Je remercie Dorian ainsi que la maison d'édition Noir d'Absinthe pour m'avoir fait cette proposition. Connaissant déjà un écrit de l'auteur, j'ai accepté sans aucun souci. J'aime beaucoup la couverture, assez sombre pour cacher des secrets, mais assez claire pour montrer juste assez et donner envie de découvrir le personnage principal.

Taylor vit chez sa cousine Andréa. Elle travaille comme serveuse la nuit dans un bar et tente de mettre de côté afin de pouvoir vivre enfin dans son chez elle. Malheureusement, ce n'est pas pour le moment. Blogueuse le jour sous le pseudo de Blondie, elle va mettre les pieds dans le plat en insultant le tueur en série qui sévit dans sa ville. Lionel est un vampire (on le sait dès qu'il apparaît) et a pris sous son aile Kathy, une jeune femme qui a tenté de se suicide. Et puis il y a Sienna qui aide Taylor, et Jake l'oncle de notre héroïne, ancien flic, devenu un privé alcoolique. Et cette magie dans l'air qui semble rendre fou quelques personnalités qui se croient tout permis.

Bref, une histoire où les personnages semblent au départ n'avoir rien en commun pour se retrouver avec une personne, un acte, un geste qui les relie d'une manière ou d'une autre. Cela m'a fait "bizarre" de voir un Jake dans l'histoire et un éventreur qui s'amuse avec de jeunes femmes encore en vie lorsqu'il les découpe. Bizarre dans le sens où je me suis dit que l'auteur voulait me perdre. Quelques tranches de vie qui se rassemblent tout en laissant encore des zones d'ombre. le livre est court et très entraînant. Il y a très peu de temps mort, juste de quoi mettre les bases et encore. Une écriture qui donne des descriptions sans en faire de trop. Nous savons comment est la ville, les lieux, les personnages, on ne s'attarde que sur le principal et j'ai beaucoup aimé.

Taylor cache bon nombre de secrets. Serveuse, elle a une très bonne amie Sienna qui lui donne des infos croustillantes pour son blog. Entre les deux, c'est plus que de l'amitié, mais Taylor a du mal avec ce côté sexuel. Elle le défend, mais n'arrive pas à le montrer à quiconque et surtout pas sa cousine. La peur du jugement. L'info de trop va la mettre dans un guet-apens. Nous apprenons des choses sur cette jeune femme, qu'elle a quitté la maison familiale et sa petite soeur pour des raisons qui sont expliquées. J'ai très envie de savoir le fin mot de l'histoire concernant Taylor. Jake est son oncle, le père d'Andréa. Ancien flic il a vécu une période noire et est devenu privé et alcoolique notoire. Il fait pourtant attention à sa fille, de loin et sa nièce, n'aimant pas les fréquentations que la dernière peut avoir. Jake bosse pour plusieurs clients, dont Lionel. Celui-ci connaît très bien Taylor. Il est présent dans la même ville qu'elle parce qu'il l'a suivi. Perversité? Besoin de savoir ? Lionel reste énigmatique jusqu'à maintenant.

Il y a toujours un petit truc qui les font se retrouver d'une manière ou d'une autre comme dit précédemment. Les personnages sont largement assez décrit pour les imaginer. Les relations des uns et des autres sont montrées, expliquées et il doit en rester pas mal, surtout avec le dernier protagoniste qui fait son apparition dans l'épilogue. Les vampires ont des faiblesses et des forces légèrement différentes de ce que j'ai déjà lu. J'aime lorsque l'auteur ajoute un point de détail ou plus pour créer sa propre "race".

En conclusion, une histoire qui donne plus que les bases. Des détails apportant ce qu'il faut pour comprendre le récit et suivre les personnages avec beaucoup de plaisir. J'ai hâte de découvrir l'épisode 2, car la fin de celui-ci donne déjà des indices sur une histoire mouvementée en prévision. Et puis, j'ai envie de savoir si tout est vrai sur Taylor et comment elle fait pour être ce qu'elle est.

Lien : http://chroniqueslivresques...
C'est la couverture et le résumé qui m'ont donné envie de lire ce premier opus.

