Danganronpa 2 tome 2 sur 3

Teddy Dumont (Traducteur)
Mana Books (09/07/2020)
3.7/5   5 notes
L'adaptation du jeu culte de Spike Chunsoft enfin en France !

Au soleil, n'oublie pas de mettre de la crème solaire et de tuer tes camarades !
À Kibôgamine, l'école réservée à l'élite des lycéens, l'heure est au voyage scolaire ! Sur l'île paradisiaque de Jabberwock, Hajime Hinata et ses camarades profitent de la plage et du beau temps... Mais voilà que Monokuma, la peluche psychopathe, est de retour et met en place un nouveau jeu de la mort : ... >Voir plus
Que lire après Danganronpa 2, tome 2Voir plus
* Danganronpa 2 : un mobile de meurtre par le jeu-vidéo

Ce n'est pas parce qu'un ours assassine des lycéens que ceux-ci ne peuvent pas se rincer l'oeil devant des filles en maillot. Voyons, les vacances sur des îles paradisiaques n'empêchent pas l'un et l'autre, arrêtons de dramatiser ! Monokuma répondrait justement que ce n'est pas lui le meurtrier, mais bien un élève de l'école de Kibôgamine. Et en soi, il n'a pas tort. Comme à sa grande habitude, il confie un mobile à ses élèves. Cette fois-ci, le proviseur met le jeu-vidéo en scène, d'une manière littérale. le scénario d'une lycéenne assassinée et vengée par ses camarades est ce qui fournirait justement un mobile de meurtre à l'un des Espoirs. Si le concept ne change toujours pas dans Danganronpa, me voilà bien heureux de retrouver ce nouveau tome. Une nouvelle île s'est ouverte, à l'image des étages de l'école précédemment. Quelque peu décevant cependant puisqu'elle n'apporte rien de bien nouveau à la situation. Cependant, quelques mystères émergent dans Danganronpa 2 dont les secrets seront je l'espère révélés ! Encore une fois, on assiste à un très long procès de classe – je n'ai pas dit ennuyant. le souhait de Kuroki Q est que l'on enquête nous-même au fil des pages, je dois avouer trouver l'exercice quelque peu compliqué bien que j'ai fini par deviner. Et si les ingrédients de la recette semblent se retrouver communément dans la première et la deuxième saison au point même que Kuroki Q nous trolle avec sa petite touche humoristique, le rebondissement à la fin de ce deuxième tome nous offre un cliffhanger super intrigant !
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Je trouve que cette saison 2 a un peu de mal à se renouveler... Ce sont toujours les mêmes ressorts et le même déroulé. Dans cet épisode, un jeu d'arcade, "Twilight syndrome" est sensé apporter un mobile à ce "jeu de la mort". Cependant j'ai trouvé les explications un peu confuses et alambiquées ("Je pige rien à ce que vous racontez!"), même si l'on comprend à la toute fin en quoi il a motivé le meurtrier. Comme dans le volume précédent, il faut tout un tas de circonvolutions avant d'arriver à le démasquer parce que la principale suspecte s'est "laissée avoir par la personne qui a tué". Quant à la meurtrière, elle n'était qu'une "arme" au service d'un commanditaire... Qui condamner dans ce cas-là? Réponse dans le tome 3!
Lien : https://www.takalirsa.fr/dan..

Ca ne vous ressemble pas, à vous qu'on surnomme les "ultimes". Dis, vous comptez vraiment ne pas jouer à ce jeu ? Vous pensez réellement que Monokuma n'a pas prévu cette éventualité ? Il ne faut pas fuir devant le danger... Parce que la seule chose qui puisse vaincre le désespoir, c'est l'espoir Tu n'es pas d'accord ?