Éditeur : Calligram (2006)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 26 notes)
Il y a un nouvel ordi chez Max et Lili et les parents
n'ont pas encore installé le " contrôle parental "...
Le temps de tomber dans des pièges et de faire
quelques cyber-bêtises ! Et la prudence, Lili ?
Ce livre de Max et Lili parle de l'internet,
de cette toile d'araignée qui relie tous les ordinateurs,
par des câbles ou des ondes. Pour s'informer, jouer,
se parler, s'entraider avec une liberté nouvelle... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Jangelis
Jangelis21 avril 2015
  • Livres 3.00/5
Le sujet est intéressant.
Ce qui me gêne, c'est que cette collection est toujours empruntée par des très jeunes. J'ai souvent remarqué en bibliothèque que ceux qui les empruntent, non sur un sujet qui les motivent particulièrement, mais simplement parce qu'ils aiment ces petites bandes dessinées, et les empruntent 3 par 3 sans se soucier du thème sont bien plus jeunes que l'âge auquel elles sont destinées.
Et ici, ils risquent de découvrir des choses, qu'ils ignoraient, et qui peut les choquer me semble-t-il.
Pourtant, il est certain qu'aborder le sujet pour prévenir les risques est intéressant. Mais pour ceux quine vont jamais sur Internet et qui ne regardent pas la télé ? Bien entendu, le risque demeure quand ils vont chez des amis.
MIOP
MIOP09 février 2012
Contrairement aux romans, la série Max et Lili de la collection Ainsi va la vie , raconte des histoires de la vie de tous les jours, les émotions, les problèmes relationnels des enfants de 6 à 11 ans et incite au dialogue parents/enfants. Ce nouvel ouvrage est publié avec l'aval de la Délégation aux usages de l'Internet et pour la plupart des autres livres de la collection, par la Délégation Interministérielle à la Famille.
SagnesSy
SagnesSy28 octobre 2015
  • Livres 5.00/5
Dans la série jeunesse des Max & Lili (Ainsi va la vie), petite BD que je recommande à tous les enfants qui débutent sur Internet. Les conseils en fin d'ouvrage sont tous pertinents, et il est vraiment nécessaire et important de superviser nos enfants.
Latviane
Latviane11 février 2014
  • Livres 5.00/5
Ce petit livre aborde avec justesse et humour, le sujet de l'internet et de ses pièges car si l'ordinateur est une ouverture sur une foultitude de connaissances et de liens, il possède aussi une face sombre.
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
KorriganKorrigan08 septembre 2014
Lili : - Moi, je communique avec Jenna, en Amérique! Le soleil ne se couche jamais sur internet!
Son papa : - Comme c'est joliment dit!
Max : - Elle l'a piqué sur le NET, je parie!
LatvianeLatviane26 avril 2014
-Vous savez, les photos ou les films pornos, ce sont des acteurs qui sont payés pour faire semblant de faire l'amour ! C'est pas la vraie vie !
-Pourtant on en voit même dans les kiosques à journaux !
-Ce sont des images fabriquées, pour exciter, il y a des gens qui aiment ça... Et c'est pour faire vendre.
-Ce n'est pas la réalité ! Les femmes ont des énormes poitrines et les hommes sont super musclés !
-Les chats, ils ont pas besoin d'images !
BibliotekanaBibliotekana24 avril 2014
C'est trop dégueu ! Ils sont tout nus... Tu as vu ce qu'ils font... ? Je ne veux pas voir ça !
JangelisJangelis21 avril 2015
Oui, on sait !
Faut pas donner son A.S.V. !
Adresse, Sexe, Ville !
Videos de Dominique de Saint-Mars (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/