Varg Veum détective privé, est contacté par une femme agée. Celle-ci souhaite qu'il fasse des recherches sur son fils qui travaille sur les plates-formes pétrolières. Varg Veum se rend donc sur place et reconnait mal la ville qui a beaucoup changé depuis l'arrivée de l'argent du pétrole.

La logeuse du fils, confirme la disparition de celui-ci. Par contre Veum trouve un cadavre de femme dans le frigidaire....Il part alors découvrir les bas fonds de la ville, tripots, drogues, filles, le cocktail classique pour retrouver trace du fils disparu.

Une enquête honnête sans plus de Varg Veum , pas le meilleur de la série mais le plaisir de retrouver Varg Veum, détective looser et un brin dépressif , personnage attachant.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Polar efficace, pas d'extravagance ,bonne intrigue venue du froid ,quelques coups , un peu de sang ,un peu de sexe .....
Bonne découverte . Au prochain.