Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un série noire qui me plaise autant! Dans la plus pure tradition!

Un "privé" charismatique, une poupée explosive, des commanditaires hypnotiques, une tranche d'histoire.. Bref, la liste est longue pour décrire les ingrédients qui font que ce polar accroche dès le départ, et ne laisse pas son lecteur de débarasser de l'hameçon afin la fin.

Mingus, détective impulsif, sort de huit ans de prison pour triple homicide sur de jeunes junkies qui avaient torturé et violé une filette de sa connaissance. Réputé pour son talent d'enquêteur, et bien qu'il ait perdu sa licence, Max Mingus est harcelé par les Carver, riches propriétaires en Haïti, afin qu'il retrouve le petit Charlie. Et s'il est payé rubis sur longle, il accepte plus pour fuir le souvenir de Sandra, sa femme décédée dans un accident que pour l'appâ du gain.. Entre une céremonie vaudoue, des visites à des sorciers, la misère qui s'étale à Port-au-Prince et dans le bidonville, Mingus tente de remonter la piste de l'enfant parmi celles de centaines d'autres disparitions d'enfants et de superstitions dont la plus tenace est sans doute celle de Tonton Clarinette...

Lien : http://surmesetageres.over-b..