.

L'une des caractéristiques les plus intrigantes du tome 2 est la manière dont il conserve l'élément de surprise. Même si vous avez déjà plongé dans l'univers de "Bleak", ce deuxième tome parvient à vous surprendre avec des histoires uniques et des retournements de situation inattendus. L'aspect graphique, avec des styles illustratifs différents pour chaque histoire, ajoute une couche visuelle qui renforce l'atmosphère et les émotions.

En somme, ce deuxième tome est un ajout incontournable à la série pour tous les amateurs d'horreur et de suspense. Squeezie continue de montrer son talent narratif en offrant trois histoires originales qui vous plongent dans un monde où l'étrange et l'inquiétant sont monnaie courante. Préparez-vous à être entraîné dans des récits qui repoussent les limites de votre imagination et qui vous laisseront frissonner bien après avoir tourné la dernière page.
Commenter  J’apprécie          230
Bon, j'ai lu le tome deux dans la foulée, 3 nouvelles histoires, d'autres dessinateurs, mais rien de nouveau : Une étudiante décroche un premier job dans un restaurant aux traditions étranges, un garçon reçoit une invitation mystérieuse pour son anniversaire et des jumeaux découvrent une pièce secrète dans leur maison. Déclinaison sympa sur quelques thèmes classiques du cinéma d'angoisse, mais ça manque de consistance, tant au niveau graphique que narratif. Un bien bel écrin pour un résultat bien cheap.
Commenter  J’apprécie          150
Gros succès. La suite semble toujours plaire à mes lecteurs. Toutefois je trouve les histoires un cran au-dessus du T1 : les anciennes histoires passaient avec des CM, mais là, on ne s'adresse clairement pas à de jeunes enfants… Bien que classiques, les histoires sont efficaces et glaçantes ! de quoi combler les ados férus d'horreur et de BD.
Commenter  J’apprécie          132
Un tome moins décevant que le précédent, mais le dénouement de chaque histoire est encore assez prévisible…

Le problème de ce tome 2, c'est encore une fois la reconnaissance et la mise en avant des artistes.

Beaucoup de personnes ont travaillé sur ce projet, pour rendre chaque histoire unique, autant au niveau du contenu que de la forme. Cela garantit une surprise constante et la découverte de plusieurs styles graphiques. Malheureusement, ces personnes sont rarement mentionnées sur les réseaux sociaux du Youtubeur, et leur nom n'apparaît toujours pas sur la couverture...

Ne me lancez pas sur le sujet de la couverture et de l'appropriation du travail d'une illustratrice que j'aime énormément (coucou Elisa Marraudino, le monde ne mérite pas ton talent).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Un volume dans la continuité du premier que j'avais beaucoup aimé découvrir, mais un peu plus déçue de ces trois nouvelles histoires; pas qu'elles soient moins bien, mais l'effet de découverte du projet n'était plus là.
De jolies planches, mais des histoires plutôt simplistes... J'aime l'univers, la ville de Bleak et son Reader Bleak, les clins d'oeil d'une histoire à l'autre, mais ça mériterait d'être un peu plus approfondi.
Je pense néanmoins que ça peut beaucoup plaire à de jeunes lecteurs, qu'ils connaissent Squeezie ou pas.
Commenter  J’apprécie          60
Le premier tome n'était ni très envoûtant ni très mémorable. Pourtant on se lance dans la lecture du second tome car un niveau m'en a fait la commande. Lui a été totalement conquis au point d'en revouloir encore. Est-ce du à la fracture générationnelle? Déjà voir Squeezie en tête de la couverture ne me parlait pas. En effet, le youtubeur qui parle de jeux vidéos cible un public particulier. le gars a su mettre plusieurs cordes à son arc pour vivre confortablement de son travail autour d'activités de loisirs. Il a même sa sculpture au musée Grévin, c'est pour dire. Mais l'homme n'est pas scénariste tout comme Swan & Néo, Cyprien ou Frigiel. Guillaume Natas et Théodore Bonnet font une grande partie du boulot pour inventer trois histoires d'horreur. Mais assez vite, on se rend compte qu'il n'y a pas grande imagination derrière ça. On a déjà vu ou lu ces approches. Donc le suspens n'est pas vraiment au rendez-vous car on devine assez vite ce qui va se dérouler, parfois à la deuxième case. de toute façon, les histoires sont très courtes donc pas le temps de faire monter la pression.

