Daniel Egnéus (Illustrateur)Véronique Mercier-Gallay (Traducteur)
Little Urban (10/11/2017)
4.1/5   5 notes
Pour sauver sa mère des griffes de la maléfique Sorcière des Neiges, Anika commence aux côtés de son père un long et périlleux voyage. En chemin, elle se lie d’amitié avec un corbeau et un renard polaire. Ensemble, ils braveront les dangers qui les guette à chaque pas…
Que lire après Anika et la sorcière des neigesVoir plus
Cet album est tout simplement superbe, un vrai coup de coeur que j'ai très envie de partager. Les illustrations sont tout simplement sublimes, entre réalisme et poésie. Les touches de couleur sont importantes, elles mettent en valeur des personnages comme Patte brisée ou des éléments, comme la robe en plumes d'Anika.
Ce livre est un très beau conte initiatique, qui met en avant la solidarité et la force de l'amour : il n'y a pas d'âge pour participer à une quête, et le père d'Anika a le bon sens de ne pas la laisser de côté.
Les corbeaux, ces personnages d'habitude négatif, sont les alliés de l'héroïne - parce qu'elle les aime et les respecte.
Un album magique.
Voici un livre pour enfant qui nous raconte une histoire suffisamment longue pour être intrigante et suffisamment courte pour la lire en 15 minutes environ. Soit l'équilibre parfait pour conserver la concentration des enfants à partir de 5 ans.
Cette histoire réuni tous les éléments pour créer une histoire passionnante et remplie de suspense. Notre héroïne Anika est une petite fille courageuse et intrépide. Elle est accompagnée dans sa quête du sauvetage de sa maman, par son père, mais aussi par un oiseau et un renard, qu'elle rencontrera sur son chemin et qui lui seront fidèle après qu'elle ait panser leurs blessures.
Mon fils m'a avoué avoir eu un peu peur de la sorcière des neiges. Il est vrai que l'ambiance générale du livre est assez sombre et le décor se passe dans la montage enneigée et bien souvent même en pleine tempête de neige. La magie est également présente et permettra à la petite Anika de pouvoir se mesurer à cette sorcière des neiges étonnamment élégante, dans son manteau de flocon blanc et ses bois de rennes.
Comme tous les livres de l'éditeur Little urban, la couverture de celui-ci ne fait pas exception et est magnifique. C'est un délice pour le bout des doigts, de pouvoir sentir les flocons en relief et toutes ces paillettes. Un très beau livre objet, qui ferait un cadeau de noël idéal pour un enfant.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Cet album est un vrai coup de coeur. Les illustrations sont vraiment magnifiques . La couverture en relief avec les flocons et les paillettes ont énormément plu à mon fils. le visuel donne immédiatement envie d'ouvrir le livre et d'en découvrir l'histoire.
L'histoire quant à elle est parfaite des l'âge de 5/6 ans car elle est un peu longue à lire mais juste ce qu'il faut. L'histoire est pleine de suspense et l'on va suivre le personnage d'Anika, petite fille intrépide et courageuse, dans sa quête pour retrouver sa mère. L'album aborde de jolis thèmes tels que la solidarité , l'amour, le courage. Il y a aussi dans ce conte une dose de magie qui permettra à notre petite Anika d'affronter la sorcière des neiges .
Un magnifique conte initiatique aux illustrations poétiques que je vous recommande vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un bon moment de lecture mais surtout à regarder les illustrations de ce très joli album.

Lu dans le cadre du CWC 2018-2019

Lien : http://www.booksanddreams.co..

Mon pouvoir, le voilà, dit Anika. J'ai apporté avec moi la chaleur de mon coeur dans ton palais glacé, et tu ne peux rien contre moi.