AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B06XPPMXCY
(20/03/2017)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Mélanie, dix-neuf ans, adore sa grand-mère, son meilleur ami et tout autant l'endroit où ils habitent, au cœur de la forêt de Brocéliande. Pourquoi ? Certainement parce que, sur ces terres bercées de légendes, elle se sent en harmonie avec elle-même, plus qu'ailleurs. Chaque été, c'est avec joie qu'elle y retourne. Ce qu'elle est loin d'imaginer, cette année-là, c'est que sa petite vie bien rangée va basculer lorsque la fiction va rejoindre la réalité. Si les légend... >Voir plus
Que lire après Finscéalta : La terre des légendesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'histoire se déroule en Bretagne au coeur de Brocéliande, site légendaire entre tous ! J'ai aimé retrouver au travers du récit les êtres de légendes qui peuplent l'imaginaire populaire local et que l'auteure décrit très bien. le scénario est bon, l'histoire est fluide. Pour autant, c'est un livre que j'ai eu du mal à terminer, lassée par le rythme trop souvent fracturé par trop de descriptions redondantes quant au ressenti de la jeune héroïne.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Je n’avais jamais été amoureuse de lui. Nous avions grandi ensemble, nous retrouvant avec joie, à chacune de nos vacances. Je considérais Sébastien comme mon frère mais la relation fusionnelle qui me liait à lui était tellement forte que je devais reconnaître que, quelquefois, mes agissements pouvaient le laisser croire que je ressentais plus que de l'amitié. C'était d'ailleurs plus que ça. Je l’aimais, vraiment, mais pas du même amour que lui éprouvait à mon égard. Cette frontière entre nos sentiments était ténue et subtile. Notre amour était fort mais définitivement différent. Notre manière de l’exprimer, parfois identique, entraînait entre nous une confusion dont nous n’arrivions pas toujours à nous départir. Je faisais avec même si, parfois, je souffrais que cette situation nous conduise à nous disputer. Cela n’allait jamais bien loin mais je n’aimais pas rendre Sébastien malheureux. Malgré cet imbroglio, je ne pouvais me passer de lui et c’était là tout le cœur du problème.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'étais toujours trouvée bizarre de rêver, chaque nuit, d'une personne que je ne connaissais pas et encore plus d'éprouver pour elle un sentiment aussi puissant que l'était mon amour. La croiser dans la réalité me terrifiait. Je n'avais aucune explication à ce phénomène étrange. J'avais l'impression d'être au milieu d'un film de science-fiction. Dans le même temps, j'étais fascinée. Si c'était réellement le garçon de mes rêves, tout un champ des possibles s'ouvrait à moi.
Commenter  J’apprécie          10
La forêt de Brocéliande avait toujours exercé sur moi une attraction particulière. Son charme, bercé de mille et une légendes, m'enchantait. Malgré mon âge, j'avais envie de croire que, chaque nuit, elfes et korrigans dansaient dans les bois et, qu'au détour d'un chemin, il me serait possible, un jour, de croiser Merlin, Arthur ou l'un des chevaliers de la Table Ronde. Cette forêt était magique. Je le sentais et j'étais persuadée que chaque pierre, chaque feuille était susceptible de nous raconter une histoire, pour peu qu'on se décide à tendre l'oreille.
Commenter  J’apprécie          00
Etait-ce un rêve ? Un de plus. J'aurais pu me pincer, pour le vérifier, mais j'avais peur de me réveiller, peur de voir mon avenir s'envoler. Les possibilités qui s'offraient soudain à moi étaient bien trop belles pour que je les laisse partir.
Ce garçon – que j'étais sûre de voir pour la première fois – j'en rêvais toutes les nuits, depuis des années, et, parce que je l'aimais de tout mon être, j'étais incapable de tomber amoureuse de qui que ce soit d'autre.
Ces rêves, c'était mon secret inavouable.
Commenter  J’apprécie          00
Je le détestais. Il représentait exactement tout ce que je n'aimais pas chez la gent masculine. Grand, blond, il avait tout pour plaire. C'était justement ça qui m'horripilait. Sûr de lui et de son charme, il n'hésitait pas à multiplier les conquêtes, comme d'autres collectionnent les timbres. Malgré mes dix-neuf ans, je rêvais toujours du prince charmant. C'était sûrement utopique mais c'était plus fort que moi. Je ne pouvais me résoudre à abandonner mes rêves. Ils étaient bien trop beaux.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : Brocéliande , Forêt deVoir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}