Dans cet univers, il y a un mélange de genres et ce cocktail est tout simplement fascinant. de toute façon, dès qu'il y a des vampires dans un récit, je risque de le lire à un moment ou un autre. Accro aux vampires, je suis. Rien que de relire la phrase, cela me fait rire.

C'est la première fois que je lis un livre avec du F/F dedans car je suis plutôt habituée au M/M. Cela ne m'a pas dérangé vu que je suis une personne ouverte d'esprit mais cela ne m'a fait ni chaud, ni froid contrairement aux M/M. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le plus important dans l'histoire.

On rencontre plusieurs personnages que j'ai trouvé plus ou moins sympathique. J'aime bien Andrea et Taylor, j'attends d'en savoir plus sur Lionel, Jake boit trop d'alcool pour son bien, Kathy est la seule que je n'apprécie pas pour le moment. Peut-être que cela changera par la suite.

Il n'y a qu'un seul mot que je n'ai pas compris mais je n'arrive plus à m'en souvenir. J'aurai dû le noter sur un papier. Il m'arrive d'avoir des oublis de ce genre, je vais devoir revoir mon organisation de lectrice.

C'est un bon premier épisode qui donne envie d'en découvrir davantage. Je l'ai lu en deux fois vu que j'ai dû aller chez le vétérinaire avec un de mes amis chats. Cela m'a permis de faire passer le temps de façon plus ludique qu'en me tournant les pouces en attendant la fin de l'opération.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
De l'urban fantasy…
Je lis très peu ce genre littéraire, ayant toujours du mal à m'y plonger complètement. Parfois à cause des personnages un peu stéréotypés que j'ai déjà rencontré, ou l'aspect new adult des romances qui ont eu tendance à me rebuter. Ici, rien de tout cela. Nous sommes transportés en plein coeur des rues de San Francisco, entre noirceur, modernisme et surnaturel. Sans trop nous envahir, l'aspect fantastique apparaît délicatement et même une fois bien installé, il ne nous prend pas en otage, et c'est un point très positif. Puisque, rappelons-le, l'urban fantasy est un genre qui s'ancre dans le monde contemporain, où les créatures surnaturelles doivent donc vivre en accord avec ce monde moderne. Ici, c'est parfaitement représenté.

Un roman double et même triple…
Dans ce premier épisode, j'ai été charmée par la richesse de l'univers. Si celui-ci paraît simplement sombre et presque décadent psychologiquement, il m'a semblé y déceler une petite lueur d'espoir sous forme de romance cachée, sur laquelle nous en saurons certainement plus dans la suite. Donc, nous avons du fantastique, un zeste de polar et une pincette de romance. Ce mélange, que je ne qualifierai pas d'original, nous permet cependant de nous immerger complètement dans cette intrigue travaillée et tenant la route. le polar ne prend pas le pas sur le fantastique, tout comme le fantastique ne prend pas le pas sur le polar. Nous avons un roman équilibré, où la romance n'est qu'une ombre en filigrane. D'ailleurs, c'est plutôt bien joué de la part de l'auteur, qui nous permet de nous poser et appréhender les personnages et l'univers avant de nous inclure dans une histoire d'amour qui semble plutôt sombre d'ailleurs, au premier abord.

Un univers noir et décadent…
En relisant le paragraphe précédent, je me suis dit que je devais peut-être éclaircir ma pensée quant à cet univers que je qualifie de sombre et décadent psychologiquement. Tout d'abord, tout se passe majoritairement la nuit, ce qui semble assez logique puisque nous nous frottons à des créatures nocturnes. Ensuite, tout sent mauvais, comme une odeur pestilentielle, fétide qui nous prend à la gorge. La psychologie est très présente, avec des personnages tiraillés, complexes. Et puis, les rues de cette ville semblent comme habitées, c'est comme si quelqu'un vous observait un rictus mauvais aux lèvres, dans la pénombre de cette petite ruelle… J'ai ressenti cette impression tout le long de ma lecture, et cela est sûrement dû également à la superbe plume de l'auteur qui, en plus d'être fluide, décrit merveilleusement bien l'univers.
Lien : https://leshistoiresdameliae..