Le Cercle de Minsk tome 1 sur 5
Glénat (20/08/2008)
2.5/5   12 notes
De nos jours, au Para (Amazonie brésilienne). Iannis Klinkert, ancien athlète est-allemand devenu médecin itinérant dans les camps de chercheurs d'or, pense avoir définitivement fait une croix sur son passé. Or, après la mort de ses parents, il reçoit en héritage... une place au mystérieux « Cercle de Minsk », association ultra secrète et mystérieuse, qui tient énormément à lui. Par le scénariste du Décalogue, une nouvelle saga en cinq volumes, au suspense sans fail... >Voir plus
Que lire après Le Cercle de Minsk, Tome 1 : Le maillon perduVoir plus

Sophaletta - BD

Erik Arnoux

3.70★ (157)

9 tomes

Un nouveau scénario signé Frank Giroud. Et comme toujours, le mystère est au rendez-vous. L'intrigue nous propulse dans la vie d'un jeune homme recevant une invitation d'un groupe mystérieux : le cercle de Minsk.
Voyageant à travers le monde, le lecteur se retrouvera au Brésil et en Amazonie. ce premier tome lance bien la série, le mystère reste entier et les personnages prennent leurs places dans l'histoire.
Seul bémol et pas des moindres : le dessin.
C'est affreusement plat, les personnages sont laids, les actions sont un peu brouillonnes.
A suivre.
Un scénario sans faille, solide, mais pas forcément original.

Un jeune homme est-allemand, qui a coupé les ponts avec sa famille , est rattrapé par son passé, suite à la mort de ses parents. Cela va déclencher des réactions en chaine : recherche de la vérité, agressions par des inconnus...etc

Une BD agréable à lire, mais un peu banale.
Verbeux

Je sais ce que tu as ressenti, petite sœur. Et tu sais très bien que je le sais….comme t usais qu’il m’était devenu impossible de vivre ici ! Mais tu ne peux pas me reprocher de t’avoir abandonnée.
Au début, je t’ai écrit tous les jours ! Et plus tard, je ne t’ai jamais laissé un mois entier sans nouvelles…Bien sûr, je ne suis jamais revenu en Allemagne, mais j’ai tout fait pour te revoir ! Souviens-toi de ton premier billet pour le Brésil : pendant un an, j’ai économisé sou à sou pour le payer !