EAN : 978B07KB7KD32
Temporelles (07/11/2018)
3.68/5   30 notes
Martin est attiré par Jessica depuis six longs mois, mais il ne sait pas comment s'y prendre avec elle. Alors, il suit les conseils de son ami Lisandro. Résultat? Jessica le déteste... Elle lui réserve, d'ailleurs, une petite surprise qui va lui faire réviser son jugement.Ils sont collègues et l'ambiance devient de plus en plus électrique entre eux.Entre humour, émotions et rebondissements, découvrez la première comédie romantique de Olivia Sunway!
Que lire après Working LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Pour bien débuter ma chronique je vais déjà dire que je ne suis pas fan des romances que j'ai tendance à trouver mièvre et souvent sans réelle consistance. Les « je t'aime moi non plus » habituels çà lasse.
Ou je veux en venir me direz-vous?
C'est là que Working love et la plume d'Olivia entre en scène.
Jessica est une jeune femme sexy qui s'assume totalement. Elle aime le sexe, a des aventures et est totalement réfractaire à tout engagement. Elle a de plus un boulot qu'elle adore et qu'elle fait à la perfection (même si perso je n'y comprends goutte lol).

Arrive un matin Matin. Et non je ne vous parle pas du dessin animé pour enfant où le jeune Martin joue un rôle différent chaque jour. Quoique !
Martin est embauché en tant que ... et il va devoir partager le bureau de Jessica. Mais au fil des jours on sent poindre chez Jessica un énervement de plus en plus exponentiel. le jeune homme rougissant du premier jour semble avoir été transformé en parfait connard misogyne. Pour nous lecteur, c'est l'incompréhension car on le sait, nous qu'il n'est pas comme ça et fait que suivre les conseils de son ami Lisandro (un sacré phénomène aussi celui-là).

Pour Jessica c'est l'explosion.

Et ça va être le début de quiproquo et vengeance version match de tennis.
Ça va aller de mal en pis avec ces deux handicapés de l'amour.
Tout va être sujet à débordement, à incompréhension et même à interprétation complètement erronée.

On lève les yeux au ciel ! On pouffe aussi parfois. Mais surtout on se délecte presque du sadisme de l'auteure qui leur fait subir tout cela.

Ou cela va t il nous mener? On s'en doute mais là où Olivia sait y faire c'est que plus ils s'enferrent dans leur incompréhension et leur frustration plus on se demande par quel coup de Deus ex machina l'auteure va inverser la vapeur.

Pas de mièvrerie ici. Jessica la fuit comme la peste.
De la jalousie ? Juste ce qu' il faut mais de partout et même d'ailleurs lol.
Des coups de main foireux? Oh oui là aussi il y en a.

Bref, je me suis à la fois régalée de leurs joutes mais aussi de leurs déboires.
Nos deux héros sont tout sauf mous du genou. Tout feu tout flamme ils n'y vont jamais par le dos de la cuiller. C'est jouissif et presque stressant mais en tout cas on ne s'ennuie à aucun moment. Et puis les personnages secondaires ne sont pas non plus à piquer des vers. Savoir qu'il y aura des spin off de certains n'est pas sans me faire plaisir car ils méritent eux aussi le détour.
Merci Olivia Sunway pour cette romance qui n'en est pas vraiment une. Ce petit plat bien épicé et piquant qui m'a fait passer une super soirée.
(JENNI) : Une lecture détente qui nous offre un bon moment de répit après une histoire sombre et profonde.

Working love' c'est deux personnes qui ne cessent de pousser l'autre à bout sans comprendre que leurs ressentis sont identiques puisque l'attirance y est mutuelle… Malheureusement, le point de vue de chacun laisse supposer un sens caché entrainant une mauvaise interprétation des choses, ainsi que de mauvaises réactions et de nombreuses maladresses accumulées à cause de non-dits.

