4,1

On commence le livre avec la sortie de prison de Toni. Elle raconte un peu son adolescence et sa rencontre avec son chéri Ryan. le prénom d'une amie d'enfance reviens assez souvent "Shauna" et je pense que ce prénom sera un personnage important dans la suite du livre (ce n'est qu'un premier avis, après la lecture des deux premiers chapitres).

Les pages défilent et nous alternons entre quand elle était adolescente a sa sortie de prison. On continue de lire ce qu'endure Tonie et ce qu'elle a vécu avant d'être enfermé. Ryan et elle sont ils vraiment enfermé par erreur ? En prison Tonie ne se fait pas d'ennemi on se demande si vraiment elle réussira a sortir de prison vivante.

A sa sortie ses parents sont ils toujours présent pour elle ? Beaucoup de question tout du long de ma lecture et j'en suis toujours au même point ! Qui a tué Nicole ?

Le livre est très bien tourné et franchement c'est un réel plaisir de le lire.

Le final a été pour le coup une surprise total et j'en suis contente ! Je recommande totalement ce livre !
Lien : https://desmotssurdesmaux29...
C𠆞st l’histoire de Tonie, une adolescente accusée à tort d𠆚voir tué, avec son petit ami, sa jeune sœur et qui purge une peine de prison de 15 ans. On navigue entre le passé et le présent, entre sa vie d�o, sa vie en prison et sa liberté conditionnelle.
Un récit fluide, très détaillé et riche en émotions, sans temps mort. On se met à la place du personnage principal, Tonie la narratrice, on comprend ses peurs, sa rage, ses frustrations. On a envie d’hurler à l’injustice et on veut plus que tout que la vérité éclate. J𠆚i adoré cette histoire et compte acquérir les autres livres de cette auteure.
J'avais lu Séquestrée de cette autrice et j'ai bien aimé ce livre.
L'histoire de ces deux jeunes gens qui sont accusés à tort du meurtre de Nicole la soeur de Tonie.
Longues années passées en prison et une fois sortie, difficultés à faire éclater la vérité.
Le style est agréable et se lit très facilement.
Tonie nous raconte sa dramatique histoire en alternant la dernière année avant le meurtre de sa soeur, puis son procès et ses premières années de prison et , enfin sa liberté conditionnelle, son retour dans sa ville natale, et comment elle retrouvera le meurtrier .

Un très bon thriller psychologique!
Quatre thèmes prédominent:
- le rejet de soi même et donc le rejet par les autres .
Tonie est aimée par son père mais celui ci , happé par son boulot et sous le joug de sa femme ne sera jamais là aux moments opportuns
- sa mère ne la comprend pas ou peut être ne comprend elle pas que l'on puisse penser différemment d'elle , elle ne comprend pas les notes moyennes, le look grunge , son amour pour le fils d'un ex taulard: bref sa rébellion. ( original pour un ado!). Elle va donc reporter tout son amour sur la petite soeur (16 ans) genre " jeune fille modèle" , obéissante, gracieuse et évidemment très bonne élève. Tonie est fort bien consciente de ce désamour et elle devient encore plus revêche, plus provocante, et s'isole complètement de ses copines de classes qui deviennent ses pires ennemies!
- L'injustice. La petite soeur est assassinée , Tonie et son mec sont rapidement suspectés puis incarcérés puis puis.....16 ans de taule . L'autrice dissèque parfaitement les différentes phases du sentiment d'injustice: tout d'abord l'incrédulité puis la colère, puis la triste acceptation de son sort
- La prison : la résignation, la violence, les amitiés ... etc
- La quête de vérité: quand elle sort , en liberté conditionnelle, et retrouve sa ville natale, elle ne cherche pas à se venger, ni même à trouver absolument le vrai meurtrier de sa soeur, elle souhaite d'abord survivre, trouver un boulot, un logement et surtout elle recherche l'amour de ses parents
mais c'est pas gagné!

Toute cette histoire est marquée par un petit coté " fleur bleue" qui pourrait en agacer certains mais qui, à mes yeux , aère ce roman tout de même bien dur

Bref un excellent moment et un thriller que l'on n'oublie pas

Mais ce n'est que mon humble avis
Deuxième roman lu de l'auteure, Deuxième belle surprise! Un roman plus soft que son premier, tout en gardant une belle intrigue tout au long du livre.
Chevy Stevens nous tient en haleine du début à la fin ! Avec une plume simple et fluide qui va nous conduire à des rebondissements au fil des pages.
Quel livre ! :-)
Frôlage de coup de coeur ! Un dénouement différent aurait changé cette lecture en vrai coup de coeur. Tout y est pour un moment lecture intense et un souvenir marquant !

Un récit passé/présent parfaitement rythmé, des personnages à la psychologie peaufinée, un crime non-résolu, deux innocents en prison, des relations mère/fille complexes, des relations entre soeurs encore plus complexes et du harcèlement scolaire et manipulation. Nicole, la petite soeur de Tonie a été assassinée. Tonie et son mec Ryan sont les coupables idéaux : jeunes petits délinquants, fumeurs et consommateurs d'alcool, ils étaient présents le jour du drame… et ont terminé en prison.

Le récit commence par la fin de la détention de Tonie qui compte bien revenir dans sa ville natale et identifier le, la ou les vrai(e.s) coupable.s ! Mais avant cela, on passe par un petit tour sur Memory Lane et la vie lycéenne des deux soeurs et leurs ami.e.s et ennemi.e.s. Des histoires de lycée, de peines de coeur, de trahisons, de découvertes… en alternant avec la vie en prison de Tonie. Dans la seconde partie du roman l'alternance temporelle se fait moins loin dans le passé et dans le présent qui avance et continue à jouer des tours aux deux amoureux en quête de vérité.

Le tout conté avec une plume acérée et directe qui ne peut que rendre cette lecture addictive. Mon seul léger bémol est sur la fin mais je ne peux absolument rien vous en dire et c'est vraiment un détail. Cette lecture restera dans mes bons souvenirs de 2020 !

Bref, Chevy Stevens nous livre encore un excellent thriller psychologique domestique et carcéral avec un soupçon de vie adolescente. Parfait !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Superbe, époustouflant. On reste accroché. Attention aux âmes sensibles.
Un polar qui fait son job, on reste accroché jusqu'à la dernière page ! Que j'aime quand à la fin, je me dis : "Mais non ??!!"
Commencé un soir où je n'arrivais pas à dormir, je n'ai effectivement pas dormi et l'ai dévoré en une nuit.
Le fait de passer du passé au présent m'a fait un peu peur au début, j'ai souvent du mal avec ce concept et finalement pour ce livre c'est un excellent point.
L'atmosphère est particulièrement sombre et pesante, surtout quand l'héroïne se retrouve dans un milieu carcéral tel qu'on pourrait se l'imaginer dans la vraie vie. On a envie d'être à ses côtés que ce soit lors des harcèlements scolaires qu'elle subit, des crises familiales et plus particulièrement pour prouver son innocence.
Pour ce qui est du dénouement, on arrive assez aisément à deviner qui est le meurtrier mais pour la question du mobile, attendez-vous à être surpris.
L'histoire n'est au final pas spécialement original mais plaisante et le style d'écriture m'a par contre énormément plu ... Un vrai coup de coeur pour ma part.