Une couverture qui interpelle et annonce immédiatement le croisement entre monde urban fantasy et ambiance polar, les couleurs rappelant les codes du jeu de rôle cyberpunk Shadowrun... Inclassable !
J'ai à nouveau passé un agréable moment entre les pages écrites par Dorian. On le retrouve ici avec de l'urban-fantasy, de la witch-lit, sur un format assez court, mais qui n'enlève rien à la qualité. Ce premier épisode est un page-turner, grâce à une narration fluide et percutante qui ne s'encombre pas de détails superflus. Dorian — et Taylor — va droit au but, sans se perdre dans des circonvolutions qui perdrait le lecteur.

Un peu comme pour ma précédente chronique, je dirais que certains descriptions m'ont fait un peu tiquer, notamment le premier paragraphe, qui m'a un peu fait penser à ce qu'on trouve parfois sur Wattpad quand les auteurs décrivent leur héroïne... mais les autres descriptions sont bien mieux insérées dans le récit, suivent le "show, don't tell" contrairement à ce premier paragraphe.
J'aurais aimé aussi un peu plus de tensions, que toute la partie "éventreur" dure un peu plus, avec une montée en puissance du suspens et de la crainte... mais au final, elle est bouclée assez rapidement. C'est dommage parce que ça aurait sûrement conduit à des situations intéressantes, notamment entre les personnages.

D'ailleurs, si l'intrigue reste assez banale pour ce genre de romans/novellas, elle permet d'apprendre à connaître et de découvrir les personnages. Ceux-ci sont le point fort du récit, à mon avis. Ils sont efficaces, sonnent vrai, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs angoisses. Leurs blessures et leur passé, également. Un passé qu'on découvre petit à petit à travers les interactions entre les personnages, et les épreuves posées sur leur chemin... et j'ai hâte d'en apprendre plus sur chacun d'eux !
Lien : https://bertieandellie.weebl..
Ce premier épisode m'aura fait passé un bon moment. Son univers sombre, à l'histoire addictive et aux personnages intéressants m'aura séduite. Ce premier titre est une bonne entrée dans l'univers de cette nouvelle maison qui se révèle être fort intéressante...

Lien : https://www.la-plume.fr/mes-..