J'avais moyennement aidé l'avant dernier roman de VIVECA STEN "une écharpe dans la neige". J'ai tout de même décidé de poursuivre avec "les ombres de la vallée" comme j'ai bien fait ! J'ai tout simplement adoré.

J'ai pris plaisir à retrouver le duo Hannah et Daniel. J'ai aimé l'immersion dans leur vie privée.
L'intrigue est très bien construite faite de multiples rebondissements.
VIVECA STEN tient le lecteur en haleine avec l'assassin de Johan cet ancien champion de ski. Je pensais l'avoir découvert mais le talent d'écriture de l'auteure nous entraine sur de fausses pistes avec brio.

Le récit se lit rapidement et est très addictif. J'ai dû renoncer à quelques heures de sommeil pour connaitre le dénouement exceptionnel.

"Les ombres de la vallée" a tous les ingrédients pour lire un excellent roman que je vous recommande bien entendu.
Quel plaisir de retrouver cette ambiance suédoise que j'aime tant !
Dans ce roman, qui fait suite à "Une écharpe dans la neige" mais qui reste une enquête indépendante, l'autrice nous livre une double intrigue passionnante.
Quels sont les liens entre le crime affreux d'un homme apprécié de tous et la disparition de la femme d'un pasteur sectaire ?

Suspense, révélations et rebondissements sont à nouveau présents dans ce thriller riche en émotion !
J'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Rebecka qui m'a profondément touchée. Elle est pour moi l'atout principal de ce roman à dévorer bien au chaud sous un plaid !
Puisque Camilla Läckberg a cessé les aventures d'Erica Falck et de Patrik Hedström, il est temps de chercher une autre série suédoise du même genre. Cette fois-ci, tournons-nous vers Viveca Sten et sa série, Meurtres à Åre. Et en toute bonne logique, commençons par le deuxième volet, une fois le duo d'inspecteurs déjà formé, Les ombres de la vallée. Ici, l'intrigue se situe donc dans la station de sports d'hiver d'Åre, à proximité de la frontière norvégienne. Alors que la saison commence, un ancien champion de ski est retrouvé battu à mort dans la neige. En parallèle, nous suivons le destin de Rebecka, jeune femme mariée au pasteur influent d'une secte chrétienne intégriste. Quel est le rapport entre les deux ? Qui pourrait en vouloir à la victime ?
Par rapport au reste de la production nordique, ce polar pourrait presque faire figure de « cosy mystery » tellement au final la violence est peu décrite et relativement limitée. Cependant, le fond social reste bien présent en s'intéressant ici aux mouvements sectaires, à une Suède pas si égalitaire et féministe qu'elle ne veut bien à l'admettre, mais également à d'autres problèmes abordés par petites touches, mais qui s'étofferont peut-être dans les livres suivants ? Et surtout, l'intrigue du roman reste assez complexe avec nombre de fausses pistes et de rebondissements. Les deux enquêteurs principaux sont suffisamment attachants pour qu'on reste accroché jusqu'au bout, et surtout qu'on ait envie de les retrouver dans de nouvelles aventures. Mais également des personnages secondaires comme leur collègue Anton
Lien : https://www.outrelivres.fr/l..
Une fois de plus, Viveca Sten m'a embarquée avec elle dans une lecture totalement addictive!

Après Une écharpe dans la neige, place au roman Les ombres de la vallée!

Nouvelle histoire, nouveau tourbillon d'émotions, pari réussi!

Que j'aime les thrillers de Viveca Sten!

Toute la tension et l'intrigue y sont menées tambour battant.
Nul besoin d'effusion d'hémoglobine à profusion!

La psychologie de chacun des personnages finement et habilement décrites.
L'on a le sentiment d'être à leurs côtés.

Hanna et Daniel mènent l'enquête d'un meurtre et d'une disparition.

Hanna et Daniel.
Deux personnes cabossées par la vie.
Pour lesquelles on éprouve de l'émotion et empathie.
Dans leur quotidien personnel et leur vie d'enquêteurs.

Hanna, jeune policière, vit et travaille dorénavant à Åre.
Mise sur la touche à Stockholm, un passé aux événements tragiques.
Des fêlures intérieures encore bien présentes.
Dans son coeur et son âme.

Daniel, papa aimant d'une petite Alice, compagnon d'Ida.
Qui essaie au mieux de concilier le tourbillon de sa vie de père, époux et inspecteur.
Un homme rempli de craintes, de doutes, qui essaie d'avancer.

