Plongez une fois de plus dans l'univers captivant et terrifiant de "Bleak", alors que le tome 2 vous emmène encore plus loin dans les recoins sombres de l'horreur. Inspiré des threads horreur du célèbre youtubeur Squeezie, ce deuxième volume vous propose trois nouvelles histoires originales qui vous feront frissonner et vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

Dans ce tome, l'horreur prend des formes variées et captivantes. Chaque histoire vous plonge dans une situation en apparence ordinaire, pour ensuite la faire basculer dans un monde étrange et effrayant. Que ce soit une étudiante qui découvre les traditions troublantes d'un restaurant, un garçon qui reçoit une invitation mystérieuse pour son anniversaire ou des jumeaux qui mettent au jour une pièce secrète dans leur maison, ce tome propose une diversité d'intrigues qui vous gardent en alerte constante.

L'art du suspense est une fois de plus maîtrisé dans ce tome. Squeezie sait comment tisser une toile de mystère et d'anticipation, vous laissant anticiper l'issue tout en jouant habilement avec vos nerfs. Les retournements de situation et les moments de tension sont distillés avec précision, créant une expérience de lecture immersive qui vous maintient accroché du début à la fin.

La variété des personnages et des situations donne à ce tome une richesse narrative supplémentaire. Chaque protagoniste est bien développé, et leurs réactions face aux événements surnaturels sont authentiques, ce qui permet au lecteur de s'immerger davantage dans l'histoire. Que vous soyez en train de suivre l'étudiante en proie à une situation terrifiante au restaurant ou que vous vous posiez des questions sur l'invitation mystérieuse reçue par le garçon, vous serez emporté par leurs émotions et leurs dilemmes.

L'une des caractéristiques les plus intrigantes du tome 2 est la manière dont il conserve l'élément de surprise. Même si vous avez déjà plongé dans l'univers de "Bleak", ce deuxième tome parvient à vous surprendre avec des histoires uniques et des retournements de situation inattendus. L'aspect graphique, avec des styles illustratifs différents pour chaque histoire, ajoute une couche visuelle qui renforce l'atmosphère et les émotions.

En somme, ce deuxième tome est un ajout incontournable à la série pour tous les amateurs d'horreur et de suspense. Squeezie continue de montrer son talent narratif en offrant trois histoires originales qui vous plongent dans un monde où l'étrange et l'inquiétant sont monnaie courante. Préparez-vous à être entraîné dans des récits qui repoussent les limites de votre imagination et qui vous laisseront frissonner bien après avoir tourné la dernière page.
Gros succès. La suite semble toujours plaire à mes lecteurs. Toutefois je trouve les histoires un cran au-dessus du T1 : les anciennes histoires passaient avec des CM, mais là, on ne s'adresse clairement pas à de jeunes enfants… Bien que classiques, les histoires sont efficaces et glaçantes ! de quoi combler les ados férus d'horreur et de BD.
Un volume dans la continuité du premier que j'avais beaucoup aimé découvrir, mais un peu plus déçue de ces trois nouvelles histoires; pas qu'elles soient moins bien, mais l'effet de découverte du projet n'était plus là.
De jolies planches, mais des histoires plutôt simplistes... J'aime l'univers, la ville de Bleak et son Reader Bleak, les clins d'oeil d'une histoire à l'autre, mais ça mériterait d'être un peu plus approfondi.
Je pense néanmoins que ça peut beaucoup plaire à de jeunes lecteurs, qu'ils connaissent Squeezie ou pas.
Ravie de retrouver l'univers de bleak dans ce volume 2.
J'ai apprécié les clins d'oeil d'une histoire à l'autre.
Les petites touches de paranormal et les détails dans les dessins nous plongent vraiment bien dans l'ambiance et les planches sont très belles.
C'est vrai que, comme pour le premier volume, les histoires pourraient être un peu plus recherchées et poussées mais globalement la BD est vraiment chouette et on passe un bon moment à la lire si on aime le genre et/ou si on aime regarder les threads horreur de squeezie.
🩸Vous commencez à connaître mon amour pour les belles couvertures et celle-ci, je l'aime beaucoup trop.😂 Pas de relief mais la brillance sur le titre, ça rend super bien!

