Harlequin (01/03/2021)
3.75/5   2 notes
Les disparues du Lac Echo TOME 1

Quand le passé ressurgit, les secrets se dévoilent…

« Sophie a disparu ! » Tandis qu’il longe à grande vitesse la rive du Lac Echo, Tom se répète en boucle le coup de fil de Rae. Comme dans un cauchemar, des images d’autrefois lui reviennent : la lune était rousse, la nuit semblable à celle-ci. Et trois adolescentes de la région avaient disparu dans des circonstances mystérieuses. Comme Sophie, la ... >Voir plus
Que lire après Les ombres de l'aube - Recherches en eaux troublesVoir plus
La première histoire est le début d'un série qui s'annonce très prometteuse : Les disparues du lac Echo. J'ai beaucoup aimé avoir peur avec ce récit : une jeune fille vient de disparaître , comme 3 adolescentes quinze ans plus tôt, par une même nuit de lune rousse, au même endroit. Rae a déjà perdu sa soeur, pas question de perdre sa nièce. Elle fera tout pour la retrouver avec l'aide de Tom, flic de la région.
L'ambiance est étrange, le décor angoissant, un lac sombre, un bâtiment abandonné, une légende, des histoires et des ragots. J'ai vraiment été captivée jusqu'au dénouement et même si cette histoire peut se lire indépendamment, elle ouvre quelques pistes pour un deuxième volet.
J'ai aimé également suivre le rapprochement entre Rae et Tom. La romance n'est pas aussi présente que je l'aurai pensé mais elle ajoute un plus à l'histoire.
La deuxième histoire est plus romancée. Elle aborde un autre thème : Lindsay est assistante sociale et se retrouve au coeur d'une série de meurtres quand quelqu'un pense lui faire plaisir en tuant tous les coupables de sévices sur mineurs dont elle a géré les dossiers.
D'abord soupçonnée, elle va devoir ensuite collaborer avec Daniel, lieutenant de police. Mais Daniel montrant toujours de la méfiance, cette collaboration s'annoncera houleuse.
La romance est un peu plus présente dans cette enquête mais la fin est trop rapide. Il manque un petit quelque chose, quelques pages supplémentaires.
J'ai vraiment apprécié changer un peu le style de mes lectures habituelles et je me laisserai bien tentée par les autres volets de la Série des Disparues du lac Echo car elle m'a bien intriguée.