Marilyn Stellini (Autre)
Kadaline (05/03/2020)
3.72/5   9 notes
Emma et Eirik souffrent du même mal. Celui de la société, perfectionniste, axée sur la performance et la réussite... Et tous deux pourraient bien être broyés par le système.

Emma, l'étudiante trop assidue, et Eirik, le DJ-producteur superstar en train de laisser sa peau au capitalisme, prennent tous les deux la route 66, la célèbre route-mère des Etats-Unis, pour tenter de se retrouver.

Lorsque leurs chemins se croisent, ils prennent co... >Voir plus
Que lire après Sur la route, tome 1 : Si je tombe...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

Vous recherchez une romance estivale à lire au bord de la piscine et bien ce livre est ce qu'il vous faut !

Cette novella vous fera voyager au coeur des USA et plus particulièrement le long de la route 66. J'ai adoré faire ce bout de route au côté d'Emma et Eirik, deux personnages qui ont besoin de s'évader pour mieux se reconstruire pendant un roadtrip.

J'ai trouvé tous les personnages attachants et j'ai tout bonnement vécu un grand nombre d'émotions à leurs côtés.

J'ai adoré la romance qui se tisse subtilement entre les deux personnages. Evidemment, le lecteur peut facilement anticiper la fin de l'histoire mais ici, cela ne m'a nullement dérangé.

La plume de l'autrice est entraînante et vous embarquera dans cette escapade. J'ai beaucoup aimé son style d'écriture qui sait rester simple tout en transmettant diverses émotions.

L'autre avantage de ce livre, c'est qu'il est très court, ce qui en fait une lecture idéale pour l'été. Effectivement, je l'ai lu en une journée (47 pages). Je vous avoue qu'au début, j'avais peur que les éléments s'enchaînent trop rapidement mais ça n'a pas été le cas.

Pour le prix, il est de 9,60 euros ou de 12 francs.

J'ai passé un excellent moment de lecture qui m'a fait voyager dans des lieux mythiques de l'Amérique et je n'ai aucun point négatif à relever. du coup, je donne la note de 9 sur 10 à cette novella, simplement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
[SERVICE PRESSE]

Sur la route #1 (Si je tombe) de Marilyn Stellini

Je remercie infiniment l'auteure de ce service presse

Mon résumé :

Emma, étudiante, se laisse embarquer dans un road trip avec ses amies. Direction les Etats-Unis ! Un soir, les filles font la connaissance d'un groupe de garçons, et l'alchimie entre Emma et Eirik les poussent aux confidences. Mais déjà, il faut se séparer.

Emma suit des études pour être ostéopathe. Cette jeune fille aux longs cheveux aime beaucoup s'occuper des autres. Mature, d'une nature agréable, elle est en pleine remise en question. Elle finit par se laisser convaincre de partir trois semaines aux Etats-Unis, dans un road trip planifié.

Eirik est un DJ très connu. Lassé que les gens le reconnaissent et le cantonnent à sa simple identité de vedette, le voilà qui parcourt les Etats-Unis en compagnie de ses amis d'enfance. Sa rencontre avec Emma va lui permettre de découvrir que tout le monde n'est pas attaché à ce qu'il peut représenter.

Mon ressenti final :

J'aime beaucoup les novellas et j'ai conscience qu'il s'agit d'un exercice difficile que d'écrire un court texte. Cependant, le pari est plutôt réussi.

Emma apparaît de suite attachante. Elle sort un peu des sentiers battus. Enfant de parents divorcés, étudiante brillante, elle se remet en question, notamment sur son avenir. Physiquement, elle est jolie et toute en rondeurs. le lecteur appréciera que l'héroïne soit somme toute banale, identifiable, mais en même temps, différente des héroïnes que nous lisons trop souvent. Nous avons sous les yeux, une jeune femme qui s'interroge sur son avenir, comme n'importe quel jeune adulte.

Les amies de Emma sont sympathiques, rigolotes. le trio nous fait souvent sourire et il est agréable de les voir échanger.

Eirik est assurément le personnage le plus travaillé, dans le sens où les sentiments le concernant sont exacerbés. La célébrité lui pèse, et une espèce de paronaia le grignote lentement. Il voit le mal partout, ne laisse aucune chance à son coeur de rencontrer quelqu'un. Jusqu'à Emma. Et encore, une phrase entendue entre deux portes sème le doute dans son esprit et le voilà qui se renferme. L'auteure nous interroge sur le statut de célébrité, l'impact et le regard des gens sur les personnages public, ainsi que que la difficulté pour certains, de gérer le succès.

Je découvre l'auteure à travers ce texte court et bien écrit. L'écriture est mature, les phrases joliment tournées et l'émotion est présente à chaque page. J'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai trouvé que les 51 pages étaient suffisantes pour développer cette tranche de vie. Les actions sont cohérente et réalistes, les évènements, bien menés. Ce fût plaisant.
D'un côté, nous avons Emma et de l'autre, Eirik. Deux âmes inconnues qui sont axées sur la performance et la réussite…
Emma, étudiante et Eirik, un DJ producteur superstar...

