L'enfer de Burberry Prep tome 1 sur 3

Esther Dujolier (Traducteur)
EAN : 978B097CJGBB7
Grey Eagle Publications (15/06/2021)
3.71/5   26 notes
Baiser la nouvelle.
Cela devrait pouvoir être facile…
Les salopes dans son genre n’ont rien à faire à Burberry Prep.
Non, Marnye Reed va sucer de la bite, et tout le monde va le savoir.
La seule question est : de qui va-t-elle tomber amoureuse en premier ?
Les paris sont ouverts…
***
Voici les fils de bonne famille.
Ce sont les « Idoles » du lycée, de véritables dieux sur Terre.
Des vieilles familles. De... >Voir plus
Que lire après L'enfer de Burberry Prep, tome 1 : Pleins aux asVoir plus
Avant toute chose, il faut souligner que ce roman (enfin cette série) aborde des thèmes difficiles comme le harcèlement scolaire. Même si j'ai apprécié ma lecture, je trouve qu'il vaut mieux avertir et prendre du recul au vu de la tournure que prend l'histoire, qui ne conviendra pas à tout le monde.

Une fois cela dit, il faut reconnaître que ce premier tome est assez addictif, de par l'écriture. Nous suivons l'histoire de Marnye Reed, une jeune lycéenne qui a obtenu une bourse qui va lui permettre d'intégrer ce riche institut, régi par un système hiérarchique, avec les Idoles, les gens qui leurs sont proches et le reste. Dès le départ, Marnye se fait prendre en grippe à cause de sa bourse, on la considère comme une assistée et elle va commencer à vivre un enfer. le titre porte bien son nom.

Heureusement, elle se fait une amie qui va tant bien que mal essayer de l'intégrer aux soirées. Je dois reconnaître que les personnages sont charismatiques, intrigants malgré leurs actes odieux. Et ils vont loin, très loin pour humilier Marnye. C'est même très violent, d'où la nécessité à mon sens de ne pas le mettre entre toutes les mains.

Petit à petit, Marnye va se rapprocher des quatre idoles, tisser une relation ambiguë avec chacun d'eux (même si l'un d'entre eux, Tristan, est trop horrible pour que je puisse m'attacher lui.) Je trouve sa réaction à la fois stupide à beaucoup de moments, même si cela peut se comprendre vu ce qu'elle subit.

C'est un premier tome vraiment intrigant, bien écrit, mais qui va assez loin dans la souffrance morale malgré des persos envoûtants. Je suis curieuse de lire la suite, voir comment se relèvera après cette première année.
L'enfer de Burberry Prep, tome 1 ; immersion dans une école privée où y règnent richesses, égos surdimensionnés et club secret.

Thèmes : harcèlement scolaire, classes sociales.

Pauvre vs riches.
Crédule vs impitoyables.
Marnye contre les élèves de Burberry Prep.

Une immersion totale dans un monde de privilèges auxquels Marnye goûte grâce à son mérite. Intégrer cet établissement est sa chance. Seulement, les 3 mâles du club Infinity ne sont pas de cet avis et vont lui faire savoir.

J'avais peur de tomber sur un récit teenage.. et bien pas du tout! D'ailleurs, les personnages sont presque trop « adulifiés », comme souvent. On se laisse toutefois séduire par Tristan, Zayd et Creed, les idoles terrifiants!

Un schéma narratif intéressant mais une seule voix à attendre, celle de l'héroïne.

Bienvenue dans l'enfer du harcèlement scolaire où l'étroitesse d'esprit de gosses privilégiés fait la loi!

Elle est boursière et rentre dans une école de riches.. Elle va etre confrontée à la classification par castes, et elle, étant pauvre et en dessous de tout le monde. ils veulent la faire fuit et vont tout faire pour.

J'ai eu du mal à me plonger dedans, mais une fois bien imprégnée de l'histoire difficile de refermer le livre.
Marnye va se battre pour sa survie, pour ses études.. Elle ne pourra compter que sur elle même et tous les coups seront permis.

