Ravet-Anceau (01/03/2007)
3.33/5   6 notes
Roland Mesclin est venu se ressourcer, loin de sa famille, dans un petit village de Picardie. Alors qu’il se promène dans les champs, il entend deux détonations et découvre le corps d’une présentatrice télé baignant dans son sang. Il se rend à la gendarmerie pour signaler le meurtre mais sa trop grande curiosité fait de lui le principal suspect. Il se retrouve bientôt accusé de plusieurs autres meurtres et son visage est diffusé au journal de 20 heures. Sommé de res... >Voir plus
Que lire après Vacances picardesVoir plus
Roland est venu prendre un peu de repos en Picardie et le voilà à trouver un cadavre en forêt. Il prévient la gendarmerie mais il devient suspect. D'autres meurtres vont suivre et il sera toujours au mauvais endroit au mauvais moment ! Des choses vont l'accabler alors qu'il clâmera toujours son innocence ! Faut-il le croire ? Comment va t'il se sortir de ce pétrin ?

J'aurais été à sa place, je serais devenue dingue ! Être accusée à tort, c'est un sacré combat !

Petit polar sympathique !
Roland Mesclin part en vacances seul en pleine campagne pour se reposer et se retrouver. Sa semaine de vacances se transforme en descente aux enfers. Agressé, séquestré, accusé de plusieurs meurtres, ce quadragénaire parisien se retrouve mêlé malgré lui à une histoire de fous. Victime considérée comme coupable par la gendarmerie et les habitants, il va devoir prouver son innocence.
"Vacances Picardes" est remarquablement bien écrit. On ne s'ennuie pas jusqu'à la fin ...
Lu en 2 jours, ce roman humoristique et bien écrit commence très bien : un vacancier loue une maison pour se mettre au vert et se ressourcer ...Très rapidement il est confronté à des cadavres, accusé injustement et voit sa tranquillité basculer en quelques heures ...Le récit humoristique devient rapidement décalé puis déjanté pour basculer dans l' hallucination la plus totale : ma lecture s' est accélérée quand il est séquestrée, tant j' étais pressée d' en finir avec ces délires ...Dommage, le point de départ était bon !