Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Calligram (2006)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Il y a un nouvel ordi chez Max et Lili et les parents
n'ont pas encore installé le " contrôle parental "...
Le temps de tomber dans des pièges et de faire
quelques cyber-bêtises ! Et la prudence, Lili ?
Ce livre de Max et Lili parle de l'... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Jangelis, le 21 avril 2015

Jangelis
    Le sujet est intéressant.
    Ce qui me gêne, c'est que cette collection est toujours empruntée par des très jeunes. J'ai souvent remarqué en bibliothèque que ceux qui les empruntent, non sur un sujet qui les motivent particulièrement, mais simplement parce qu'ils aiment ces petites bandes dessinées, et les empruntent 3 par 3 sans se soucier du thème sont bien plus jeunes que l'âge auquel elles sont destinées.
    Et ici, ils risquent de découvrir des choses, qu'ils ignoraient, et qui peut les choquer me semble-t-il.
    Pourtant, il est certain qu'aborder le sujet pour prévenir les risques est intéressant. Mais pour ceux quine vont jamais sur Internet et qui ne regardent pas la télé ? Bien entendu, le risque demeure quand ils vont chez des amis.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Par MIOP, le 09 février 2012

MIOP
    Contrairement aux romans, la série Max et Lili de la collection Ainsi va la vie , raconte des histoires de la vie de tous les jours, les émotions, les problèmes relationnels des enfants de 6 à 11 ans et incite au dialogue parents/enfants. Ce nouvel ouvrage est publié avec l'aval de la Délégation aux usages de l'Internet et pour la plupart des autres livres de la collection, par la Délégation Interministérielle à la Famille.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Latviane, le 11 février 2014

Latviane
    Ce petit livre aborde avec justesse et humour, le sujet de l'internet et de ses pièges car si l'ordinateur est une ouverture sur une foultitude de connaissances et de liens, il possède aussi une face sombre.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Korrigan, le 08 septembre 2014

Lili : - Moi, je communique avec Jenna, en Amérique! Le soleil ne se couche jamais sur internet!
    Son papa : - Comme c'est joliment dit!
    Max : - Elle l'a piqué sur le NET, je parie!

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par Latviane, le 26 avril 2014

-Vous savez, les photos ou les films pornos, ce sont des acteurs qui sont payés pour faire semblant de faire l'amour ! C'est pas la vraie vie !
    -Pourtant on en voit même dans les kiosques à journaux !
    -Ce sont des images fabriquées, pour exciter, il y a des gens qui aiment ça... Et c'est pour faire vendre.
    -Ce n'est pas la réalité ! Les femmes ont des énormes poitrines et les hommes sont super musclés !
    -Les chats, ils ont pas besoin d'images !

• Par Bibliotekana, le 24 avril 2014

C'est trop dégueu ! Ils sont tout nus... Tu as vu ce qu'ils font... ? Je ne veux pas voir ça !

• Par Jangelis, le 21 avril 2015

Oui, on sait !
    Faut pas donner son A.S.V. !
    Adresse, Sexe, Ville !

Sur Amazon