�'est donc le tome 2 de la saga Bleak, une trilogie d'histoires d'horreur totalement fictives, quoi que peut-être inspirées d'expériences étranges....
BREF, trois nouveaux récits que j'ai adoré. Ils sont autant prenants les uns que les autres et sur des thèmes que je n'attendais pas du tout, avec un clin d'oeil d'une histoire à l'autre. Donc bonne surprise.

🩸J'aime bien Squeezie, son travail, ce qu'il fait mais si j'avais détesté je l'aurais clairement noté. Non, là j'ai vraiment savouré ces épisodes, certes courts mais c'est aussi le concept, que j'ai trouvé mieux terminés que dans le tome 1 ou les fins étaient totalement ouvertes à l'imaginatif. Ici, on se doute de ce qu'il se passe et c'est plaisant👌

🩸Le seul bémol pour moi, et ça reste purement un goût personnel, serai le style graphique de l'histoire 2 et 3. Pas mon genre. En revanche, GG pour Bony, j'adore son design!

🩸Je ne suis pas trop BD mais celle-ci est une petite pépite horrifique, qui peut tout à fait correspondre à un jeune public ou toute personne affectionnant les "threads horreur" sympas.😉
Un deuxième opus qui a dû écouter les critiques, car oui, il est plus épais, plus dense, plus détaillé, plus captivant !
Encore une fois, bravo aux équipes de Squeezie pour la DA bien travaillée, les goodies bien cool. On déguste les histoires de ce tome comme un bon cookie, mais sans le goût de trop peu.
On frissonne un peu, on guette les indices, on repère les clins d'oeil au premier tome. C'est assez raffraichissant de constater les liens entre toutes les histoires, qui font de l'univers de Bleak un monde cohérent.

Par contre évitez à tout prix de passer par le Bony's burger...

* * * *
Petite BD parfaite pour le mood Halloween/Autumn, je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup aimé ce tome 2. Les histoires sont un peu plus horreur que la précédente même si on était déjà sur un bon level avec la première. Ma préférence est tout de même sur celle-ci.
J'aurais voulu en avoir ! J'ai beaucoup trop aimé chaque petite histoire et le goodies qui l'accompagnait.

J'ai passé un excellent moment, des histoires incroyables, des illustrations très réalistes et magnifiques !
Je suis impatiente de découvrir le tome 3 de cette BD.
Cette lecture était vraiment sympa! Je la trouve particulièrement bien adaptée à des ados. En effet, il y a du suspense, des frissons, bref on est tenu en haleine et ça peut clairement donner envie à des jeunes de lire les récits jusqu'au bout. Puisque c'est divisé en trois histoires, la lecture est très rapide, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Et puis, cela permet d'en avoir pour tous les gouts. D'ailleurs, j'ai parfois moins aimé le style de certains illustrateurs mais cela ne m'as pas vraiment dérangé puisque je savais que cela changerait quelques pages plus loin...
Bref, une bd que je recommande!
Encore trois nouvelles histoires inqpirées des threads horreur de Squeezie.
J'ai beaucoup aimé les trois premières mais je trouve celles du tome 2 beaucoup plus hard que dans le tome 1. Disons que la première histoire nous met direct dans le bain.
C'est ce qui fait que j'apprécie encore plus ce deuxième tome.
Evidemment les histoires sont un peu faciles à deviner mais les ambiances et les planches nous font complètement oublier les defauts de ces histoires.
J'aime le fait qu'il y ai plusieurs illustrateurs. Je trouve que ça aide à nous faire changer d'ambiance dans chaque histoire et voir des styles différents dans une seule et même BD est original aussi.

Pour moi c'est un sans faute, pas un coup de coeur mais une BD que j'ai adoré lire.

no.rain.no.sunflowers sur Instagram