Bettina Stiekel (Directeur de publication)Axel Hacke (Préfacier, etc.)Olivier Mannoni (Traducteur)
J.-C. Lattès (13/11/2003)
Pourquoi la crème caramel est-elle molle alors que la pierre est dure ? Pourquoi y a-t-il des garçons et des filles ? Combien de temps la Terre tournera-t-elle encore ? Pourquoi existe-t-il des pauvres et des riches ? Qui a inventé le théâtre ?.... Seuls les enfants pouvaient oser poser ces questions a priori si simples mais dont nous avons tous oublié les réponses Des prix Nobel de toutes les catégories - Dario Fo, prix Nobel de littérature, Daniel Mac Fadden, prix... >Voir plus
Que lire après Pourquoi le ciel est-il bleu ? Et autres questions aux Prix NobelVoir plus
Le principe du livre est simple, des enfants posent toutes leurs questions aux prix nobel, des plus profondes aux plus quotidiennes, parfois déroutantes. (qques exemples: qui a vraiment inventé le théâtre? à quoi servent les scientifiques? pourquoi y a-t-il des garçons et des filles?...)
Des prix nobel de toutes catégories paix, physique, médecine y ont contribué et le résultat est excellent!

Dalai Lama
“La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un.”

>Généralités>Encyclopédies générales>En français, provençal, catalan (116)