Citations sur Astrologie (6)

Le Prince Harry pourrait être Prince mais puisque sa femme préfère le voir devenir une figure du wokisme capitaliste, parler du réchauffement climatique dans Vogue ou de l'amour de soi dans des postcasts, il obéit et il le fait.
[...] les Gémeaux sont en tous points semblables aux Pringles.
Mais que dire des Pringles ?
Ils sont fins
Ils sont légers
Vides de tout contenu
Toujours au centre à l'apéro
Si l'astrologie paraît aussi "cool", c'est sans doute parce que toutes les occasions sont bonnes pour entretenir l'obsession du moi et nous repaître de nous-mêmes.
Au fond, on peut comparer Gwyneth [Paltrow] à la version moderne d'un charlatan moyenâgeux - qui dupe la populace sur la place publique pour vendre ses produits soi-disant miraculeux et parfaitement inefficaces, sauf qu'elle fait pire encore... Puisque les produits dont elle vante les mérites sont destinés à des femmes tristes, qui pensent qu'elles peuvent arrêter de vieillir ou de se trouver moches si elles versent l'intégralité de leur salaire mensuel à cette boomer rachitique multimillionaire.
Ah, seigneur - les gens qui veulent vivre éternellement!! Existe-t-il un groupe social plus vaniteux, plus imbuvable?!?
Comment peut-on ressentir si peu de haine de soi pour vouloir se réveiller tous les jours pendant 400 ans dans le même corps, avec la même tronche?
Pour Adorno, ce mélange très paradoxal entre rationalité et irrationalité est caractéristique de l'astrologie - c'est ce qu'il nomme la pseudo rationalité.