Anton, policier qui tente d'assumer les secrets de sa vie personnelle sans entraver son espace professionnel.

La puissance des romans de Viveca Sten?

Les personnages qui nous sont intimement contés.
L'on fait corps avec eux, dans leurs ressentis les plus profonds.

Les intrigues qu'il nous est impossible de démêler.
Les labyrinthes de questionnements dans lesquels elle nous emmène.

On plonge tête baissée dans les enquêtes.
Happés que nous sommes, page après page, par les multiples rebondissements.

Le suspense est à son comble dans cette ville de Suède.
Åre où le froid règne en maître. Où les paysages sont grandioses.

Plus l'histoire avance, plus les ramifications se multiplient.
Plus l'on est désireux de comprendre, plus vite on tourne les pages!

Pour arriver à une fin totalement imprévisible.
Chapeau pour la construction de l'histoire!

J'avais de multiples coupables en tête, encore une fois, je me suis totalement trompée!

Si vous désirez une lecture qu'il vous sera impossible de stopper avant la dernière page, lisez donc "Les ombres de la vallée"!

Vous y rencontrerez Hannah, Daniel, Anton, Rebecka, Ole, Ida, Lydia, Johan, Linus, Marion, et tant d'autres.

Vous allez vivre, palpiter, frémir, détester certains d'entre eux, avoir envie de tendre la main aux autres, vous allez vibrer intensément!

Lien : https://www.facebook.com/La-..
❄ Je ne connaissais pas cet auteur, et je suis ravie d'en avoir fait la découverte. J'ai apprécié cette écriture simple, droite et efficace, et me suis attachée aux deux protagonistes, au point que j'apprécierai suivre plusieurs de leurs enquêtes, une sage peut-être ?! Parce qu'il est vrai que ce livre est présenté en « roman », mais il se rapproche tout de même d'un polar, conté comme un roman (bon, cette phrase manque de clarté, mais si vous le lisez je crois que vous me comprendrez !).

📒 On est vraiment sur de l'enquête policière pure, avec ses ingrédients efficaces : recherche, interrogatoire, course contre la montre dans le blanc Suédois, suspect et retournements de situation. J'ai immédiatement accroché avec l'histoire. J'aime le côté double temporalité, presque double histoire, sur fond de religion, de forts caractères. Mais pour être honnête, je commençais à me lasser lorsque j'ai dépassé la bonne moitié du livre je dirai, tant l'issue du livre semblait tracée. Mais, pour ceux qui le liront et seront dans ce même état d'esprit, sachez que la lecture reprend son côté addictif précisément à la page 368 (ce n'est pas spoiler !). J'ai trouvé drôle de pouvoir « dater » avec précision le moment où Viveca nous force à prendre une direction inenvisagée.

🧣 En bref : personnages attachants, jolie intrigue, lecture fluide. Je crois qu'une lecture commune a débuté chez @posetoievalire pour découvrir l'ensemble des romans de Viveca, j'ai raté le départ mais pourrai bien prendre le train en route !

☝ Et bien que n'étant pas trop télé, je crois que je serai intéressée d'illustrer mes lectures par la série Meurtres à Sandhamn (après lecture, bien sûr !). Pour chaque enquête, une saison. Les décors doivent être superbes, même s'il faut troquer Hanna et Daniel pour Thomas Andreasson et Nora Linde… Je pourrai faire l'effort !
Après avoir dévoré Une écharpe dans la neige en janvier, je n'avais qu'une envie, c'était de retrouver Hanna et Daniel.

L'enquête, sur fond de décors grandioses des montagnes du Jämtland, toujours aussi séduisantes qu'effrayantes, est très bien ficelée. Une fois le récit commencé, il est difficile de le lâcher. Les chapitres courts, alternant différents points de vue et époques, permettent de maintenir un rythme rapide et de faire monter efficacement le suspense. Les rebondissements et fausses pistes s'enchaînent alors que nos héros sont lancés dans une course contre la montre et que leur vie privée est impactée par l'enquête.

Les personnages sont toujours aussi attachants, à commencer par notre duo d'enquêteurs qui fonctionne très bien. Anton, le policier, et Rebecka m'ont particulièrement touché.

Certains thèmes déjà abordés dans le premier tome, comme la violence conjugale et l'adultère, sont repris et donnent beaucoup de profondeur à l'intrigue. S'y ajoutent les thèmes de la passion amoureuse, du patriarcat toxique, de l'embrigadement sectaire et du fanatisme religieux.

