Critique de mn31

Des personnages très différents les uns des autres se retrouvent dans un autocar conduit par Juan sur la grande route de Californie. le véhicule tombe en panne, les passagers sont obligés de passer la nuit dans le restaurant station-service du chauffeur. le voyage reprend et un nouvel incident les immobilise sur une route secondaire dans la montagne.
John Steinbeck nous livre des portraits saisissants tragi-comiques d'hommes et de femmes dans une situation inhabituelle les poussant avec la fatigue, la mauvaise humeur, la promiscuité à se révéler à eux mêmes et aux autres.
Mini-fresque, l'auteur n'a pas son pareil pour fouiller dans le parcours de vie de ses personnages avec un sens fantastique de l'analyse psychologique et sociale. Situation de crise et retour au quotidien. Si vous avez aimé "Les raisins de la colère" n'hésitez pas à vous plonger dans celui-ci. J'ai beaucoup aimé et vous le recommande.