Nathalie Mège (Traducteur)
Calmann-Lévy (17/08/2006)
4.71/5   7 notes
Jeune trentenaire installée dans le sud des Etats-Unis, Toni Beauchamp vient d'enterrer sa mère Elena, fameuse dans la région pour sa réputation de sorcière et sa propension à voir son esprit investi par quelques divinités mineures peu adaptées aux arcanes de notre monde contemporain. Rien de grave dans tout cela, sinon qu'enfant, Toni ne supportait pas de voir sa mère constamment montrée du doigt, et qu'elle a fini par développer un véritable blocage vis-à-vis de s... >Voir plus
Que lire après L'oiseau moqueurVoir plus
Seulement, ma mère avait beau être une menteuse qui se baladait souvent avec un coup dans le nez et qui me talochait trop à mon goût quand j’étais môme, je vous jure qu’il ne lui serait jamais venu à l’idée d’idolâtrer les Cavaliers. Ils étaient les collecteurs d’impôts de l’existence. Ils réclamaient leur dû dès qu’elle tirait sur la corde de ses dons. À moins d’être un adorateur du fisc, ça ne rime à rien de croire qu’elle leur vouait un culte.
Admettre devant des tiers qu’un de vos parents sait voir l’avenir, lire dans les esprits, accomplir des miracles et ressusciter les morts vous met dans vos petits souliers.
Il y a des dons qui ne se refusent pas.
Ne jamais, jamais, devoir quoi que ce soit à quiconque.
On n’obtient pas toujours ce qu’on veut.