Jessica est statisticienne. Son patron et ami vient d'embaucher un responsable qualité pour la seconder. Etant donné qu'elle a le plus grand bureau, il sera installé à ses côtés…  Chose qui va lui déplaire étant donné qu'elle déteste travailler avec quelqu'un d'autre puisque c'est une femme qui aime avoir sa liberté et son espace dans la vie…

Forcés de travailler ensemble, Martin va devoir s'acclimater aux humeurs de sa collègue peu avenante et qui ne fera rien pour lui faciliter la tâche. Il faut dire qu'elle est vraiment insupportable quand elle s'y met ! Elle est normalement le genre de femme qu'il fuit aussitôt, malheureusement, elle lui fait un sacré effet ! Si sa raison lui dit de ne pas s'amouracher, son coeur, lui, en a décidé autrement… et va s'affoler dans les moindres actions exécutées tant elle est belle et troublante à ses yeux…

N'ayant pas confiance en lui et étant nul en séduction, il décide de se tourner vers son ami Lisandro qui semble en connaitre un rayon sur les femmes, pour qu'il lui inculque des méthodes infaillibles pour la faire flancher et l'attirer dans ses filets… mais tout va se compliquer, virer à la catastrophe, si ce n'est au désastre… tellement les échanges vont être électrisants, durs et méprisants.

Le passage de L'intervention de Charline rend la trame complètement déjantée !!! Jessica va, avec l'aide de sa cousine, attaquer Martin puissance 1000 ! Il l'a tellement poussée à bout qu'elle ne le supporte plus. de là une guerre à pourrir l'autre va prendre forme. Les deux auront les nerfs à vif !

L'histoire de Jessica et Martin c'est une accumulation de mauvaises interprétations causée par de nombreux blocages qui les empêche de se révéler vraiment pour se confier leurs véritables pensées. L'auteure les plonge l'un et l'autre dans un passage à vide entraînant des mauvais choix et des maladresses par peur de ne pas être à la hauteur, par crainte de décevoir et où le regard extérieur va primer sur leurs propres envies... Deux personnes aux identités quelque part similaires finalement, qui n'ont pas suffisamment confiance en eux puisqu'au fil des pages on apprend à les connaitre en profondeur. Ils manquent d'assurance pour faire preuve de spontanéité et surtout ne savent pas lâcher prise. Ils préfèrent se murer dans le silence et maintenir une barrière pour ne pas craquer afin de se protéger. Mais à ne pas ouvrir le dialogue pour éviter les malentendus, ils vont avoir tendance à mal penser car la perception prête à confusion, ce qui va derrière entraîner des déceptions et donc les pousser à se renfermer et à rejeter l'autre... Oui ça ve être un sacré bordel dans leurs têtes !!!

Pourtant dans leur vie respective ces deux là sont charismatiques mais ils ont érigé des barrières pour ne rien laisser paraître car à l'intérieur ils sont hypersensibles. Très exigeante dans son apparence elle cache ses fragilités et faiblesses aux regards extérieurs et en particulier auprès des hommes. Ce qui la rend superficielle, snobinarde et même infecte par moment. Or en creusant un peu on découvre une femme au coeur artichaut, naïve (car sensible au jugement des gens) et sympathique lorsqu'elle se laisse aller… Martin, quant à lui, est un homme droit qui se laisse porter par la vie. Entier, il est prêt à donner beaucoup de sa personne pour prendre soin des autres. Malheureusement, il peut être une proie facile pour les profiteurs et manipulateurs…

Continuellement sur une corde raide, on avance dans une atmosphère tendue entre les protagonistes qui ne cessent de se repousser par de mauvais agissements sans s'en rendre compte. L'un comme l'autre a du mal à gérer ses émotions. Olivia Sunway torture ses personnages sur le plan émotionnel… -Et nous aussi par la même occasion, car on est agacé du fait qu'ils ne voient pas ce que nous on voit de l'extérieur. Leurs attitudes sont autant agaçantes, frustrantes qu'étourdissantes je dois dire !

