Aimery Chemin (Autre)
Editions de la Martinière (07/11/2019)
3.67/5   3 notes
Après le succès de La Cuisine qui mijote et qu'on adore i Marielle et Christophe se remettent aux fourneaux pour concocter 80 recettes conviviales et bien gratinées, à savourer au fil des saisons. 60 gratins salés, classiques ou originaux, à déguster en plat unique ou en accompagnement, et 20 gratins.. sucrés, pour le goûter ou en dessert. Plaisirs régressifs des grandes tablées familiales avec le gratin dauphinois ou le hachis parmentier esprit d'aventure ou soif d... >Voir plus
Que lire après La cuisine qui gratine et qu'on adore !Voir plus
J'espérais, vu le sujet (les gratins), davantage de légumes et peu de viande/poissons/crustacés et autres bestioles vivantes. Nous en sommes loin, il y a au mieux, du jambon un peu partout. Végétarien s'abstenir.
Ceci mis à part, le livre est assez chouette, les recettes sont triées par saison et j'aime beaucoup ce classement. Il manque le temps de préparation, nulle par indiqué, pourtant bien pratique. Les photos sont un peu sombres, un peu forcées, mais agréables.
Un dernier petit plus très apprécié, les recettes sont simples à réaliser !
Recettes salées et sucrées.

Les gratins, ce sont des plats dont on se sert et se ressert sans façon tandis que la conversation s'anime autour de la table. Leur aspect croustillant et généreux incite à la gourmandise.