Quelle histoire pouvait se cacher derrière la solitude des poissons rouges ?

J'ai hésité et puis lu un extrait sur ma liseuse.

Violette m'est apparue bien sympathique et déterminée avec son meilleur ami Otis. Je me suis laissée embarquée par ce pavé de 400 pages.

C'est un roman à quatre voix. L'auteur donne la parole à chacun des protagonistes à chaque chapitre.

Page après page, nous comprenons l'histoire fort agréable, drôle qui se trame et se devine. Il y a de nombreux rebondissements et je ne me suis pas ennuyée.

Ce qui fait le charme de la solitude des poissons rouges c'est la plume de l'auteur. C'est avec humour, finesse, que Valentine Stergann nous entraîne dans les portraits et les émotions de ces personnages bien affirmés à travers bien des pérégrinations et des rebondissements.

Un roman original sur la différence, la tolérance, le respect, l'amour, la liberté, l'amitié.
Livre d'été par excellence, il sera le livre à lire pour les personnes à la recherche d'un livre léger. Roman à 4 voix, il permet d'être au plus proche des personnages les plus importants du récit … on y trouve des personnages très différents ce qui permet une grande liberté de jugement . La fin est heureuse et c'est donc sur une note positive que cela s'achève. Maintenant il y a des longueurs parfois et le livre est particulièrement épais, ce qui peut déranger certaines lectrices … même si quand on aime, on ne compte pas ! Ce sont les éditions pemberley qui ont réédité ce livre. Merci à eux pour le prêt de ce livre et à NetGalley.