Librairie Tawhid (05/09/1999)
3.5/5   2 notes
Ed. Mountain of Light/Tawhid, 10/1999. 75 pp. reliées.
La vie du dernier prophète écrit par Yusuf Islam (ex Cat Stevens) relate de manière synthétique la biographie de notre illustre prophète.
L'ouvrage, illustré de photos, est acompagné d'une selection de paroles du prophète avec notes. En couleur, cette biographie synthétique et agréable à lire, est certainement l'une des meilleures aujourd'hui.
Que lire après La Vie du dernier ProphèteVoir plus
Beau livre bien illustré qui revient sur le parcours d'un des plus étranges artistes de la pop. Comment ce chanteur qui clamait "I'm gonna get me a gun" en 1967 s'est converti à l'Islam radical pour en devenir l'un des chantres ? Il en est même arrivé créer une école islamique en Angleterre, tournant le dos aux valeurs qui étaient les siennes peu avant. Il est pourtant loin de mettre de coté son engagement religieux et chante à moitié en arabe, à moitié en anglais au bénéfice de causes charitables. En 2005 par exemple, il enregistre un album « Indian Ocean » pour soutenir les orphelins du tsunami au large de l'Indonésie. Il continue à oeuvrer et enregistre en 2007 une chanson pour l'agence des Nations Unies en faveur des réfugiés Palestiniens s'attirant la foudre du gouvernement israélien.