Bleak tome 2 sur 2

Geoffrey Champin (Autre)Arsène Lecuire (Autre)Anne-Clotilde Jammes (Autre)Vladimir Roszak (Autre)Dan Vignes (Autre)
Link Digital Spirit (04/05/2023)
4.05/5   163 notes
Bleak est de retour!
Trois histoires originales, inspirées des threads horreur de Squeezie.

Histoires illustrées par :
Geoffrey CHAMPIN
Arsène LECUIRE
Vladimir ROSZAK
Anne Clotilde JAMMES
... >Voir plus
Que lire après Bleak, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Plongez une fois de plus dans l'univers captivant et terrifiant de "Bleak", alors que le tome 2 vous emmène encore plus loin dans les recoins sombres de l'horreur. Inspiré des threads horreur du célèbre youtubeur Squeezie, ce deuxième volume vous propose trois nouvelles histoires originales qui vous feront frissonner et vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

Dans ce tome, l'horreur prend des formes variées et captivantes. Chaque histoire vous plonge dans une situation en apparence ordinaire, pour ensuite la faire basculer dans un monde étrange et effrayant. Que ce soit une étudiante qui découvre les traditions troublantes d'un restaurant, un garçon qui reçoit une invitation mystérieuse pour son anniversaire ou des jumeaux qui mettent au jour une pièce secrète dans leur maison, ce tome propose une diversité d'intrigues qui vous gardent en alerte constante.

L'art du suspense est une fois de plus maîtrisé dans ce tome. Squeezie sait comment tisser une toile de mystère et d'anticipation, vous laissant anticiper l'issue tout en jouant habilement avec vos nerfs. Les retournements de situation et les moments de tension sont distillés avec précision, créant une expérience de lecture immersive qui vous maintient accroché du début à la fin.

La variété des personnages et des situations donne à ce tome une richesse narrative supplémentaire. Chaque protagoniste est bien développé, et leurs réactions face aux événements surnaturels sont authentiques, ce qui permet au lecteur de s'immerger davantage dans l'histoire. Que vous soyez en train de suivre l'étudiante en proie à une situation terrifiante au restaurant ou que vous vous posiez des questions sur l'invitation mystérieuse reçue par le garçon, vous serez emporté par leurs émotions et leurs dilemmes.

L'une des caractéristiques les plus intrigantes du tome 2 est la manière dont il conserve l'élément de surprise. Même si vous avez déjà plongé dans l'univers de "Bleak", ce deuxième tome parvient à vous surprendre avec des histoires uniques et des retournements de situation inattendus. L'aspect graphique, avec des styles illustratifs différents pour chaque histoire, ajoute une couche visuelle qui renforce l'atmosphère et les émotions.

En somme, ce deuxième tome est un ajout incontournable à la série pour tous les amateurs d'horreur et de suspense. Squeezie continue de montrer son talent narratif en offrant trois histoires originales qui vous plongent dans un monde où l'étrange et l'inquiétant sont monnaie courante. Préparez-vous à être entraîné dans des récits qui repoussent les limites de votre imagination et qui vous laisseront frissonner bien après avoir tourné la dernière page.
Bon, j'ai lu le tome deux dans la foulée, 3 nouvelles histoires, d'autres dessinateurs, mais rien de nouveau : Une étudiante décroche un premier job dans un restaurant aux traditions étranges, un garçon reçoit une invitation mystérieuse pour son anniversaire et des jumeaux découvrent une pièce secrète dans leur maison. Déclinaison sympa sur quelques thèmes classiques du cinéma d'angoisse, mais ça manque de consistance, tant au niveau graphique que narratif. Un bien bel écrin pour un résultat bien cheap.
Le premier tome n'était ni très envoûtant ni très mémorable. Pourtant on se lance dans la lecture du second tome car un niveau m'en a fait la commande. Lui a été totalement conquis au point d'en revouloir encore. Est-ce du à la fracture générationnelle? Déjà voir Squeezie en tête de la couverture ne me parlait pas. En effet, le youtubeur qui parle de jeux vidéos cible un public particulier. le gars a su mettre plusieurs cordes à son arc pour vivre confortablement de son travail autour d'activités de loisirs. Il a même sa sculpture au musée Grévin, c'est pour dire. Mais l'homme n'est pas scénariste tout comme Swan & Néo, Cyprien ou Frigiel. Guillaume Natas et Théodore Bonnet font une grande partie du boulot pour inventer trois histoires d'horreur. Mais assez vite, on se rend compte qu'il n'y a pas grande imagination derrière ça. On a déjà vu ou lu ces approches. Donc le suspens n'est pas vraiment au rendez-vous car on devine assez vite ce qui va se dérouler, parfois à la deuxième case. de toute façon, les histoires sont très courtes donc pas le temps de faire monter la pression.

