Editions Maïa (04/05/2021)
Dans une maison rustique, une petite fille sombre dans le malheur. Celui qui devrait la protéger est son bourreau. A dix-huit ans, elle part. Etudiante enchaînant les petits jobs, solitaire, elle cherche l'amour. Sans amis, sans soutien, elle titube dans une vie qui semble ne pas vouloir d'elle.
Sa quête d'amour n'est qu'une illusion douloureuse. Elle s'autodétruit. De chagrin en chagrin, elle rencontre un jour un thérapeute. Est-ce le chemin de la réparation... >Voir plus
Que lire après J'étais une petite filleVoir plus
Emma avait toute confiance en son papa, à ses six ans il devient son bourreau et ses sentiments à son égard sont teintés de craintes. Un long chemin de solitude se dessine devant elle.
Mais peu à peu elle va vers la résilience
Sur son chemin  des hommes et des femmes vont l'aider et un jour après un temps infini elle relève enfin la tête.
Maintenant vous refermez le livre. Incrédule et bouleversé, vous n'avez qu'une envie, le faire découvrir, il se trouve chez
Amazon, à la fnac, dans toutes les bonnes librairies et bien sûr chez l'éditeur sur commande.
Un très beau témoignage, pleins de jolies phrases effectivement très poétiques qui apaisent le malheur qu'elle a vécu.
Des chapitres clairs, bien structurés, une couverture très sombre qui va parfaitement avec le thème du livre, et que personnellement je trouve superbe !
Cependant je trouve et cela reste mon avis personnel, qu'il n'y a pas assez de dialogue ce qui fait que les paragraphes sont par moment longs.
Pour terminer, je remercie Marion Suellen pour l'envoi de son livre 🤩

Le mot délivre, ce sont les silences qui alourdissent les maux jusqu'au moment où tout éclate, où tout se déchire comme un voile qu'enfin on retire du visage, d'un passage. Passage de l'obscur du non-dit vers la lumière, vers la libération, vers la légèreté.