Voici une lecture divertissante et addictive, parfaite pour une après midi pluvieuse! J'ai lu ce court roman d'une traite et j'ai apprécié ce moment de lecture. Ce premier épisode d'Hex in the city nous plonge dans un San Francisco habité autant par des humains que des vampires ou des sorcières. D'ailleurs, notre héroïne est elle-même une sorcière !

On rencontre plusieurs personnages que l'on suit chacun de leur côté : Taylor la jeune sorcière barmaid, Lionel un vampire sexy vieux de plusieurs siècles et Jack un ex flic devenu détective privé et trimballant derrière lui un lourd passé. On s'attache aux différents protagonistes et on a envie d'en savoir plus sur eux. J'ai une petite préférence pour Lionel (mais bon, j'ai un petit faible pour les vampires ténébreux depuis le lycée… merci True Blood!).

Dans ce premier épisode, un tueur en série rappelant Jack l'éventreur s'attaque à de jeunes femmes blondes. L'action dans ce tome se déroule principalement la nuit, allant parfaitement avec cet aspect polar.

Si l'histoire est assez convenue et son déroulement classique, j'ai néanmoins apprécié le fait que l'auteur ai choisi une héroïne homosexuelle. Ceci est très rare dans l'Urban Fantasy (je ne crois pas en avoir lu avant) qui nous habitue surtout à des relations torrides et passionnelles hétérosexuelles.

Le seul défaut de ce roman vient de sa longueur : ce premier épisode est trop court ! J'aurais aimé que l'auteur prenne plus son temps sur le développement de ses personnages, que l'on puisse s'attacher encore plus à eux et les comprendre. 150 pages c'est bien trop peu pour développer des personnages ET résoudre une enquête, tout ça à la fois.

J'ai beaucoup apprécié ce premier épisode qui pose son décor et nous présente les personnages qui seront récurant par la suite. C'est un bon roman d'Urban Fantasy qui plaira aux fans du genre et j'ai très envie de lire la suite ! Merci à l'auteur de m'avoir permis de découvrir son univers !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
J'ai tout de suite été intriguée par le résumé de ce roman, qui est prévu pour le 06 mars 2018 ! L'intrigue se passe à San Francisco, ville que je trouve fascinante, où nous découvrons Taylor, une jeune barmaid, aux capacités surnaturelles, qui va être confrontée à un tueur en série.

Dans l'ensemble, notre héroïne, Taylor m'a plutôt plu, même si c'est assez compliqué de s'attacher à un personnage sur une centaine de pages. J'admire son courage de se lancer au devant d'une telle situation, bien qu'elle ait du mal à avouer les secrets qui concernent sa vie personnelle. de plus, elle a un passé dont on ne connaît rien et qui la rend mystérieuse ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce point-là mais également sur Lionel, un personnage, qui semble avoir un passé commun avec elle ! Nous découvrons également Jack, son oncle, un ancien policier. Je ne sais pas trop quoi penser de lui honnêtement car il est assez contradictoire dans ses actions. En effet, il n'hésite pas à faire ce qui lui tient à coeur, tout comme à faire du sale boulot... Je ne comprends pas encore très bien son rôle dans cette histoire mais j'espère que nous en saurons davantage par la suite !
J'ai également apprécié le lien subtil que fait l'auteur entre ses personnages. Ils ne savent pas qu'ils se connaissent tous parce qu'ils n'interagissent jamais tous ensembles ! Cependant, nous le savons car nous suivons leurs 3 points de vu. Je ne suis pas sûr que ce soit un choix judicieux lorsqu'un livre est aussi court car on a l'impression qu'il l'est encore plus et qu'on ne peut encore moins s'attacher aux différents personnages...