Concernant les autres personnages qui gravitent autour de nos personnages principaux, je suis ravie d'apprendre que l'auteure complétera cette histoire avec des spin-pff consacrés aux autres... ce qui nous permettra d'être dans une démarche évolutive en poursuivant l'histoire de certains tout en en découvrant des nouvelles…
Lien : https://wp.me/p6618l-fBv
Il s'agit d'un récit où le narrateur est omniscient. Il est vrai que c'est assez peu commun mais on s'y fait vite parce que justement on sait tout sur tout !
Jessica est une femme qui ressemble en tout point à une bimbo : blonde, mince, belle comme une Barbie. Sauf qu'elle s'avère être très intelligente (elle est statisticienne!). Elle est forte et indépendante, le grand amour et les relations suivies, très peu pour elle ! Les coups d'un soir sont son mot d'ordre, elle prend son plaisir où il est et c'est tout. de ce fait elle a aussi une réputation de garce sans coeur... Il est vrai qu'elle ne fait pas dans la dentelle et « qu'en dira-t-on » lui importe peu. C'est une acharnée de travail qui rêve d'être reconnue pour son seul mérite. Alors quand son patron lui impose un collègue pour partager les tâches, elle prend ça comme un affront personnel. le fameux binôme censé venir l'épauler va vite être cataloguer comme un intrus.
Martin est un garçon simple et très timide. Il ne sait pas comment gérer sa collaboratrice. Les sautes d'humeurs et l'agréssivité de Jessica à son égard le perturbe beaucoup. Mais ce qui le trouble encore plus c'est son attirance improbable pour elle... N'ayant que peu d'expérience avec les femmes, il prend conseil auprès d'un ami, qui ne trouve rien de mieux que de lui expliquer que ce genre de femme aime les machos, sûrs d'eux. Oui, sauf que Martin devient carrément insupportable avec ses blagues mysogines à longueur de journée. Jessica sature et décide, avec l'aide de sa cousine, de lui donner une leçon d'humilité. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ont de l'imagination ! La petite vengeance de Jessica fera prendre un tour différent à leur relation. Elle va découvrir un autre visage de Martin, le vrai. Un homme sensible et attentionné qui sait faire preuve de caractère et qui va complètement la déboussoler. Elle qui fuit toutes relations et toutes formes d'engagements va se sentir attirée et séduite mais ne sera pas capable de se l'avouer.
Tout ne se déroule pas toujours simplement. Les quiproquos et les malentendus font que nos deux personnages ont beaucoup de mal à se comprendre. Ils sont assez drôles et ont chacun leur mode de fonctionnement, parfois un peu durs à suivre je l'avoue. Ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent et se tournent autour sans oser se lancer. Cela donne lieu à pas mal de frustration de part et d'autre (en tant que lectrice aussi!). J'ai souvent eu envie de dire « Ils vont y arriver ou pas ? ». Mais c'est aussi ce qui m'a poussé à lire la suite. J'ai pu voir évoluer chacun d'eux dans des sens différents. Martin s'affirme, Jessica relativise et ouvre son coeur.
Il s'agit donc d'une lecture sympathique et rafraîchissante, une comédie romantique avec beaucoup d'humour et des scènes parfois ubuesques ! Une histoire où la plume de l'auteure toute en retenue vous fait passer un bon moment.
Alors la whaou. Ce livre est complètement différent des romances qu'on peut trouver facilement. Il m'a tenu en haleine à cause du stress et de la frustration. Quand je penser qu'ils allaient enfin se mettre ensemble. Bim !!! Un obstacle. Mais bon, je ne vais pas vous raconter, car franchement, il faut le lire. Je vais vous parler des personnages.
C'est un groupe de 7 personnes qui vont apprendre à se connaitre.
Il y a Jessica, une jeune femme active, aimant sa liberté et à peur de l'engagement alors que ces 4 soeurs sont heureuses en couple, jusqu'à l'arrivée de Martin. Il va la déstabiliser, mais comme c'est tout nouveau pour elle, elle sera perdue dans ces sentiments et niera en bloc qu'elle est amoureuse.
Martin est un jeune timide, qui doit partager le bureau de Jessica et pendant 6 mois, il va se faire passer pour un connard misogyne sous les conseils de Lisandro pour attirer l'attention de Jessica. Depuis qu'il a commencé ce travail auprès d'elle, il a dû s'inscrire dans un club de boxe pour calmer ces pulsions pendant ces pauses déjeuner. Il est en couple occasionnellement avec Stessie.
Stessie est une jeune femme pas sur d'elle, qui est amoureuse de Martin depuis le lycée, mais quand martin à rencontre Jessica, ses sentiments ont changé, par rapport à la distance dans un premier temps et ensuite, car il est envouté par le regard de Jessica ainsi que leurs corps qui les trahissent à chaque fois qu'ils sont pret l'un de l'autre. Stessie et Jessica, leur relation est explosif, car elles se battent le même homme.
Lisandro est un ami à la base de Martin, mais ce dernier ne lui prouve pas son amitié en draguant Jessica alors qu'il est au courant des sentiments de Martin envers elle. Par la suite, il va changer. On va découvrir un bon coté de Lisandro. Il va devenir bons amis avec Jessica, malgré les apparences et elle va pouvoir compter sur lui.
On a aussi la cousine de Jessica, Charline qui va faire subir un accouchement à Martin pour des essais pour son travail, mais également par vengeance pour Jessica. Il y a également Kevin, l'ex de Jessica qui est toujours amoureux d'elle et va lui mettre des bâtons dans les roues malgré que cela fait 2 ans qu'ils ont rompu. Il est ami avec le patron de Jessica et Martin.
Christian, le patron de l'entreprise, va jouer de son grade pour satisfaire Kevin.
Tout ce petit groupe qui ne se connaissent pas au départ, mais grâce à leurs amis en commun vont finir tous ensemble dans une voiture pour partir au pays-bas.
Olivia a une plume addictive et qui laisse son lecteur en haleine. Elle a su mélanger à bonne dose, l'amour et la haine. Effectivement, l'amour peut se transformer en haine, mais également le contraire.

