Au nom de l'harmonie tome 3 sur 5
EAN : 9782954692081
Temporelles (13/12/2017)
3.81/5   16 notes
Après tout ce qu’elle a traversé, Melinda Violette apprend qu’elle est peut-être enceinte d’Alex. Une situation qui n’a pas fini de lui compliquer la vie. Malgré cela, elle cherche à tout prix à démanteler le conseil pour vivre enfin libre.Si la plupart des petites filles rêvent d’être une princesse ou une reine, l’être réellement implique beaucoup de sacrifices qui obligeront Melinda à prendre des décisions difficiles.Parviendra-t-elle à prendre le pouvoir sur le c... >Voir plus
Que lire après Au nom de l'harmonie, tome 3 : DescendanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

C'est le dernier volet de la saga, afin de ne pas trop spoiler je ne ferais pas de résumer, c'est toujours compliqué pour moi de chroniquer les suites!! Mais si vous le souhaitez, vous pouvez consulter mes chroniques sur les deux premiers tomes.

Les tomes s'enchaînent très bien, il n'y a pas de blanc, chaque livre reprends l'aventure la ou elle s'est arrêtée, ce qui permet de bien suivre l'intrigue et d'être totalement imprégner dans l'histoire.

J'ai de nouveau été fasciné par l'univers imaginé par l'auteure, qui est juste fabuleux. Mélinda, notre héroïne, doit prendre de nombreuses décisions pour l'avenir de son monde, j'avoue qu'elle doit faire face à beaucoup de pression pour ne pas être obligée de subir les lois du conseil, mais heureusement elle trouvera de nombreux appuis pour mener au mieux ses plans. Et tous ces pouvoirs j'adore et franchement si je pouvais en choisir un cela serait la « téléportation » sans aucune hésitation!!

Petit bémol pour moi, la romance à un peu trop de place dans ce dernier volet ce qui écrase un peu trop l'action, sachant que ce volet est vraiment décisif pour l'avenir. Et concernant leurs relations amoureuses Mélinda et Nathan m'ont souvent beaucoup agacée!!! Et pour ma part j'ai vraiment du mal avec la personnalité de Nathan et je préfère largement Alex en fait, sûrement son côté un peu bad boy!!

Les deux mondes se mêlent assez facilement, Mélinda réussit à maintenir ses liens avec ses amis de son ancienne vie, à l'époque ou elle ne connaissait pas l'étendu de ses pouvoirs.

L'auteure a totalement réussi à m'imprégner dans cet univers très intéressant qu'elle a créé, et nous maintient en haleine. Une plume fluide qui nous embarque dans cette saga captivante. Je remercie Olivia Sunway de m'avoir permis de découvrir ses romans.

Si vous avez envie de découvrir un univers hallucinant, et que vous êtes friand de fantasy et d'action mêlé à de la romance, je vous conseille vivement cette lecture.

Avec le premier chapitre de ce dernier tome, l'auteur donne le ton, et quel ton ! le premier chapitre est dur, et on ressent les conséquences de tous les actes passés. C'est fort, extrêmement fort, et ça montre à quel point ce dernier opus va être difficile à lire.

Les choses reprennent directement à la suite du second tome et c'est ce que j'apprécie particulièrement dans cette saga. Il n'y a pas de grands bonds en avant ou de parties manquantes. du coup on ne se sent pas exclus d'un pan de l'histoire. Et cela rend l'intrigue d'autant plus facile à suivre.

Et puis d'un coup on se prend une claque : la pression monumentale qui pèse sur l'héroïne revient vers le lecteur avec une puissance presque palpable. On lit donc le roman avec cette sensation d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et vous allez peut être me dire que je suis folle mais j'ai adorée avoir cette boule au ventre en lisant l'histoire, comme si notre avenir était autant en jeu que celui des personnages.