Pourtant, la plume de l'auteur est fluide et nous fait passer un bon moment entre l'action proposée et un univers avec un beau potentiel. J'espère d'ailleurs qu'il sera davantage développé dans les épisodes suivants !
La fin présage, quant à elle, une suite toute aussi mouvementée, que j'ai hâte de découvrir car de nombreuses questions restent sans réponses.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment mais j'ai trouvé cela beaucoup trop court. Cela m'a empêché de m'attacher aux différents personnages dont nous suivons les faits et gestes à travers leurs yeux. Je me demande également vers quel but l'auteur nous conduit... Affaire à suivre dans l'épisode 2 !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Taylor est barmaid et sorcière, elle tient aussi un blog, là elle s'attaque carrément à un tueur en série. Depuis son déménagement, l'vit chez sa cousine, flic. le père de cette dernière est devenu détective privé suite à son renvoi de la police. Lionel est un vampire, il veille sur une nouvelle-née qui ne tient vraiment pas à la vie.
C'est difficile d'aller plus loin dans le résumé car au final ce tome est vraiment la présentation des personnages et le plantage du décor, la fin en dit un peu plus mais MOTUS!
Ce 1er tome m'a plu on reste un peu sur sa faim, les personnages sont sympas et j'ai hâte d'en lire plus
Ce roman n'est pas du tout ce que j'attendais. J'ai vraiment été très surprise lors de ma lecture.
En effet, lorsque j'ai lu le synopsis, je m'attendais à un roman policier. L'histoire d'un tueur en série mêlée au surnaturel m'intriguait énormément. Cependant, cette partie de l'intrigue n'est finalement que minime. Si je me base uniquement sur l'enquête et les meurtres, j'ai trouvé que le déroulement était lent à se mettre en marche et la fin était un peu bâclée. C'est un peu ma déception lors de ma lecture. Je m'attendais à ce que l'intrigue soit plus développée et prenne plus de place. Or, je suis restée sur ma faim.
Le livre était malheureusement trop court pour qu'il y ait un réel développement. L'auteur survole beaucoup d'aspects de l'histoire à mon grand regret.

Cependant, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Cet ouvrage se lit très vite car il a peu de pages et parce qu'on est happé dans la vie des personnages.
Ces derniers m'ont par ailleurs beaucoup plu. Taylor est pleine de fougue et de mystère. J'aimerais vraiment en savoir plus sur elle. Jake est également intéressant par sa déchéance. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. L'auteur a fait de ses protagonistes un point fort de son roman.

En bref, ce premier tome a réussi à attiser mon intérêt et me donne envie de retourner dans cet univers lorsque la suite sera sortie.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Taylor est une sorcière qui vit chez sa cousine en attendant d'avoir les moyens de s'installer seule. Elle a quitté sa famille et la ville dans laquelle elle vivait brutalement pour échapper à une chose dont on ne sait rien. Serveuse la nuit, elle tient un blog le jour sur lequel elle s'affiche comme militante féministe et pour les droits de la communauté LGBT. Grâce à une amie, elle va apprendre des choses sur un tueur en série qui s'en prend à des femmes lui ressemblant beaucoup et se mêler d'une affaire qui pourrait bien la dépasser.

L'histoire présente en parallèle trois personnages. Il y a tout d'abord Taylor, l'héroïne, puis Jake Sullivan, son oncle, ivrogne notoire, et enfin Lionnel, un vampire qui paye Jake pour ses talents de détective tout en apprenant à Kathy à gérer sa condition vampirique. Si le scénario se déroule de façon assez classique, le mystère qui entoure ces personnages donne au roman une dimension intéressante. C'est ce qui m'a plu dans ce premier épisode.

L'héroïne, Taylor, est brisée. Elle se donne des airs de Goliath mais se sent aussi faible et fragile qu'une abeille. Sa personnalité est complexe. Elle a fui sa ville natale à cause d'un décès dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'elle pourrait en être la cause. Elle a laissé sa petite soeur derrière elle et ne peut communiquer avec elle. C'est peut-être à cause de cela qu'elle a du mal à se lier à Sienna, l'une de ses rares amies. Elle cache également sa bisexualité à sa cousine et par extension à son oncle. C'est selon moi toute cette souffrance qui la pousse à s'exposer lorsque Sienna lui donne des informations sur le tueur.