Pour conclure, Les ombres de la vallée est, selon moi, une lecture idéale pour l'hiver. La plume fluide de Viveca Sten me séduit toujours autant. J'ai vraiment hâte de lire son prochain roman.
Du suspens du suspens du début a la toute fin

Dans ce dernier thriller de Viveca Sten, nous retrouvons les personnages de son précédent thriller .

Je l'ai commence puis interrompu par d'autres lectures puis repris en deux jours . Il se dévore .

Le suspens est présent tout au ling du livre.
L'auteure nous révèle quelques indices au fur et a mesure de notre lecture .

Un excellent thriller que je vous recommande si vous aimez les thriller polaire .
Chaque sortie d'un nouveau livre de Viveca Sten est pour moi une bonne nouvelle. A nouveau, je n'ai pas été déçue. Tout y est, suspense, émotions et rebondissements ! Je me suis attachée à Rebecka et j'ai transi pour elle.
le duo Hanna Ahlander et Daniel Lindskog est efficace et les retrouver est un véritable plaisir.

Nous voici en présence de protagonistes à la vie tourmentée. Un mari au dessus de tout soupçon qui bat sa femme, laquelle fait tout pour tenir cachés ses problèmes de couple. Une femme de policier furieuse que le travail très prenant de son mari l'amène à la laisser seule à la maison avec son bébé. Un pasteur d'une communauté évangélique qui prêche la parole de Dieu, mais dont le comportement (en particulier envers les femmes) n'a rien de chrétien. Quant à celui que l'on retrouve assassiné dans la neige, il avait annoncé avant sa mort partir subitement en congé, sans sa femme, sans même l'avoir prévenue! Persécution, ressentiment, fanatisme, infidélité. Les éléments constitutifs de la tragédie à venir sont en place.
Mais tout ça nos deux inspecteurs Daniel et Hanna qui enquêtent sur le meurtre ne le savent pas. du moins pas au début des investigations. Nous sommes à Åre, la plus importante station de ski de Suède. La saison de ski débute, les vacanciers affluent. le temps est idéal pour skier : belle couche de neige, ciel bleu et soleil. le corps sans vie de Johan, gérant d'une entreprise de plomberie, est découvert dans la neige, non loin d'Åre. Il a été tué par des coups répétés. Son associé, Linus, semble s'être disputé avec lui peu avant sa mort. Il est alcoolique, vindicatif, endetté jusqu'au cou et il hérite de la moitié de la part de Johan dans l'entreprise. Alors, est-il le meurtrier que recherche la police? Mais, c'est peut-être un peu plus compliqué que cela.
L'auteure excelle à nous décrire l'enfer d'une femme battue. Enfermée dans son malheur, sans pouvoir s'en échapper. Elle met aussi en lumière le mécanisme qui fait que le désir des uns et des autres l'emporte souvent sur la prudence et les bonnes résolutions, et que même des adultes raisonnables cèdent à ce qui peut les conduire à leur malheur. Elle a des pages merveilleuses sur l'amour - l'amour pas le sexe. L'amour qui submerge deux êtres, qui bouleverse leurs vies. L'écriture est subtile. La construction de l'intrigue est tirée au cordeau. L'auteure nous donne souvent un coup d'avance sur les enquêteurs, si bien qu'on est fou de rage de les voir perdre leur temps sur de fausses pistes et prendre pour argent comptant tous les mensonges de leurs interlocuteurs. Quand ces mêmes enquêteurs découvrent enfin la vérité, ce n'est pas totalement une surprise pour nous. Mais ça n'enlève rien au suspense haletant que l'auteure nous réserve tout le long de la deuxième moitié du récit, car elle s'est gardée quelques informations essentielles sous le coude! Et pour finir, de l'émotion, beaucoup d'émotion. Grand roman.
En plein hiver, dans une petite ville au coeur de la montagne suédoise, un homme est retrouvé mort et la police tente de comprendre ce qui s'est passé. Début typique de roman policer, quoi.

Eh bien, c'est plutôt une bonne surprise. C'est la première fois que je lis un roman de cette autrice, et je vais certainement renouveler l'expérience. Je me méfie souvent des romans policiers nordiques, que j'ai tendance à trouver soit trop sombres, soit trop lents, soit un mélange des deux. Ici, pas du tout, on assiste à une enquête policière bien ficelée, avec ce qu'il faut de mystère, de suspense, de rythme, pas trop de noirceur (même si on est loin d'une ambiance cosy), assez réaliste, et une histoire qui se lit bien, sans temps mort. Je l'ai dévoré en quelques jours et, j'en suis persuadé, ça ne sera pas le dernier.