J'ai lu (16/05/2000)
3.42/5   6 notes
Depuis qu'elle a pactisé avec les puissances du mal,la famille Fear est maudite. Et tous ceux qui l'approchent connaissent une fin abominable.
Mais la jeune Amy Pierce ne sait rien de tout cela. Elle sait seulement que sa cousine, Angelica Fear, est belle et fiche.
......
Que lire après La Maison des murmuresVoir plus
C'est le point de vue d'une enfant de 6 ans qui va suivre. Aujourd'hui j'en ai seize.

C'est le premier livre qui m'a initié au surnaturel, aux fantômes et aux sorcières, le premier livre qui signera la construction de mon monde, dans lequel je baigne maintenant. J'avais huit ans, je l'ai emprunté à la bibliothèque de mon école. Je ne l'ai pas encore rendu. Je me souviens l'avoir adoré, chouchouté et pris en vacances pour le relire encore et encore tous les jours. J'ai vraiment adoré cette histoire.

Bien que je sois fan et nostalgique de la collection Peur Bleue, je n'ai pas grandement apprécié ce livre. Peut-être parce qu'aujourd'hui je suis trop vieille pour rattraper mon retard et lire ceux que j'avais manqué. En tout cas, je n'ai pas super accroché l'histoire, ni le dénouement, ni la fin. Bref, j'ai été habituée à mieux.

Elle se souvint de son arrivée. Au fond d'elle même, elle avait su tout de suite qu'il y avait quelque chose de maléfique dans cette maison.