J'ai lu (29/11/2007)
3.74/5   85 notes
Quatrième de couverture
Harvard, de nos jours. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils s'aiment. Michael, l'héritier de la dynastie Hillyard, promis à une belle carrière d'architecte ; Nancy, dix-neuf ans, déjà peintre de talent. Bonheur parfait, tendres promesses... Jamais ils ne se quitteront. C'était compter sans Marion Hillyard, la mère de Michael. Femme de tête et femme d'affaires, elle a pour son fils d'autres ambitions. Pas question de le laisser gâcher s... >Voir plus
Que lire après Leur promesseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je découvre Danielle Steel avec ce livre que j'ai vraiment adoré lire.

L'histoire est absolument magnifique même si malgré tout on se doute bien comment se termine la fin.

"Leur promesse" parle d'un jeune couple (Michael et Nancy) qui file le parfait amour. Ils sont jeunes, beaux. Lui, est étudiant dans la prestigieuse université d' Harvard et elle, une artiste-peintre talentueuse.

Ils font la promesse un jour sur une plage de jamais s'oublier, de ne jamais se dire adieu.

Cependant, Marion qui est la mère de Michael ne voit pas d'un bon oeil cette relation. En effet, elle réserve à son fils une belle carrière d'architecte au sein de l'entreprise familiale et ne souhaite en aucun cas que son fils gâche sa vie avec cette fille.

Cette fille qui n'est même pas de leur milieu en plus et qui pourrait compromettre la réussite de son fils unique.

Mais Michael va suivre son coeur, et décide de l'épouser malgré la hargne et sans la bénédiction de sa mère.

Et c'est avec son meilleur ami Ben Avery également témoin du couple, qu'ils prendront la route en voiture pour un mariage inoubliable.

Enfin, inoubliable, certes ... Jusqu'au drame. Cet effroyable accident de la route, le jour où ils allaient s'unirent pour la vie, et qui laissera Nancy défigurée, et Michael dans le coma.

A ce moment là, Marion la mère prend conscience de ce qu'elle peut faire et profite de cette opportunité pour proposer un marché machiavélique à la jeune-fille à son chevet. Ce qu'elle peut faire pour elle, est sans doute de loin son unique chance de s'en sortir et de retrouver sa beauté par la chirurgie plastique avec l'un des meilleurs chirurgiens des États-Unis, même mieux encore. Marion est une femme de poigne et elle a beaucoup d'argent, Elle peut prendre tout en charge, ainsi que tous les frais annexes mais à la seule condition c'est d'oublier Mike. Elle acceptera malgré elle, car cependant n'ayant pas trop le choix. Rester un monstre, ce n'est pas possible mais au fond elle, se rassurant tout de même, Michael l'a retrouvera quoiqu'il advienne.
Oui "leur promesse" un jour sur la plage, ne jamais s'oublier, et de ne jamais se dire adieu.

Quand Michael se réveille après un coma de quelques jours, sa mère se trouve près de luit et lui annonce que Nancy est décédée le matin même.
A partir de cet instant, il changera à tout jamais.

De son côté, Nancy persuadée que Mike l'a retrouvera, elle avance tout doucement dans sa nouvelle vie de femme. Entre ses opérations du visage, elle n'oubliera pas. Mais petit à petit, les années passent, elle se rend compte du vide, de cet absence, pas de Michael.
Est-ce qu'il a finalement décidé de lui dire adieu ?

Du côté de Mike, il n'est plus que l'ombre de lui-même et il noie son chagrin, sa peine dans le travail. Il est mort le jour où sa mère lui a annoncé cette triste nouvelle. Plus rien n'a de l'importance à ses yeux désormais.

Une terrible jolie histoire avec une belle écriture. Je découvre du Danielle Steel dans toute sa splendeur et j'en suis ravie.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais le frôle tout de même car c'est un livre très agréable, vraiment.

Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
Pour moi bizarrement ça n'a pas était une histoire transcendante par rapport autres livres que j'ai pu lire. Il y avait un peu moins de charme. En gros on est avec Michael qui est un jeune homme qui vient de finir ces études est qui veut épousé Nancy la jeune femme avec qui il est depuis deux ans et qu'il aime sauf que seul ombre au tableau la mère de Michael ne veux absolument pas entendre parlé de ce mariage.

Et de la il va arrivé un drame qui va complétement chamboulé la vie de nos deux jeunes gens mais heureusement leurs chemins vont ce recroisés et la vérité va être révéler.

La quatrième de couverture me donner vraiment envie mais au final ça a pas vraiment été ce que j'attendais après ça n'a pas était une déception monumentale mais je m'attendais à mieux.
J'ai découvert Danielle Steel, avec ce roman, c'est mon premier de cette auteure, Leur promesse une romance tout douce On est avec Micheal et Nancy un jeune couple qui file le parfait amour, ils sont jeunes beaux, insouciant, les étoiles plein les yeux, rêvant d'un avenir à d'eux ils font le sermon de ne jamais se séparer et de s'aimer jusqu'à la fin Sauf qu'un malheur va vite les séparer

– Maintenant, faisons une promesse. Je jure de ne jamais oublier ce qu' il y a ici, ce que tout cela signifie pour nous. A ton tour.
Elle lui caressa la main pendant qu'il lui souriait de nouveau. Il ne l'avait jamais tant aimée.

On est dans une romance sans prise de tête même si on se doute bien de comment ça va se terminer

Une histoire qui mélange « amour , haine ,nouvelle vie amitié , distance, espoirs perdus » Par ailleurs la plume de l'auteure est très agréable, fluide pas trop lourde , il se lit très vite , une petite histoire d'amour sympa idéale pour faire passer le week-end

Je promets de ne jamais oublier ce qui est déposé sous cette roche, de ne jamais oublier ce que cela signifie pour nous.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais tout de même ça reste une lecture très agréable

Ça été pour moi une très belle découverte Hâte de lire d'autres romans de cette auteure

– Je promets donc, je promets de ne jamais, jamais te dire adieu.
Lien : https://biblibook11.wordpres..
Une romance sympathique qui ne va pas rester longtemps dans ma mémoire. Juste un moment de lecture agréable.
Ce livre à été écrit en 1978, je trouve qu'il a vieilli. Les préoccupations des jeunes de l'époque sont différentes . Il fallait se marier dans la même classe sociale, travailler dur pour gagner le plus d'argent possible.
Un jeune héritier d'une dynastie, dont l'avenir dans l'entreprise familiale dirigée par sa mère est tout tracé, tombe amoureux d'une jeune fille, artiste peintre sans aucune famille. Lorsqu'il fait part de son projet de mariage à sa mère, celle-ci réagit très mal. Elle profitera d'un accident pour les séparer. On se doute d'une fin heureuse mais il faudra surmonter des obstacles et essayer d'oublier l'autre pour les deux amoureux.
Une petite lecture pendant l'été bien sympathique!!!!!!
J'ai bien aimé cette histoire d'amour. Par contre quel cruauté la maman de Michael.
Je suis bien contente que l'amour triomphe à la fin.

- Maintenant, faisons une promesse. Je jure de ne jamais oublier ce qu' il y a ici, ce que tout cela signifie pour nous. A ton tour.
- Je promets donc, je promets de ne jamais, jamais te dire adieu.

" ... Quand on a la chance d'avoir trouvé l'amour, il faut célébrer ça et lui donner un gîte" Nancy "Fancy-Pants"