AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les sentiments du prince Charles (30)

Et bien que « Mon oncle Charlie » ne soit pas de la science-fiction, il s’y produit fréquemment le phénomène surnaturel suivant : des tops modèles de 20 ans cherchent à nouer une relation monogamique pour la vie avec Charlie Sheen.
Commenter  J’apprécie          10
La nuit, je rêve d’oubli. Je rêve d’un cours d’eau dans mon crâne.
Je rêve d’un froid glacial, d’humidité pénétrante, d’indifférence.
Je rêve de vagues qui inlassablement, d’avant en arrière, érodent tout, jusqu’à ce que les souvenirs ressemblent à de petites pierres polies.
Dans l’obscurité, la rue est une rivière noire. J’y dérive comme un iceberg. Sous la surface, encore plus de glace.
Commenter  J’apprécie          00
Mais pourquoi nos députés européens, nos humoristes stand-up si moyens ou les sommités du cinéma suédois affichent-ils autant d'autosatisfaction ?

Tout simplement parce qu'ils se nourrissent de la force de l'amour des femmes qu'ils côtoient ! Tandis que ces femmes restent EN CE MOMENT MÊME chez elles à pleurer / suivre un régime / s'épuiser / avoir des douleurs non identifiées !
Commenter  J’apprécie          00
Collins pense que l'intense jalousie et la colère que provoque l'infidélité, démontrent que le droit de propriété sur le corps de l'autre n'est pas une construction rationnelle, mais une construction maintenue rituellement (ou si on veut : religieusement). Mais ce droit de propriété a aussi son revers : les sentiments d'amour et de jalousie perdent de leur intensité à mesure que la relation s'établit. Au bout d'un moment, l'excitation et la joie, aussi bien que l'inquiétude des premiers temps, disparaissent. L'intensité de la tendresse, des petits mots doux et des attentions diminue, on fait l'amour moins souvent. On passe moins de temps ensemble et plus de temps avec les autres. On peut alors commencer à s'intéresser à d'autres types de propriété, par exemple avoir des enfants ou élaborer toute sorte de projets d'aménagement pour la maison.
Commenter  J’apprécie          10
La famille hétérosexiste crée donc deux perturbations chez les files par rapport aux garçons : les filles : orientation relationnelle totale. Se voient comme l'unique objet dans un monde remplit de sujets. Construit son estime de soi principalement en créant et en entretenant des relations intimes. Les garçons : autonomie et isolement total. Se voient comme l'unique sujet dans un monde rempli d'objets. Construit son estime de soi principalement dans des activités indépendantes assurant des réussites. Inconscient d'être dépendant d'une femme qu'il veut disponible, mais qu'il tient à une distance confortable. Tout cela produit deux sous-types narcissiques qui ont besoin l'un de l'autre pour exister et se construisent sur une hétérosexualité forcée.
Commenter  J’apprécie          10
On peut tout à fait comparer une relation amoureuse à une mini-religion privée. A la manière d'autres rites réussis, celui de la relation amoureuse exalte les vertus extraordinaires de l'autre. Comme à un match de football ou un concert ou un prêche. Cette petite religion possède un caractère unique : les deux membres du couple en incarnent tous les deux l'idéal. Le droit de propriété sur le corps de son partenaire, protégé par une défense rituelle très forte, se place au centre de cette mini-religion. Le fait de ne pas coucher avec quelqu'un d'autre symbolisera toute la relation [...]
Commenter  J’apprécie          10
“Qu’est-ce que la mauvaise confiance en soi ?
C’est être privé de la possibilité de décider soi-même qu’on est bon. À la place, on dépend d’une confirmation extérieure.”
Commenter  J’apprécie          00
Quels arguments restait-il aux femmes, après que le patriarcat leur ait ôté toute possibilité d’un choix libre ?
Commenter  J’apprécie          00
Selon Layton, le modèle comportemental où un couple reste ensemble alors que la femme n'obtient jamais l'intimité qu'elle recherche et l'homme essaie systématiquement de se soustraire à cette exigence d'intimité serait l'expression de stratégie visant à échapper aux sentiments de perte et de déception ressentis aussi bien par les femmes que par les hommes. Au lieu de leur permettre de s'épanouir en tant qu'êtres humains, notre société les emprisonneraient dans un modèle "masculin" ou "féminin.
Commenter  J’apprécie          60
Pour PICASSO, concrétiser le rôle masculin le plus prévisible et le moins inspiré de l'histoire fut un projet de vie : à savoir celui d'un psychogénie fragile qui a "besoin" d'une femme de 50 ans sa cadette près de lui pour des prestations psychiques et physiques 24 heures sur 24.
- Aah ! Je suis en panne de créativité ! Pose ta main fraîche sur mon front !
- J'ai les nerfs à vifs ! Couche avec moi !
- Je panique ! Sers-moi de la paella !
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1565) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5259 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}