AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Geronimo Stilton tome 27 sur 100

Titi Plumederat (Traducteur)Larry Keys (Illustrateur)Miss Hoops (Illustrateur)
EAN : 9782226149541
116 pages
Albin Michel Jeunesse (05/04/2006)
3.68/5   17 notes
Résumé :

C'est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère...des histoires au poil, quoi ! " Après avoir sauv... >Voir plus
Que lire après Geronimo Stilton, tome 27 : Des vacances de rêve à la pension BellerateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Geronimo Stilton a une rude journée ! Entre sa jeune collègue, Pinky Pick qui lui met la honte dans le bus, et la chaleur infernale, heureusement que le départ en vacances est prévu pour le lendemain ! Oui mais voilà, une succession de catastrophes lui font reporter - et donc échanger ! - ses vacances : d'un séjour dans un atoll paradisiaque à la montagne, de la montagne à la randonnée aventure à flanc de volcan, du volcan à l'Egypte, il finit par ne lui rester qu'un séjour dans la pension Bellerate, à Petdechat, 1/2 étoile - pardon, 1/2 fromage, soit la catégorie trou à rat ! Et comble du malheur, il se retrouve compagnon de chambrée avec ... Pinky Pick, son insupportable collaboratrice et son camp scout... et ce seront au final les meilleures vacances de sa vie.
Une aventure de Geronimo Stlton, c'est toujours une valeur sûre pour les enfants de 8 à 10/11 ans : beaucoup d'humour, un scénario décalé, et même la typographie donne envie de lire, avec des lettres en couleur, des différences de taille. Et puis des illustrations super rigolotes.
Dans cet opus, on voit vraiment le pauvre Geronimo tomber de plus en plus bas dans les affres de la loose et de la honte, voire du désespoir, et chaque coup du sort est plus drôle que le précédent. Au final, tout est bien, et même la morale est sympa : "peu importe l'endroit où on va, ce qui compte, c'est d'inventer quelque chose de vraiment amusant à faire, c'est d'apprécier la compagnie de ses amis".
A bon entendeur ...
Commenter  J’apprécie          30
Géronimo Stilton souffre de la canicule dans les bureaux du journal et rêve de vacances... mais celles-ci vont être reculées de jour en jour par une succession de catastrophes qui vont lui faire rater le départ à chaque fois.
J'ai bien aimé découvrir un peu plus les coulisses du journal et le principe de répétition de l'histoire mais sinon bof.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Voilà le secret du bonheur : c'est à nous, à nous seulement, de décider si nous sommes malheureux ou heureux... si nous devons nous plaindre ou nous amuser... si nous devons être optimistes ou pessimistes... si nous devons voir le côté positif ou le côté négatif de tout ce qui nous arrive.
Commenter  J’apprécie          50
peu importe l'endroit où on va, ce qui compte, c'est d'inventer quelque chose de vraiment amusant à faire, c'est d'apprécier la compagnie de ses amis
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Geronimo Stilton (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geronimo Stilton
Geronimo Stilton a un message spécial pour ses fans confinés, en direct de Sourisia.
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature italienne, roumaine et rhéto-romane>Romans, contes, nouvelles (653)
autres livres classés : imprévuVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

As-tu bien lu Geronimo Stilton 6 Le fantôme du métro ?

Où Géronimo travaille-t-il?

dans le métro
au journal la gazette du rat
dans les égouts
au journal l'écho des rongeurs

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Geronimo Stilton, tome 6 : Le fantôme du métro de Geronimo StiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}