Toutefois, au fond de moi, je sais que ce n’est pas le cas. Les harceleurs n’arrêtent pas tant que les circonstances ne les y obligent pas. C’est la loi de la nature, et les humains sont la pire des espèces animales. Assez intelligents pour manipuler, assez stupides pour avoir de la peine. Mon esprit est assailli d’images que je préfère oublier : des rubans de soie rouge, l’odeur des pièces de monnaie humides, et une noirceur paisible qui se rapproche.
Passant ma langue sur ma lèvre inférieure, je revérifie mon emploi du temps. Le premier et le troisième vendredi du mois, j’ai mon horaire du lundi ; le deuxième et le quatrième vendredi, j’ai mon horaire du mardi. Le dernier vendredi – s’il y en a un – est un jour de congé.
Période 3 : Politique, histoire et éducation civique, salle CH3
Le CH dans « CH 3 » signifie « chapelle », c’est-à-dire les salles de classe situées dans le bâtiment attenant à l’ancienne chapelle. Miranda a disparu pendant la seconde moitié de la pause déjeuner, mais je connais le chemin maintenant.
Marcher dans ces couloirs pour aller de salle en salle, c’est comme faire la guerre. Je n’ai jamais été aussi épuisée de toute ma vie. À ce stade, même un simple dortoir m’aurait suffi…
Je frotte mes yeux pour chasser la fatigue, puis me lève pour récupérer mon téléphone dans mon cartable.
Tous les vendredis, après la troisième période, tout le monde récupère son téléphone. Avant, les portables sont interdits sur le campus. Si quelqu’un a besoin de passer un appel, il doit le faire dans le bureau du directeur adjoint. Burberry Prep est un environnement rude. La direction justifie son choix en prétextant que priver les étudiants de tout appareil électronique les aide à se concentrer sur leurs études et diminue les problèmes de harcèlement. Ils ont peut-être raison sur le premier point, mais clairement pas sur le second !
Une fois, quand j’étais au collège, je me suis fait poser un lapin par un garçon, et c’est lui qui m’a consolée pendant que je pleurais. Ensuite, après que je me suis endormie, il est allé chez le garçon et lui a donné un coup de poing dans la gueule, me raconte-t-elle avec un sourire mélancolique comme si son frère était un prince charmant.
Je souris en retour ; non pas que je pense la même chose de Creed, mais la tendresse qu’elle a pour lui me touche.
Cependant, mon sourire s’estompe rapidement lorsque Tristan s’approche de nous, avec son air méprisant. Je lui lance un regard noir. Je n’ai peur de personne, pas même des milliardaires comme Tristan Vanderbilt.
— J’organise une fête, sur la plage, ce soir, Mandy, dit-il d’un ton froid, presque cruel. Tu viens ?
Elle me prend dans ses bras et me serre contre elle. Je ne la repousse pas, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’elle était la seule personne avec moi au dîner, hier soir. Elle a pu me droguer facilement. Après tout, peut-être avais-je tort de lui faire confiance ? Je ne la connais que depuis quelques semaines…
— Tu vas porter plainte ? me lance Andrew en fourrant ses mains dans les poches de sa veste.
Sa cravate est tordue, et je vois la marque d’un suçon dans son cou. Je suis presque un peu déçue… Je m’étais imaginée qu’il était amoureux de moi. Au fond, je m’en fiche ; de mon côté, je ne ressens rien pour lui. Néanmoins… c’est encore une chose supplémentaire qui vient alourdir la charge que je porte déjà sur mes épaules.
Je suis stupéfaite et incapable de dire quoi que ce soit. Pourquoi ? Pourquoi tous ces types s’acharnent-ils sur moi ? Alors que j’étais la seule de la soirée à ne pas avoir bu une goutte d’alcool, et à ne pas être complètement ivre ! Quand je pense que Miranda m’a conseillé de ne pas dénoncer Zayd et Tristan au proviseur… — Je… bafouillé-je, tellement choquée par tant d’injustice que je ne sais même pas comment réagir. Des rires grossiers retentissent au bout du couloir. Je me retourne et aperçois un groupe d’étudiants en train de me regarder, toujours vêtus de leurs maillots de bain. Creed est parmi eux, appuyé contre le mur dans une pose faussement désinvolte. Il sourit, mais je vois ma perte dans ses yeux.