La partie politique prend une place particulièrement importante dans ce tome. Jusqu'à présent, il y avait certes une certaine pression, des obligations dues au rang de Melinda, mais il n'y avait jamais eu autant de doute et de poids sur les épaules de notre héroïne. On comprend que Melinda va bouleverser son monde et venir changer profondément les habitudes de chacun. Et puis il n'y plus seulement son avenir à elle dans la balance, tous ses proches sont sur la sellette. L'avenir de chacun dépend en grande partie des choix et décisions de Melinda.

C'est probablement le tome le plus puissant de la trilogie, celui qui est le plus dur et le plus difficile à lire. Les événements ne sont pas simples et les bouleversements que cela entraîne sont profondément touchants. On retrouve une Melinda plus forte que jamais, mais aussi plus touchée, presque brisée par les choses qui se déroulent sous ses yeux.

J'avoue que mon coeur a saigné pour l'héroïne, pour tout ce qu'elle subit au nom du bien commun, toute la pression que l'on peut mettre sur elle pour sauver d'autres personnes mais aussi parce qu'au final face à sa peine elle est bien seule.

C'est un tome très éprouvant pour le lecteur, il y a beaucoup d'enjeux pour les personnages et j'avoue que j'ai eu peur pour eux. J'ai avancé dans ma lecture avec toujours la crainte que les choses n'allaient faire qu'empirer.

C'est une trilogie qui m'aura particulièrement touché, j'ai eu peur pour les personnages, j'ai pleuré et souffert avec eux, mais j'ai aussi eu envie de les secouer parfois. Je me suis laissée emporter par l'univers, par la magie qui s'en dégage et surtout par tout l'amour dont notre héroïne est entourée. J'ai refermé ce dernier tome avec une pointe de tristesse : je n'avais pas envie de dire au revoir aux personnages. Bien contente que des spin off soient là pour me permettre de replonger dans le monde de l'harmonie.

Je garderais en tête que cette trilogie est pour moi la représentante de l'originalité, de la puissance et des rebondissements. Si vous aimez les romances paranormales, je vous conseille de foncer lire ces romans !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme prévu juste après un cliffhanger de fou en guise de fin du second tome, j'ai replongé dans l'univers de l'Harmonie. Mélinda est devenue reine, elle porte sur ses épaules de lourdes responsabilités et doit prendre de nombreuses décisions pour l'avenir du monde mais aussi de ses proches. En effet l'avenir de chacun dépend des choix de Melinda, une pression énorme qui lui interdit tout faux pas! Avec un fidèle allié elle élaborera un plan pour prendre le pouvoir sur le Conseil qui l'empêche de vivre. Elle fera tout pour gagner sa liberté, protéger ses proches et vivre en harmonie avec l'homme de sa vie.

💫 Dans ce dernier tome de la trilogie, Mélinda nous prouve une fois de plus que c'est une jeune femme courageuse qui fait face à n'importe quelle épreuve avec bravoure et sagesse. Nathan et Alex sont fidèles à eux même, ils sont toujours autant protecteurs envers Mélinda (chacun à sa manière 😂😉) et les retrouver plus déterminés que jamais m'a beaucoup plue!

✒️ L'écriture d'Olivia dans ce tome change légèrement de celle des deux premiers. Elle est plus soutenue, plus dans l'action que dans la psychologie de ses personnages. Elle dresse une ambiance quasi glauque pour plonger les lecteurs dans une dimension de stress, d'angoisse et de suspense. On a l'impression de vivre avec Mélinda chaque action (c'est pour ça que j'ai beaucoup pleuré d'ailleurs 😂 😂 ). le pari est largement gagné pour l'autrice, elle a conclu sa trilogie avec brio !

