Rue du Monde (18/02/2016)
4.06/5   8 notes
C'est le roi des champs. Il sait tout faire : labourer, semer ou remorquer les voitures en panne ! C'est parti : suivons le tracteur et son habile conducteur...
Ils nous font même découvrir la moissonneuse-batteuse et les machines agricoles qui font vibrer la campagne au fil des saisons.
Que lire après En suivant le tracteur !Voir plus
Dans ce livre, on observe le travail aux champs à travers les saisons. le tracteur nous emmène labourer, semer, moissonner et même dégager la voiture embourbée... Eh oui, ça sert aussi à ça, un tracteur! Un livre entre histoire et documentaire pour découvrir "en action" le tracteur et les différentes machines agricoles (charrue, semoir, moissonneuse-batteuse, etc.).
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Ricochet
22 juin 2016
Au rythme du cycle annuel, l’auteure-illustratrice chante le réel avec poésie et tendresse. Elle construit un monde sans mièvrerie et sans pathos.
Quand arrive l'été, c'est la moissonneuse-batteuse qui se met au travail. Elle coupe les épis de blé, envoie les grains vers une benne et éjecté la paille sur le sol.
Les oiseaux s'approchent à nouveau en espérant toujours trouver quelque chose.
Puis un gros camion vient chercher les grains. Il les emporte vers les silos pour les stocker.
Plus tard, ils seront acheminés vers un moulin, où on les transformera en farine : elle servira à faire du pain, des gâteaux, des biscuits, des pâtes...