Emma veut devenir ostéopathe, le métier de ses rêves, mais elle craque, « burn-out » avant la phase finale.. Une pause s'impose.

Emma change de stratégie et prend une décision folle, partir avec ses deux meilleures amies pour faire un road-trip aux États-Unis.
Allez hop direction la Route 66 et c'est parti pour un périple de trois semaines entre copines !

Durant ce trajet, les deux inconnus vont faire connaissance et passer une agréable soirée qui va tout changer...

J'ai trouvé que cette histoire est mignonne, touchante,et originale. J'ai embarqué à leurs côtés pour les États-Unis.
J'ai aimé ce périple néanmoins je m'attendais à beaucoup plus de détails pour que je puisse pleinement voyager et vivre l'aventure. En revanche, je pense que ce n'est pas le message principal que l'auteure souhaite amener au lecteur.
J'ai aimé la construction du récit même si on se doute de la fin de l'histoire.
J'ai lu cette nouvelle d'une traite, le livre est court et l'auteure a une plume agréable, fine et addictive.

Je vous invite à découvrir cette jolie romance douce et agréable. Partez sur la Route 66 pour tenter de retrouver cette équipe de copains/copines !
Bon voyage à tous 👋🇺
Un petit livre que Marilyn Stellini m'a envoyé à la suite de mon avis sur le premier tome de « L'Immortelle » et que je ne remercierai jamais assez !

Ce petit roman nous fait plier bagages et nous emmène sur la célèbre route 66 des Etats-Unis en compagnie d'Emma et Eirik. Ces deux protagonistes sont victimes du même mal : celui de la société axée sur la réussite. Ils décident de partir en voyage aux Etats-Unis en parcourant la mythique route 66 avant que leur chemin ne se croisent.

Il est vraiment difficile de donner une longue critique sur un roman (nouvelle) aussi petite. Cependant ma première impression en recevant ce livre a été : « C'est tout fin ! »
J'ai eu peur que l'histoire s'enchaine trop vite et j'ai été attristée de voir que la fin arrivait trop vite, même beaucoup trop vite. le Road trip est vraiment en second plan, même si ce dernier n'avait que pour objectif de faire se rencontrer les deux personnages.
Mais en relisant ce livre, (je suis longue à la compréhension par moment) je me suis rendu compte que le message principal de ce livre n'était pas le road trip en lui-même, mais plutôt le burn-out et le besoin de s'évader pour mieux recommencer et se retrouver.
Les deux personnages ont eu besoin de faire le vide et les faire faire escale au Grand Canyon est vraiment bien trouvé. Quoi de mieux pour faire le vide que de se retrouver dans un espace vide, où la société anxiogène ne se trouve pas, pour pouvoir recommencer du bon pied ?
C'est en le relisant que j'ai pris davantage de plaisir à le découvrir !

Concernant la plume de l'auteur, rien à y redire ! Je suis amoureuse de son style d'écriture et ses phrases bercent mon imagination. Ça faisait un moment que je n'étais pas devenue fan comme cela d'un auteur !

J'ai hâte de découvrir l'épisode 2 !
J'ai adoré cette nouvelle! C'est une romance. Mon seul regret qu'elle soit aussi courte. J'ai hâte de pouvoir lire la suite. J'ai rapidement été happée par l'histoire après 3-4 pages. Quelques détails en plus m'auraient plu pour m'imprégner encore mieux de l'histoire.

On suit Emma qui fait des études pour devenir ostéopathe et qui souffre de surmenage. Elle est tout simplement à bout, elle fait un burn-out. Elle doit se ménager et prendre soin d'elle. Elle a 2 meilleures amies, Stéphanie et Myriam. Elles décident de partir 3 semaines aux États-Unis afin de faire un roadtrip le long de la célèbre route 66.

En même temps, on suit Erik, un DJ célèbre, qui n'est plus heureux. Il ne se sent plus à sa place et n'est plus épanoui. Il part en voyage 2 semaines en caravane à travers les États-Unis avec ses 3 amis, Mikkel, Thomas et Julian. Ce voyage devait lui permettre de trouver l'inspiration pour terminer son dernier album.

Le chemin d'Emma et d'Erik va se croiser et ils vont se comprendre..

J'ai aimé me plonger dans leur voyage ça m'a ravivé mes propres souvenirs le long de la route 66. La plume de l'autrice est très agréable et la lecture est fluide. Je me suis identifiée au personnage d'Emma qui se sent perdue et à bout. Et je pense que beaucoup d'étudiantes peuvent s'identifier à elle.

Je recommande cette nouvelle au fan de romance.

Emma ne comprit absolument pas ce qui l'avait pris. La musique l'avait envahie d'un coup, avait habité tous ses creux, puis avait cherché à déborder d'elle à travers des larmes impromptues qu'elle avait retenues de justesse mais qui gouttaient désormais le long de ses joues. La honte !