📖 Ce tome est bouleversant, puissant et vraiment intense. Les actions s'enchainent dans une ambiance sombre, pesante et stressante tout au long des chapitres. Pour le coup Olivia a vraiment joué avec les choix difficiles et les sacrifices pour susciter l'empathie des lecteurs (son but est de faire saigner le coeur de ses lecteurs, les faire pleurer jusqu'à plus en pouvoir et les garder sous un stress éprouvant jusqu'à la fin. N'est-elle pas sadique notre autrice😭 😂 😭 😂 ???)

Enfin je conclus ma chronique avec mon avis global sur la trilogie. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir la plume hors pair d'Olivia, son univers, ses petits bout de chou (Alex et Melinda mes amouuuurs)… J'ai vécu avec les personnages chaque évènement, je les ai vu grandir, murir, évoluer et toujours pour le meilleur à mes yeux. J'ai fermé ce roman avec une pointe de nostalgie.Je me suis laissée emporter, je me suis évadée, j'ai rêvé et espéré. Quoi de mieux pour un lecteur?

En bref c'est une trilogie à ne pas manquer, mêlant romance, fantasyurbaine/ bit-lit avec une originalité inégalable!

Prêt(e)s à embarquer pour l'ultime montagne russe et connaître la fin de cette aventure mouvementée et poignante ?

Ce dernier tome est immanquable!

Lien : https://littdreams.wordpress..
Cette saga est juste géniale et vraiment intéressante, et j'attendais donc beaucoup de cette suite (et fin). le tome 1 était très original et m'a tout de suite accrochée ; le tome 2 m'a complètement scotchée par la maturité à la fois du style et du récit. Hélas, mon intérêt s'est un peu émoussé à la lecture du tome 3… Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais peut-être qu'après deux tomes incroyables j'en attendais un peu trop.

L'histoire a suivi son cours par rapport au tome précédent. J'avais été prise en haleine, et je me demandais jusqu'où allait aller l'auteur. Après avoir lu ce tome 3, je trouve qu'elle n'est pas allée très loin : l'intrigue en elle-même est assez légère, et j'ai eu l'impression que ce tome était juste un gros épilogue. La « bagarre finale » et toutes les péripéties ont lieu sur la première grosse moitié du roman, ce qui m'a laissé un petit goût de trop peu, car la suite semblait sans arrêt promettre des retournements de situation qui ne sont jamais arrivés.

Sur la seconde partie du roman, je me suis un peu ennuyée. Les scènes entre deux des personnages – je ne peux pas dire lesquels pour ne pas spoiler, mais vous comprendrez très vite en le lisant – ont été tellement répétitives que j'avais juste envie que l'histoire soit complètement chamboulée pour passer à autre chose. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait que ça, à un moment. Et ajouté à cela, j'ai trouvé que les personnalités des personnages avaient régressé… Et d'ailleurs, tout allait tellement vite au niveau des événements post-bagarre que je n'arrivais pas à croire que c'était vrai : pour moi, il avait retourné sa veste, il devait se passer quelque chose parce que c'était trop beau et que l'auteur ne pouvait pas juste nous offrir ça. Et, non, même pas.

Je me rends compte que ma chronique semble très négative. Nathalie, j'en suis désolée. J'aime ta saga, j'aime ton histoire, j'aime ton style, mais là je n'ai pas compris pourquoi ce tome a été structuré ainsi. J'aurais aimé plus de difficultés et moins de gnan-gnan, car je sais que tu peux nous faire des rebondissements de folie. D'ailleurs, il y a aussi du positif dans l'histoire : l'intrigue avec la Melinda cinglée qui était juste délirante, la relation entre Melinda, Alex et Théo qui m'a beaucoup fait rire, l'intrigue secondaire avec Patricia, et ce petit côté « noir » de Nate qui aurait pu être un peu plus exploité et que j'attendais au tournant...

Et puis, oui, ce tome finit la saga, donc ça permet un peu de boucler la boucle et de se dire que l'histoire, dans son ensemble, était vraiment sympa et originale, et aussi que j'aimerais en lire plus souvent, des comme ça. Alors, du coup, qu'est-ce que tu vas nous faire ensuite ?
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
ATTENTION RISQUE DE SPOIL, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCEDENTS !

