EAN : 978B08KGLWRNS
(12/10/2020)
4.8/5   5 notes
Les femmes ne sont pas autorisées à toucher une arme.
Les femmes ne peuvent pas combattre.
Les femmes ne peuvent pas devenir Maître Wujing.
Les femmes…

Aujourd’hui, les Dämons sont de retour. Le mal ronge la Muraille Interdite et risque de s’étendre dans tout le pays.
À Narantai, un messager répand la nouvelle : chaque ville et chaque village a l’obligation de fournir un homme par foyer qui combattra pour son pays et pour l... >Voir plus
Que lire après Le Maître des EspritsVoir plus
Une très belle revisite de Mulan, une lecture passionnante du début à la fin pas le temps de s'ennuyer.
Son père va devoir aller au front mais il est âgé et surtout il est pas en forme. Elle va apprendre le combat comme les hommes avec son meilleur ami. Et va rejoindre le camp pour s'entrainer et combattre auprès d'homme. Bien sur il va falloir se cacher pour ne pas découvrir que Lihua est une femme.

En tans que lecteur nous allons découvrir le camp, la manière de combattre et la magie particulière. J'ai aps envie de vous en parler trop car j'ai adoré ma lecture et justement cet aspect.

La vie de Lihua à prit un tournant, mais les évènement perturbateurs ne font que commencer.

Je suis déjà tombé sous le charme de la couverture puis du résumé, merci à l'autrice pour sa confiance en me confiant son roman. Un roman haletant, une héroïne badasse, une envie folle de tout laisser tomber pour finir le livre ( mais bon faut bien travailler de temps en temps )
Lien : https://bookslittlepurple.ho..
Le Maitre des esprits est un roman où l'action est très présente. On ne s'ennuie pas un instant. le thème de la condition des femmes est également abordé (comme dans Mulan d'ailleurs) et on nous prouve que le courage et la valeur n'a pas de sexe. le petit côté romance apporte de l'humanité, du sentiment. Laissez-vous tenter dans ce superbe roman. Evadez-vous dans cette Chine d'antan fantasy ! Vivez cette aventure, vous n'en serez pas déçu !
Lien : https://revesetimagines.blog..

Lihua resserra son emprise sur le pommeau de son épée. Cette fois, elle ne pouvait plus reculer. Se réfugier dans la défense ne servait à rien. Elle s’avança vers son rival, le regard déterminé, et ce dernier en fit de même. Gao Ren fonça sur la jeune femme.
Les deux combattants étaient extrêmement rapides. Leurs lames s’entrechoquèrent avec force, produisant un bruit qui retentit autour d’eux. Lihua se maintint au rythme du noble qui ne cessait de porter des attaques. A la première occasion, il se baissa et profita de sa position pour lui lancer du sable à la figure.
Le temps que Lihua s’en débarrasse, le jeune homme n’était plus qu’à quelques centimètres d’elle, son épée pointant vers sa gorge. Elle espéra qu’il s’arrête juste à temps, mais décida de riposter quand même. Son poing partit à vive allure et alla s’écraser sur le visage de Gao Ren qui, sous l’effet de la surprise, abaissa sa lame et oublia de protéger ses jambes. Lihua les balaya d’un mouvement circulaire et le jeune homme tomba par terre comme l’avait fait Wu Sheng quelques minutes plus tôt.