H & O Editions (13/03/2024)
Qu’est-ce qui fait qu’une femme est une femme ? Depuis les années 2000, un précepte de la théorie du genre soutient que ce n’est plus le sexe biologique ni même le rôle social qui fait qu’une femme est une femme (ou un homme, un homme), mais son « identité de genre ».

L’affirmation par le langage d’un sentiment d’appartenance consacre ainsi le genre et donc l’identité humaine tout entière. Une personne peut de ce fait présenter des organes génitaux ... >Voir plus
Que lire après Material girls : nouveau feminisme - la theorie du genre a l epreuve de la realiteVoir plus
FEMME, FEMME, UNE FEMME AVEC TOI

Dans un livre brillant, la philosophe britannique Kathleen Stock démonte point par point cette idéologie qui gangrène l'université et a des conséquences désastreuses bien réelles. Non, être une femme n'est pas qu'un « ressenti » écrit elle.

PALMES ACADEMIQUES

«Les normes académiques de production de connaissances ne sont pas observées dans les domaines qui traitent des questions de sexe et de genre »