Dossiers secrets tome 2 sur 2
EAN : 9782253041979
Le Livre de Poche (01/06/1987)
3.59/5   11 notes

Il y a la logique, bien sûr... Mais qu'est-ce qui se cache derrière l'apparence des choses ? Le hasard ? L'inconnu ? La folie ?... Ou la vérité ? Pour le savoir, ouvrez les Dossiers Secrets. Ce sont plus de cinquante histoires étonnantes, fulgurantes, haletantes, lorsque les choses de la vie ressemblent à des tours de magie... Qui a mordu Clara ? Pourquoi y a-t-il un cercueil de trop ? Qui est la fille aux yeux gris, et l'hom... >Voir plus
Que lire après Dossiers secrets, tome 2Voir plus
Qui mieux que Pierre Bellemare,pouvait traduire ,leur atmosphére oppressante et l'originalité de leur mystère ?Livre insolite,rationnet et un peu magique.Pour qui y croit.
Comme pour le premier tome "Dossiers secrets 2" est un recueil de 29 faits divers d'une dizaine de pages chacun dont l'explication ou la chute fait intervenir, au mieux, des coïncidences troublantes ou, au pire, le surnaturel (extraterrestres, rêves prémonitoires, communication avec les morts...).
Et comme je ne crois pas au surnaturel, j'aurais préféré que Pierre Bellemare soit plus critique envers ces phénomènes dans les conclusions des chapitres.
Les fameux dossiers secrets de Pierre Bellemare toujours en quête de surprenantes histoires et son don de conteur en fait un livre passionnant.

Elle est sans ressources, elle ne cultive rien, et j'ai appris que sa réputation est aussi vieille qu'elle. Sa mère faisait le même métier.
- Quel métier ?
- Sorcière !
- Ce n'est pas un métier, voyons !
- A Londres peut-être, mais ici, c'en est un.
Mais son enquête ne révèle rien d'autre que les faits relatés.Il est comme tous ceux qui ont voulu savoir......il ne sait rien de plus ,sur ledit fantôme d'Alfred briggs.
La veille a une manie,si on peut appeler ça une manie.Elle vient sur cette pierre pour y fabriquer ses espèces d'onguents ou des poudres de perlimpinpin.
Ton précepteur est français, son avis ne peut être que français et les Français sont désordonnés.