* Danganronpa 2 : un mobile de meurtre par le jeu-vidéo
Ce n'est pas parce qu'un ours assassine des lycéens que ceux-ci ne peuvent pas se rincer l'oeil devant des filles en maillot. Voyons, les vacances sur des îles paradisiaques n'empêchent pas l'un et l'autre, arrêtons de dramatiser ! Monokuma répondrait justement que ce n'est pas lui le meurtrier, mais bien un élève de l'école de Kibôgamine. Et en soi, il n'a pas tort. Comme à sa grande habitude, il confie un mobile à ses élèves. Cette fois-ci, le proviseur met le jeu-vidéo en scène, d'une manière littérale. le scénario d'une lycéenne assassinée et vengée par ses camarades est ce qui fournirait justement un mobile de meurtre à l'un des Espoirs. Si le concept ne change toujours pas dans Danganronpa, me voilà bien heureux de retrouver ce nouveau tome. Une nouvelle île s'est ouverte, à l'image des étages de l'école précédemment. Quelque peu décevant cependant puisqu'elle n'apporte rien de bien nouveau à la situation. Cependant, quelques mystères émergent dans Danganronpa 2 dont les secrets seront je l'espère révélés ! Encore une fois, on assiste à un très long procès de classe – je n'ai pas dit ennuyant. le souhait de Kuroki Q est que l'on enquête nous-même au fil des pages, je dois avouer trouver l'exercice quelque peu compliqué bien que j'ai fini par deviner. Et si les ingrédients de la recette semblent se retrouver communément dans la première et la deuxième saison au point même que Kuroki Q nous trolle avec sa petite touche humoristique, le rebondissement à la fin de ce deuxième tome nous offre un cliffhanger super intrigant !
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