Nous voici dans ce troisième tome, toujours en compagnie de Melinda qui est obligé d'épouser Marc ! Et bien évidemment, tous les deux ne sont pas ravis. Ils décident d'élaborer un plan, tout faire pour que le mariage n'ait pas lieu ! C'est alors que Melinda à une idée en tête : mettre fin au règne du conseil...

Pour les personnages : Pour Melinda, ses relations avec Marc et Alex changent positivement, ce qui est un bon point. Par contre, son amour de toujours : Nathan, j'avoue que par moments ils m'ont agacé, avec tout ce qui s'est passé, ils se rapprochent, "s'expliquent", se pardonnent. Mais leurs "erreurs" d'avant sont toujours remises sur le tapis et ils se disputent pour des bêtises au bout d'un moment, pour moi, ils sont adultes, qu'ils facent la part des choses aussi, on dirait des gamins de collège/lycée pendant leurs disputes. Melinda ne prend pas spécialement le temps de réfléchir et d'être organisée, elle fait tout à la va-vite, ce qui ne donne pas par moments les résultats escomptés...

Pour Alex, le peu qu'on le voit, je l'apprécie quand même un peu plus que les tomes précédents, c'est plutôt Nathan où j'ai eu du mal, j'ai trouvé qu'il avait un côté vraiment macho qui ressortait plus dans ce tome-là, monsieur fait un peu sa loi par moments avec les guerriers et j'ai franchement eu des doutes sur son véritable camp.

Pour l'histoire, Olivia nous transporte toujours autant dans son univers, qui est toujours aussi plaisant à découvrir, avec des pouvoirs de dingues et des révélations toujours plus incroyables les unes que les autres. Mais, pour moi dans ce troisième tome, l'action est écrasée par la romance qui est trop présente. Certaines scènes ne sont pas assez développées, l'action est précipitée et hop on passe au couple Melinda/Nathan, avec amour, dispute, doute et re amour. Alors, oui, il en faut, mais c'est trop, on ne peut pas profiter des scènes importantes, comme celle avec le conseil qui pour moi est hyper rapide, c'est dommage.

Néanmoins, avec ses points qui m'ont chiffonné, j'ai passé un bon moment de lecture, l'univers est toujours aussi plaisant et intéressant. On se donne rendez-vous pour le tome 4 !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..

Nathan ne réagit pas, toujours inerte contre moi. Mes larmes coulèrent à flots, mon angoisse redoubla et ma concentration m'échappa de plus belle.

Je dois y arriver ! Je dois le sauver...

Faisant mon possible pour oublier l'horreur de la situation, je me retranchai dans la partie calme et magique de mon cerveau. Ma respiration s'apaisa, au même titre que la douleur et les larmes. Enfin, je réussis à me focaliser sur notre réalité.
Encore une fois, mon amour pour Nathan m'anéantissait. Et cette fois, je savais qu'il n'y avait plus aucun espoir. Si l'amour est un sentiment magnifique, la perte de l'être aimé est une véritable torture. Un enfer qui contraste allègrement le bonheur d'être heureux avec la personne que l'on aime.
« -Ma reine, tout le monde vous cherche, intervint quelqu’un près de nous.
Nathan se raidit et s’écarta de moi avec regret pour se tourner vers le trouble fête qui n’était autre que Daphné. J’attrapais la main de Nathan pour l’entraîner avec moi.
-Nous avions besoin de discuter, répondis-je en passant devant elle avec Nathan.
-Nous vous attendons pour ouvrir le bal, continua Daphné sur un ton enjoué.
-Encore un bal ? Me plaignis-je. Je ne sais même pas danser...
-Moi si, répliqua Nathan en m’adressant un sourire chaleureux. Tu n’aura qu’à suivre mes pas. »