L'autre chose qui surprend, comme le premier tome, est le choix de la taille de la bd et du format de mise en page. Les cases sont assez grandes, voir même trop. Cela n'apporte rien à part justifier un certain prix de vente. de plus, au lieu de mettre plus de contenu, on simplifie encore plus. Les trois histoires ont des styles graphiques différents. Geoffrey Champin, Arsène Lecuire, Anne-Clotilde Jammes, Vladimir Roszak et Dan Vignes proposent des choses hétéroclites. Mais rien ne détonne pour autant. On sent l'influence des comics, des séries d'horreur et du cinéma. Ce choix d'un conformisme est surement volontaire et c'est dommage.
Gros succès. La suite semble toujours plaire à mes lecteurs. Toutefois je trouve les histoires un cran au-dessus du T1 : les anciennes histoires passaient avec des CM, mais là, on ne s'adresse clairement pas à de jeunes enfants… Bien que classiques, les histoires sont efficaces et glaçantes ! de quoi combler les ados férus d'horreur et de BD.
🩸Vous commencez à connaître mon amour pour les belles couvertures et celle-ci, je l'aime beaucoup trop.😂 Pas de relief mais la brillance sur le titre, ça rend super bien!

�'est donc le tome 2 de la saga Bleak, une trilogie d'histoires d'horreur totalement fictives, quoi que peut-être inspirées d'expériences étranges....
BREF, trois nouveaux récits que j'ai adoré. Ils sont autant prenants les uns que les autres et sur des thèmes que je n'attendais pas du tout, avec un clin d'oeil d'une histoire à l'autre. Donc bonne surprise.

🩸J'aime bien Squeezie, son travail, ce qu'il fait mais si j'avais détesté je l'aurais clairement noté. Non, là j'ai vraiment savouré ces épisodes, certes courts mais c'est aussi le concept, que j'ai trouvé mieux terminés que dans le tome 1 ou les fins étaient totalement ouvertes à l'imaginatif. Ici, on se doute de ce qu'il se passe et c'est plaisant👌

🩸Le seul bémol pour moi, et ça reste purement un goût personnel, serai le style graphique de l'histoire 2 et 3. Pas mon genre. En revanche, GG pour Bony, j'adore son design!

🩸Je ne suis pas trop BD mais celle-ci est une petite pépite horrifique, qui peut tout à fait correspondre à un jeune public ou toute personne affectionnant les "threads horreur" sympas.😉

Personnellement je ne suis pas un grand lecteur net
Je ne dirais pas que ce livre, est le plus grand chef œuvre français.

Mais il reste incroyable, juste la couverture avec relief donne envie de le prendre. 3 histoires différentes l’une des autres (même si elles ont sympa je ne l’ai trouve pas non incroyable mais intéressante). Des dessins très sympas ! (Aussi)

En conclusion si vous aimez ce genre d’histoire, lecteur amateur ou même pro vous trouverez ce livre cool et vous le garderez quelques part juste pour l’afficher car il se lit très rapidement voilà son défaut 😂. Merci à squeezie qui renforce l’achat du livre