Le personnage de l'oncle de Taylor est également très intéressant à mes yeux. C'est un ancien policier, devenu détective privé, ivre en permanence, qui a des problèmes d'argent et qui succombe à sa conscience. Si au départ il paraît assez insipide, son attitude à la fin du roman face à sa nièce lui donne tout à coup du relief. On attend de savoir exactement ce qu'il s'est passé, ce qui l'a poussé à devenir cet ivrogne qui n'a plus de contact avec sa fille.

Quant à Lionnel, on découvre qu'il a eu une relation avec Taylor, et qu'en quelque sorte, il veille sur elle et la surveille. Dans le même temps, il s'occupe d'une jeune vampire qu'il a lui même transformée et qui a un lien étonnant avec Jake, dont vous découvrirez la teneur si vous allez découvrir cette série. Lionnel est le personnage qui m'intrigue le plus.

Vous l'aurez compris, ce roman est nimbé de mystères que le premier épisode ne résout pas. Dorian Lake s'amuse à ne donner que quelques éléments sur chacun d'eux, éclaircissant à peine quelques point d'ombre, les assombrissant parfois plus encore. Ce roman est prenant, parce qu'on attend d'en apprendre plus, ou de savoir ce que Taylor va bien pouvoir faire, et comment elle va s'en sortir. J'ai bien aimé que les créatures magiques mises en scène ne soient pas définies uniquement par leurs pouvoirs et leurs capacités surnaturelles. Elles ont des faiblesses, ne se prennent pas pour des super-héros, quoique Lionnel soit un peu cliché dans le genre vampire, et ont des vies à peu près normales. C'est assez plaisant, et je suis curieuse de découvrir la suite.

Conclusion : ♥♥♥♥ Bien que l'histoire en elle-même ne soit pas d'une originalité folle, les personnages sont à mes yeux intéressants et leurs natures magiques n'est pas au centre du roman. Tout est très mystérieux, on a envie d'aller découvrir la suite.
Lien : http://sweetie-universe.over..
« L'éventreur de San Francisco » est le premier tome de « Hex in the City ». On y croise Taylor, une jeune femme presque comme les autres. Mais les autres ne peuvent pas sortir de leur corps. Taylor le peut. Même si elle ne sait pas comment ni pourquoi. Elle vit à San Francisco depuis peu, chez sa cousine policière. Elle fuit un passé trouble qui s'éclairera au fur et à mesure du livre, mais aussi, on le devine facilement, au fur et à mesure des tomes. Si Taylor est barmaid au « Witch Hour », elle n'a pas vraiment conscience d'être une sorcière. C'est à l'instinct qu'elle fonctionne. Et quand elle apprend qu'un tueur en série sévit à San Francisco, elle se met, presque volontairement, dans sa ligne de mire.

Ce premier tome est plaisant à lire. L'histoire est bien écrite, avec un style direct, sans fioriture et très agréable. Les premiers tomes en général sont un peu lents à démarrer. Il faut présenter le contexte, les lieux, et bien sûr, les personnages. « L'éventreur de San Francisco » ne déroge pas à la règle. Ce n'est qu'après un bon tiers de lecture que l'action démarre réellement, et que les questions se posent. Mais l'immersion dans l'univers de Dorian Lake est immédiate. Les descriptions sont efficaces, et la mise en scène est telle que j'ai rapidement été emportée par l'ambiance du livre.

Des bouquins sur les sorcières, les vampires, il y en a des tonnes. Qu'est-ce qui différencie celui-là des autres ? L'auteur mélange les codes de l'Urban Fantasy à ceux du polar. Loin de moi l'idée de dire que c'est le seul, ou le premier à le faire. Simplement, Dorian Lake a le mérite d'insuffler un peu de nouveauté dans le genre, avec des personnages bien dessinés et beaucoup plus nuancés que les caricatures que l'on peut trouver depuis l'avènement de Twilight et de la bit-lit en général.

Alors oui, il y a des vampires, des sorcières, un peu de sexe, un peu de violence, mais en plus, il y a des policiers, et un tueur en série. Et même un peu d'amour. le tout — savamment orchestré — s'articule souplement, ce qui donne une fluidité réelle à la lecture. Tous les éléments sont intégrés dans l'univers et rien ne dénote. Tout est à sa place.
Lien : https://www.book.beltanesecr..