Un coup de coeur !!!
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et j'en remercie l'autrice.

Ce livre m'a frustrée du début à la fin !

Cependant, malgré ma frustration, l'autrice a réussi à me faire poursuivre ma lecture. Je l'ai fini en une journée!

On découvre Jessica, jeune femme blonde qui se décrit elle même comme une « Barbie », et qui collectionne les plans culs ayant peur de l'engagement. Et puis il y a Martin, jeune homme timide qui, pour attirer l'attention de la jeune femme, va suivre les « mauvais » (barrer mauvais) conseils d'un ami et devenir le pire des salauds. le décor est planté!

J'ai malheureusement trouvé que le premier chapitre avait été trop rapide. Il se déroule sur six mois durant lesquels ont découvert ce que subit Jessica au quotidien. Martin (qui de lignes plus hauts était timide), passe son temps à faire des blagues graveleuses et misogynes. J'ai été perdu en découvrant ce changement si soudain. Je pense qu'étaler ces six mois sur plusieurs chapitres, aurait été plus logique, le changement de comportement de Martin aurait été plus détaillé et donc moins déconcertant.

La plupart des personnages m'ont énervées et j'ai pas mal levé les yeux au ciel au cours du roman. Cela ne m'a pas empêchée de vouloir connaitre la suite de leur aventures!

Jessica m'a dans un premier temps fait penser à une poule de luxe: elle accepte les cadeaux de ses plans culs sans sourciller et ne débourse jamais rien. Elle sait qu'elle est jolie et elle en joue. Par la suite, son indécision et le fait qu'elle refuse de s'avouer la vérité de ses sentiments pour Martin m'a aussi énervée; mais en même temps, une partie d'elle m'a touchée car elle n'est pas aussi à l'aise qu'elle le fait croire, surtout vis à vis de sa famille. En parallèle, la découverte des sentiments pour Martin est mignonne mais j'ai trouvé ça un peu too much, dans le sens où à l'écouter il lui est vital.
De plus son comportement avec Lisandro m'a saoulée: elle le trouvait lourd, savait ce qu'il voulait d'elle et le repoussait, mais dès qu'il arrivait avec des présents, elle partait dîner avec lui.

