Une envie de lire un livre avec un côté angoissant, j'ai vu le livre à la bibliothèque, qui était dans la section ''nouveauté''.
Une couverture qui ne m'a pas plus, un côté peu crédible rien qu'avec le personnage féminin, un fond vert, rappelant Riverdale...

Je n'ai pas passé un bon moment. Je le dis, je vais énumérer toutes les choses que je n'ai pas apprécié, et elles sont nombreuses. Je continue en révélant de petits détails de l'histoire ( bien que minimes, je préviens).

- Dans la quatrième de couverture, il est noté que Cory est le plus populaire du bahut, ouais enfin lorsqu'on lit l'histoire ... il n'est pas vraiment dit qu'il l'est. Si ce n'est que ses capacités sportives sont très mises en avant.

- Les personnages sont fades. Cory est complètement omnibulé par Anna, la belle et mystérieuse blonde de l'école. Il en devient stupide, aveuglé par cette ''déesse''. Adieu les amis, adieu la vie sociale, adieu le sport qu'il aime tant. Tout est dans l'extrême, c'est ridicule. Lisa, bien qu'elle est un caractère affirmé et qu'elle soit dotée d'un sarcasme assez drôle, semble posséder une double personnalité. Elle oscille entre jalouse-possessive et rigolote. Quant aux amis de Cory, on n'a pas le temps de s'attacher à eux puisque Cory les délaisse complètement.

- Moi qui voulait lire un livre avec un soupçon d'angoisse, sans que cela soit super flippant, c'est un flop. le seul moment ''étrange'' c'était Donc si vous cherchez un livre qui vous fout les jetons, repassez, ados ou adultes vous n'y trouveras pas vraiment votre compte.

- Parfois on passe du coq à l'âne lorsque l'on bascule dans les chapitres d'après, on fait des sauts dans des pièces et villes différentes, c'est un peu fatiguant. On se perd.

- J'étais perdue à plusieurs moments. J'avais eu l'impression qu'Anna était un fantôme, que seul Cory pouvait la voir, puis Lisa aussi... Réel / fantôme ? Alors oui, je pense que c'est voulu par l'auteur de joueur avec le champ lexical pour nous perdre un peu et semer le doute dans notre esprit mais pour ma part, ça m'a juste rendue encore plus confuse

- Un passage m'a fait hausser les yeux au ciel. On nous parle d'une photographie en noir et blanc, et une phrase après on nous dit ''Ah je reconnais ses cheveux blonds'' AH ! C'est donc en couleur ? Alors oui, les contrastes noirs et blancs s'observe mais je trouve c'est maladroit comme tournure

- L'ambiance froide, est sensée donner une touche d'autant plus glaciale ( cliché quand tu nous tiens) mais ça ne fonctionne pas ! Une histoire d'horreur, bien faite, ne doit pas placer toutes ses espérances dans la saison ''hiver''... ça veut tout dire...

+ On comprends tout de même rapidement que des choses louches se trament, que l'auteur souhaite rapidement installé une ambiance normale pour y rajouter des éléments paranormaux. On doute de la sincérité des personnages, on se fait ''avoir'' sur l'identité du/ de la criminelle

+ Se lit rapidement

En conclusion, je me suis forcée à finir cette lecture, après trois échecs consécutifs de livres où j'ai dû abandonner. Je n'ai pas voulu le faire avec celui là, sûrement parce qu'au fond, je voulais être sûre que j'avais décelé le mystère de l'histoire. J'en étais pas loin, dès le début, mais mon avis à basculé vers la moitié du livre, quelque peu prévisible.
Un lecture qui ne transporte pas, mais qui est simple à lire, bien que trop superficielle dans la conception de l'univers.