Éditeur : Calligram (2006)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 29 notes)
Il y a un nouvel ordi chez Max et Lili et les parents
n'ont pas encore installé le " contrôle parental "...
Le temps de tomber dans des pièges et de faire
quelques cyber-bêtises ! Et la prudence, Lili ?
Ce livre de Max et Lili parle de l'internet,
de cette toile d'araignée qui relie tous les ordinateurs,
par des câbles ou des ondes. Pour s'informer, jouer,
se parler, s'entraider avec une liberté nouvelle... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
itlec4a
24 novembre 2016
  • 4/ 5
Critique 1/2
Lili joue a un jeu de chat sur internet. le soir ses parents lui disent d'arrêter l'ordinateur pour que Max joue à son jeu . Elle ne veut pas, donc Max essaye de prendre l'ordinateur. Il tombe sur une image pornographique sans faire exprès. Max appuie sur l'imprimante et imprime la photo. Ils cachent l'image dans leur chambre sous un lit. Les parents arrivent dans le salon et trouvent l'image sur l'ordinateur. Max et Lili font semblant de dormir. Les parents arrivent dans la chambre d'un air furieux. le lendemain Max et Lili se lèvent et regardent leurs parents. Les parents sont très énervés et les disputent mais Max et Lili essayent de se protéger...
J'ai trouvé ce livre drôle et intéressant car il parle des dangers d'internet. Les personnages qui m'ont plu sont les parents car ils arrivent d'un air furieux dans la chambre de Max et Lili.
J'ai adoré Max et Lili car ils sont attristés à cause des parents furieux.
Enfin, j'ai adoré quand les parents trouvent l'image dans la chambre de Max et Lili qui font semblant de dormir car ils sont comiques.
critique 2/2
Lili et Max voient une photo choquante. En rentrant de l'école, Lili voit sur internet une photo d'elle nue dans les vestiaires en sport, elle cherche quelqu'un qui sait comment supprimer cette image. Elle finit par trouver la personne qu'il lui faut, et lui demande de la rejoindre au collège le lendemain après les cours. Il lui demande des photos d'elle, et Lili lui en envoie. Le jour suivant, elle va à l'endroit du rendez-vous et attend, mais personne ne vient. Pendant ce temps, ses parents découvrent une photo incorrecte sous le lit de Max
Ce livre m'a plu, tout d'abord parce qu' il est intéressant et réaliste, puisqu'il nous apprend des choses sur l'utilisation d'internet et de notre image dans la vie de tous les jours.
Jangelis
21 avril 2015
  • 3/ 5
Le sujet est intéressant.
Ce qui me gêne, c'est que cette collection est toujours empruntée par des très jeunes. J'ai souvent remarqué en bibliothèque que ceux qui les empruntent, non sur un sujet qui les motivent particulièrement, mais simplement parce qu'ils aiment ces petites bandes dessinées, et les empruntent 3 par 3 sans se soucier du thème sont bien plus jeunes que l'âge auquel elles sont destinées.
Et ici, ils risquent de découvrir des choses, qu'ils ignoraient, et qui peut les choquer me semble-t-il.
Pourtant, il est certain qu'aborder le sujet pour prévenir les risques est intéressant. Mais pour ceux quine vont jamais sur Internet et qui ne regardent pas la télé ? Bien entendu, le risque demeure quand ils vont chez des amis.
MIOP
09 février 2012
Contrairement aux romans, la série Max et Lili de la collection Ainsi va la vie , raconte des histoires de la vie de tous les jours, les émotions, les problèmes relationnels des enfants de 6 à 11 ans et incite au dialogue parents/enfants. Ce nouvel ouvrage est publié avec l'aval de la Délégation aux usages de l'Internet et pour la plupart des autres livres de la collection, par la Délégation Interministérielle à la Famille.
SagnesSy
28 octobre 2015
  • 5/ 5
Dans la série jeunesse des Max & Lili (Ainsi va la vie), petite BD que je recommande à tous les enfants qui débutent sur Internet. Les conseils en fin d'ouvrage sont tous pertinents, et il est vraiment nécessaire et important de superviser nos enfants.
PetiteNoisette
25 septembre 2016
  • 3/ 5
Après Lili est harcelée à l'école, j'ai acheté pour le CDI 2/3 nouveaux titres de Max et Lili qui correspondent à des sujets intéressants au collège. Bien sûr, ce titre là était un incontournable pour l'EMI !
Comme toujours avec ces auteurs, l'histoire est très bien faite et les dessins suivent. Ca se lit vite mais ça soulève plein de questions et ça fait réfléchir.
Peut-être toutefois que ce titre là commence à être un poil trop vieux mais ça passe quand même (les parents viennent juste de prendre Internet).
On réfléchira donc sur les images pornographiques, les pédophiles qui traînent et proposent des rencontres, la diffusion de photos sans autorisation (c'est ce qui m'a le plus intéressé), le fait que l'on passe plus de temps en ligne qu'en famille ou entre amis... et donc installation du contrôle parental et d'une limitation de temps passé en ligne. Et ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de propos moralisateur et que les parents de Max et Lili réagissent toujours bien et personne ne dit qu'Internet c'est mal.
Un titre qui pourra être utilisé en séance d'EMI avec les 6ème.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
KorriganKorrigan08 septembre 2014
Lili : - Moi, je communique avec Jenna, en Amérique! Le soleil ne se couche jamais sur internet!
Son papa : - Comme c'est joliment dit!
Max : - Elle l'a piqué sur le NET, je parie!
LatvianeLatviane26 avril 2014
-Vous savez, les photos ou les films pornos, ce sont des acteurs qui sont payés pour faire semblant de faire l'amour ! C'est pas la vraie vie !
-Pourtant on en voit même dans les kiosques à journaux !
-Ce sont des images fabriquées, pour exciter, il y a des gens qui aiment ça... Et c'est pour faire vendre.
-Ce n'est pas la réalité ! Les femmes ont des énormes poitrines et les hommes sont super musclés !
-Les chats, ils ont pas besoin d'images !
BibliotekanaBibliotekana24 avril 2014
C'est trop dégueu ! Ils sont tout nus... Tu as vu ce qu'ils font... ? Je ne veux pas voir ça !
JangelisJangelis21 avril 2015
Oui, on sait !
Faut pas donner son A.S.V. !
Adresse, Sexe, Ville !
Videos de Dominique de Saint-Mars (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/