L'avis d'Evan (10 ans) :

"J'ai beaucoup aimé cette histoire. Il y avait beaucoup d'action et de suspense. Je préfère toujours le personnage de Jhi le panda qui m'a encore bien fait rire. J'ai déjà commencé le tome 3."

Etant donné qu'Evan délaisse sa console pour dévorer cette série, je ne peux que m'en réjouir. De temps en temps, il dévale l'escalier quatre à quatre pour me lire un passage tordant ^^ que je ne trouve pas toujours drôle... évidemment!

Je trouve le deuxième tome de cette série un peu plus excitant que le premier. Dans ce livre, le plus intéressant, c'est que les animaux apprivoisent et communique de plus en plus leur maître. Certains ne sont pas encore de parfait amis, mais le deviennent. J'ai aimé ce livre surtout pour son suspense. Je vous le conseille une fois de plus car c'est vraiment intéressant.
Si j'ai commencé la série Animal tatoo, c'est justement pour lire ce deuxième tome écrit par Maggie Stiefvater ! Dès sa sortie, je me suis donc ruée dans ma librairie pour pouvoir le dévorer !

Après avoir récupéré le premier talisman qui va leur permettre de sauver Erdas, Abéké, Meilin, Rollan, Connor et leurs animaux totems partent à la recherche de Rumfuss, le sanglier. Mais le temps presse : les conquérants sont eux aussi à la recherche de la bête suprême et ils ne reculeront devant rien pour vaincre les capes-vertes !

Si j'avais trouvé le premier tome un peu long à démarrer, Traqués démarre sur les chapeaux de roue. le cadre est bel et bien posé et l'action se met directement en place ! Les enfants continuent de développer leurs liens avec leurs animaux mais ils apprennent également à mieux se connaître. J'ai apprécié qu'on ne tombe pas dans la facilité et que les enfants s'entendent tous bien, dès le départ. Chacun possède une personnalité qui lui est propre et même si chaque tome est écrit par un auteur différent, on ne sent finalement pas de grande différence, que ce soit dans le style ou dans l'histoire elle-même.

J'aurais aimé vous dire que le tome deux est meilleur car c'est Maggie qui l'a écrit mais bon, je ferais preuve de mauvaise foi. Certes, on retrouve son style bien particulier (poétique et lyrique) avec un peu plus de retenu. En effet, Maggie écrit pour un public beaucoup plus jeune que celui auquel elle est habituée : les phrases sont plus courtes, plus simples. Pourtant, malgré les rebondissements qui s'enchaînent, elle prend le temps de poser l'histoire. L'auteur de la saga Frissons nous montre qu'elle est aussi à l'aise avec les romans d'aventures pour enfants qu'avec les romances paranormales Young Adult !

Pour conclure, Traqués est un second tome comme on les aime : dans la continuité du premier opus mais avec un rythme beaucoup plus soutenu. J'avoue avoir commencé la saga uniquement parce que Maggie Stiefvater avait écrit un des tomes mais je lirais la suite avec grand plaisir. Vu la fin que nous offre l'auteur, aucun doute que je me précipiterais en librairie le 18 juin 2015, date de sortie du troisième tome !
Lien : http://alittlematterwhatever..
Je vous conseille absolument de lire le tome 1 avant de prendre celui si .
ce livre est magique tout comme le premier je l'ai fini en 2 jours !!!
C'est passionant mais je suis dégouté la fin est horrible enfin pas le livre mais l'histoire Connor donne le talisman pour sauver sa famille ( je suis dsl si je vous ai coupé le suspense ) et tout le monde apprend la nouvelle et au château et elle part au ZONG ! J'ai hâte de lire la suit mais faut attendre le 15 juin, alors qu'aux ETATS UNIS tous les tomes sont sortis c'est dommage mais parés sa vaut le coup d'attendre !
C'est un livre très cool. Conor et Briggan son loup, Rollan et Essix son faucon, Abéké et Uraza sa panthère et enfin, Meilin et Jhi son panda, ont fait un grand voyage sur l'océan avec Taric, Muelo sa loutre et leur amie, Finn. Ils vont sur le continent l'Eura pour voir le farouche et coriace sanglier Rumfuss. Parviendront-t-il à trouver Rumfuss dans la très profonde forêt de l'Eura? Pour le savoir, vous n'avez qu'à le lire!
Je l'ai plus aimé que le premier tome. Il y avait plus d'action, plus de suspense et aussi il y avait beaucoup de moments inattendus. Comme la dernière fois je le recommande.
Une histoire toujours aussi prenante et qui sait se renouveler. Chaque enfant développe des liens et des pouvoirs particuliers avec son animal totem, ce qui les rend complémentaires. Je n'ai pas vu de différence par rapport au fait que l'auteur soit différent. La fin est plutôt inattendue et relance le suspense !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..