Martin est complexe. Amoureux d'elle, il est dans un premier temps maladroit, mais une fois qu'il laisse de côté ses faux airs de macho, il a malheureusement tendance à prendre la fuite au lieu de s'affirmer. L'arrivée de Stessie dans l'équation ne fait que compliquer la relation chaotique et conflictuelle qu'il entretient avec Jessica.

Entre Martin et Jessica est le manque de communication est le problème majeur . C'est un imbroglio de non-dits, d'émotions exacerbées et de manque de confiance. La dynamique être les deux protagonistes m'a déplu : dès qu'ils faisaient un pas en avant, ils en faisaient trois en arrière.
Au niveau des autres personnages, j'ai eut du mal avec Lisandro au début du roman. Il ne se comporte pas en ami envers Martin en draguant Jessica, se moquant de faire du mal à son prétendu meilleur ami. Toutefois vers la fin du roman, je l'ai découvert sous une autre jour, un vrai ami pour Jessica présent dans les moments difficiles.

Parlons maintenant de Kevin et Christian. Kevin est l'ex de Jessica, et il n'arrive pas à l'oublier et oblige Christian (son meilleur ami et patron de Jessica) à prendre partie.

Finalement, nos deux protagonistes finissent par se trouver et ils entament ce qu'on espère être une belle histoire d'amour, même si l'a encore j'ai trouvé le final un peu trop rapide.

En conclusion, un roman frustrant mais additif.

De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas!
Lien : https://passionlivresblogblo..

Elle devait faire une taille 40, voire 42. Sa poitrine était généreuse et ses fesses bien rebondies. Elle avait de longs cheveux noirs, très raides et des yeux assortis. Son look se rapprochait un peu du style gothique. Et sa personnalité était un peu extravertie malgré une certaine timidité.Alors que Jessica était tout le contraire. Grande blonde d’un mètre soixante-dix, une silhouette plutôt fine, une poitrine dans la moyenne et des yeux d’un gris métallique. Elle avait un air de bourgeoise qui agaçait Martin, mais elle le mettait dans un tel état dès qu’il la voyait qu’il pouvait bien passer sur ses airs de garce inaccessible.
Ils se fixèrent encore, gardant chacun leurs sentiments pour eux. Martin ne savait pas trop comment interpréter le comportement de sa collègue et Jessica n'osait pas avouer son attirance démesurée pour martin. Pourtant elle ne put s’empêcher de poser sa main sur celle de martin et de presser ses doigts brûlants. Leurs cœurs battirent à l'unisson, d'un rythme de plus en plus fort et soutenu, alors qu'ils se dévisageaient. Martin se sentit défaillir.Pourtant, il était incapable de réagir à ce geste qui l'électrisait de la tête aux pieds.
Cette femme était redoutable et manquait clairement d’empathie… Martin commençait à regretter d’avoir fantasmé sur elle pendant des mois. Finalement, qu’elle sorte avec Lisandro, ils devraient bien s’entendre ! Mais cette simple idée lui retournait l’estomac. Peu importait sa colère, son attirance pour Jessica était toujours là ; bien réelle et totalement destructrice. Bien sûr, il lui faudrait encore un moment pour oublier l’horrible vengeance de Jessica, mais il était hors de question que Lisandro gagne !
Pour arriver à charmer Jessica, il devait être meilleur que Lisandro. Et, surtout, il devait faire comprendre à Jessica qu’il n’était pas le collègue misogyne qu’elle connaissait, ni un parfait imbécile qui acceptait toutes ses lubies, mais un homme bien qui méritait son respect. Et peut-être alors, elle le verrait comme un petit ami potentiel. Ce moment d’humiliation qu’elle lui avait fait subir était resté gravé dans sa mémoire et le mettait vraiment mal à l’aise.
Martin commençait à remettre en cause les conseils de Lisandro. Si ce dernier réussissait à sortir avec une flopée de nanas toutes les semaines, ce n’était peut-être pas grâce à sa conversation, mais plutôt à son physique de beau gosse. Il fallait se rendre à l’évidence, Martin était loin de lui ressembler et toutes ses inepties de réparties et de blagues graveleuses ne lui avaient, pour l’instant, pas servi du tout. C’était même le contraire…