L'autre chose qui surprend, comme le premier tome, est le choix de la taille de la bd et du format de mise en page. Les cases sont assez grandes, voir même trop. Cela n'apporte rien à part justifier un certain prix de vente. de plus, au lieu de mettre plus de contenu, on simplifie encore plus. Les trois histoires ont des styles graphiques différents. Geoffrey Champin, Arsène Lecuire, Anne-Clotilde Jammes, Vladimir Roszak et Dan Vignes proposent des choses hétéroclites. Mais rien ne détonne pour autant. On sent l'influence des comics, des séries d'horreur et du cinéma. Ce choix d'un conformisme est surement volontaire et c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          51
Ravie de retrouver l'univers de bleak dans ce volume 2.
J'ai apprécié les clins d'oeil d'une histoire à l'autre.
Les petites touches de paranormal et les détails dans les dessins nous plongent vraiment bien dans l'ambiance et les planches sont très belles.
C'est vrai que, comme pour le premier volume, les histoires pourraient être un peu plus recherchées et poussées mais globalement la BD est vraiment chouette et on passe un bon moment à la lire si on aime le genre et/ou si on aime regarder les threads horreur de squeezie.
Commenter  J’apprécie          40
Mon fils de 15 ans est fan de Squeezie, et je le comprends car ce jeune homme est vraiment talentueux dans tous les domaines qu'il touche.
J'ai donc ouvert avec beaucoup d'intérêts ce deuxième tome de Bleak et je l'ai trouvé encore meilleur que le premier.
Dans ce deuxième tome, nous avons trois nouvelles histoires toutes plus horrifiques les unes que les autres. La première concerne une jeune fille qui se fait embaucher dans un fast-food, elle va vite faire ses preuves, oui mais voilà, faut-il vraiment se montrer irréprochable vis à vis d'un nouvel employeur ? La deuxième histoire concerne Grégory, c'est son anniversaire et sa petite amie a décidé de lui faire une surprise, et quelle surprise ? La troisième histoire concerne des jumeaux qui vont faire une drôle de découverte dans leur maison et qui mieux que leurs propres parents pour en savoir plus ?
Beaucoup de suspense dans ces trois histoires, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette bande dessinée et je regrette juste qu'il n'y ai pas plus d'histoires.
Commenter  J’apprécie          34
Je trouve la couverture encore plus belle que celle du premier tome. J'ai davantage accroché au style de dessins de la seconde et troisième histoires. 🙂

J'aime vraiment beaucoup ce format d'histoires d'horreur courtes. de bout en bout, on est pris dans l'ambiance particulière.

Je retrouve le même plaisir qu'à la lecture du livre graphique "Noir sur blanc" de Giuseppe Manunta que j'ai découvert il y a plusieurs années.

Même si vous ne suivez pas spécialement ce youtubeur, je vous invite à lire ces bandes dessinées qui sont réellement qualitatives !
Commenter  J’apprécie          31
🩸Vous commencez à connaître mon amour pour les belles couvertures et celle-ci, je l'aime beaucoup trop.😂 Pas de relief mais la brillance sur le titre, ça rend super bien!

�'est donc le tome 2 de la saga Bleak, une trilogie d'histoires d'horreur totalement fictives, quoi que peut-être inspirées d'expériences étranges....
BREF, trois nouveaux récits que j'ai adoré. Ils sont autant prenants les uns que les autres et sur des thèmes que je n'attendais pas du tout, avec un clin d'oeil d'une histoire à l'autre. Donc bonne surprise.

🩸J'aime bien Squeezie, son travail, ce qu'il fait mais si j'avais détesté je l'aurais clairement noté. Non, là j'ai vraiment savouré ces épisodes, certes courts mais c'est aussi le concept, que j'ai trouvé mieux terminés que dans le tome 1 ou les fins étaient totalement ouvertes à l'imaginatif. Ici, on se doute de ce qu'il se passe et c'est plaisant👌

🩸Le seul bémol pour moi, et ça reste purement un goût personnel, serai le style graphique de l'histoire 2 et 3. Pas mon genre. En revanche, GG pour Bony, j'adore son design!

🩸Je ne suis pas trop BD mais celle-ci est une petite pépite horrifique, qui peut tout à fait correspondre à un jeune public ou toute personne affectionnant les "threads horreur" sympas.😉
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (308) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5257 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}