Dreamspinner Press (20/01/2015)
3.91/5   16 notes
Il n'y a pas de fumée sans feu...

Depuis le 11 septembre, Griff Muir, pompier à Brooklyn lutte contre ses sentiments impossibles envers son ami et co-équipier de l'unité 181, Dante Anastagio. Malheureusement, Dante est un parfait homme à femmes et le Corps des Pompiers de New York ne voit pas exactement l'homosexualité d'un bon oeil. Pendant dix ans, Griff a caché son coeur dans un semblant de vie faite d'exploits publics et d'angoisses privées.
>Voir plus
Que lire après Tête brûléeVoir plus
Ce MM est un des premiers que j'ai lu il y a un petit moment, et il reste encore a ce jour ,un de mes preférés.
Outre l'univers pompiesque que l'on suppose deja hot (non non pas de jeu de mot....enfin si quand meme un mauvais jeu de mot pas grave!),on y decouvre deux personnages aussi tentant et attachant l'un que l'autre.Le heros principal Griff est un homme aussi discret et tendre, malgres son imposante prestance , que son partenaire est fougeux limite borderline.Un Dante a qui Griff a bien du mal a resister .L'histoire se met en place doucement nous laissant le temps d'apprecier ces differences de psychologie et la profondeur de l'amour de Griff que j'ai trouve vraiment touchante, nous plongeant dans un univers post 2001 et ses traumas,de voir les sentiments se dessiner et consumer nos deux heros! ce livre est d'une ecriture a la fois douce et rapeuse comme une barbe de trois jours;douce car la romance est un vrai delice tout en restant totalement masculine ; car il est parfois ,pour moi en tout cas , risible de lire des histoires de vrais mecs qui me parleraient de papillons dans le ventre ...si vous vous posiez la question de savoir ou ont pu bien disparaitre nos jolis papillons de prairies, ne cherchez plus ils se sont tous donnes rdv ds les romances a cliches! donc douce disais je comme une vraie passion muette qui mets du temps a oser s'exprimer et qui vous tient en haleine tout le long du roman ; rapeuse car le cote physiquement male est terriblement present que ce soit ds les scenes de sexes, d'amour, d'amities ,l'auteur nous a eviter les clivages dominant domine , feminin masculin...pour ne laisser que de l'homme , du male,de la sueur, de la peur, de l'amour et ...beaucoup de chaleur!
j'y verrais un seul bemol sur le scenar mais ca serait spoiler que ds dire plus!
Ce roman date un peu (je ne lis jamais au fur et a mesure des sorties mais plutot au fil de mes decouvertes et comme je decouvre tout toujours a la bourre ...) mais il y a resolument des choses qui vieillissent bien ! Lisez le si ce n'est deja fait .
Damon SuedeDreamspinner Press en FrançaisDreamspinner Press
Vous aimez les pompiers, les hommes virils et les étreintes torrides ? Ce roman est fait pour vous !Griff est un homme qui retient son désir depuis bien longtemps pour son meilleur ami, Dante. Il n'a jamais pu lâcher la bride à ses sentiments et avec l'environnement homophobe dans lequel il évolue cela n'aide pas les choses. Jusqu'au jour où l'objet de son désir lui fait une proposition qui pourrait changer tout entre eux à jamais...Au delà du contexte des pompiers, on sent que l'auteur rend un vibrant hommage à sa manière à ces héros qui le 11 septembre ont donné leur vie et n'ont pas reculé pour en sauver. C'est émouvant et même si cet hommage est peu orthodoxe dirons-nous, il fait mouche et parfois vous fait repenser à ce jour terrible qui a bouleversé la planète.Mais rassurez vous ceci n'est qu'en fond dans l'histoire. Ici il s'agit d'une réelle bromance qui masque en fait une attirance enflammant ceux qui y assistent. Je dois dire que les scènes sensuelles sont vraiment très très chaudes et extrêmement bien décrites et l'auteur sait faire monter la pression bien haut. On ne peut que succomber à ces deux personnages si torrides.En elle-même l'intrigue est assez simple mais néanmoins concrète, on se laisse prendre par le roman de bout en bout. Par ailleurs un message d'acceptation est aussi véhiculé. Je ne saurais que trop vous recommander de le lire car c'est de l'excellente romance contemporaine et en plus avec des hommes en uniforme donc que demander de plus ?Vous l'aurez compris j'ai craqué pour Dante et Griff et leur histoire brûlante. Je dois dire que la plume de cet auteur est juste et touchante sans tomber dans la mièvrerie, une romance de qualité à ne pas manquer.
Un livre vraiment chaud bouillant ! On pourrait croire que l'érotisme débordant de ces pages ferait passer à la trappe la relation entre les deux personnages... mais non ! Loin de là, Griff et Dante sont tous deux aussi attachants l'un que l'autre. Une fois ouvert, difficile de referme ce live ;) Je l'ai déjà lu deux fois !
DNF.

- Il fallait que tu portes ton putain de kilt.
Dante avait les mains enfoncées dans les poches de son caban. Il ressemblait à un marin honteux arpentant l’East Village un vendredi soir frisquet. Dante jetait un regard noir à tous ceux qui osaient même regarder Griff… hommes, femmes, ça n’avait pas d’importance.
Griff cogna son épaule avec la sienne.
- Je pensais que tu aimais mon kilt.
- Tu rigoles ? Je l’adore. Je rêve de ce kilt, bon Dieu !
Dante jeta un œil à ses jambes musclées.
- Mais c’est le cas de tout le monde en fait, et je ne partage pas. Seigneur. Ce mec là-bas vient juste de te reluquer lui aussi. Je vais tuer ce…