Harlequin (01/03/2010)
3.75/5   4 notes
Le travail est devenu un refuge pour Evangeline Theroux, jeune inspectrice de police à La Nouvelle-Orléans. Terrassée par la mort soudaine de son mari, mal à l'aise avec son bébé de cinq mois qu'elle aime pourtant de tout son cœur, elle se jette à corps perdu dans une enquête de premier plan. Ses recherches sur le meurtre d'un célèbre avocat la conduisent alors dans le bayou. Les jours passant, l'enquête piétine quand les étranges révélations d'une femme éclairent l... >Voir plus
Que lire après Le secret des maraisVoir plus
- Qu'est-ce qui a provoqué la mort?
Le médecin légiste esquissa un sourire.
- Ah, ça, ça va te plaire.
Ils marchèrent tous les trois jusqu'au cadavre et s'accroupirent. Tony retourna la victime avec ses mains gantées afin que les deux inspecteurs puissent voir le côté droit de son visage, décoloré et très enflé.
Puis il sortit un stylo de sa poche et indiqua une tache juste sous la mâchoire.
- Qu'est-ce que c'est? demanda Mitchell en se penchant légèrement sur le corps.
- Des petits trous. La nécrose cutanée est assez sévère et il faut bien regarder pour les distinguer. Là, vous voyez?
Oubliant la distance de sécurité qu'elle préférait conserver avec Tony, Evangeline se colla presque à lui pour observer la blessure.
- Quelle est l'origine de ces trous?
Il lui lança un regard oblique quand leurs épaules se frôlèrent.
- Il a été mordu, figure-toi.
- Pardon ?
La réaction d'Evangeline le fit rire.
- Inutile de commencer à tailler des pieux en bois. Je ne pense pas qu'il ait été attaqué par un vampire. Tu vois cette espèce de croûte séchée sur sa peau? Je suis presque certain qu'il s'agit de venin, sans doute mélangé avec un peu de pus.
Un frisson parcourut Evangeline à l'idée de ce qui allait sûrement suivre. A tout prendre, elle aurait préféré avoir affaire à Dracula en personne.
- Nom de Dieu, murmura Mitchell en ouvrant de grands yeux. Tu es en train de nous dire que ce type a succombé à une morsure de serpent?
- A des morsures de serpent, précisa Tony. Il en a sur tout le corps.

Lire un extrait