Seven Deadly Sins tome 10 sur 41
Pika Edition (26/08/2015)
4.23/5   42 notes
Diane et Gowther ont été grièvement blessés pendant leur combat contre Dreyfus et Helbram. Guila et Howzer tentent de les protéger mais en vain. Alors que tout espoir semble perdu, King s'interpose et un terrible affrontement débute entre le roi des fées et Helbram ! King va-t-il enfin déployer sa véritable force ? Quel lourd passé cache-t-il ? Quant au roi Arthur, il a fort à faire face à Hendrickson?
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 10Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6714)

35 tomes

Décidemment, ce manga assume totalement son héritage "Saint Seiya" : dans ce tome 10 King et Helbram qui nous rejouent le drame d’Hyoga du Cygne et d’Isaac du Kraken ont droit à leur quota de flashback (StateAlchemist copyright)

Sinon on s’attarde aussi pas mal de temps sur la première rencontre de King et Diane, qui m’a fait l’effet d’être la version inversée de la nouvelle de Jean-Philippe Jaworski intitulé "Le Conte de Suzelle".

Les membres de la Justice League, anciens comme nouveaux, pansent leur plaie. Et une fois de plus Gowther, de plus en plus à l’aise dans ses jojo poses, découvre le pot aux roses. (Cette fois-ci concernant Dreyfus : ne me dites pas que le mangaka va nous refaire le coup du Saga de Saint Seiya ? Oh ça serait trop bien !)
Dans les cachots du château, Viviane téléporte Hawk au diable, envoie la princesse Elisabeth dans une cellule de haute sécurité de sa confection et offre un choix à la princesse Margaret : la prison ou le suicide…
Sur le champ de bataille Arthur, qui ressemble de plus en plus au Chevalier d’or du signe du Lion Regulus, et Meliodas affrontent Hendrickson et Gilthunder, qui ressemble de plus en plus au Chevalier d’or du signe du Lion Aiola. Grosso modo c’est Goku et Pendragon luttant côte à côte ! Un rêve de gosse devenu réalité, mais quel pied !!!
Pendant ce temps Ban l’Immortel fausse compagnie à ses amis pour trouver la Corne de Cernunnos et demander au Clan des déesses de ressusciter sa bien-aimée. Ses dernières promettent d’exaucer son voeu, à condition qu’il tue quelqu’un pour elles : Meliodas, le Dragon de la Colère… L’espoir et l’amitié vont-ils de tout triompher ?

L’esprit bon enfant de "Dragon Ball", l’héroïsme de "Saint Seiya" et des dessins à la Naoki Urasawa : quel kif ! La supracoolitude shonenesque à l’état pur !!!
On ne change pas une formule qui gagne avec ce nouveau tome chargé d'action, qui après avoir mis en avant le beau personnage de Diane, nous révélera une nouvelle facette de son chevalier servant : King. Un tome émouvant et énergique.

J'aime beaucoup ce que l'auteur fait sur cet arc de l'attaque du château et du sauvetage d'Elizabeth. Sous couvert de cette mission, il en profite pour nous montrer encore un peu plus l'âme de chacun des Seven, une âme généreuse et altruiste, loin de l'image de bandits qu'on leur avait donné dans les rumeurs. On les voit se battre comme de beaux diables pour leurs amis, sauver des inconnus et se rebeller contre les forces obscures. Déjà vu, classique, vous me direz. Certes, mais le travail de l'auteur sur les personnages et le cadre est tel que c'est beau et passionnant à lire et à voir mettre en scène.

Il y a ici un travail très intéressant sur la perception et la construction de l'image du héros. Au début, les nouveaux Chevaliers sacrés croient vaille que vaille ce qu'on leur a toujours dit sur les Seven, mais en les voyant combattre l'opinion de certains vont changer et un retournement va se faire de manière émouvante.

L'autre enjeu du tome est de nous révéler encore un pan du passé et de la personnalité de King, autrefois Harlequin. Alors que je craignais ce flashback qui coupait le combat en cours, j'ai adoré celui-ci et la relation passée entre Diane et lui qu'il révélait, ainsi que sa relation à son peuple ainsi qu'à sa fonction. King prend une toute autre carrure et je peux désormais dire, que tout comme Ban, j'adore le personnage.

D'ailleurs Ban, qui est venu dans une toute autre optique que les autres, va être l'élément perturbateur de la fin du tome et sûrement de l'ensemble du suivant. Il est amusant de voir comment son désir se propose de se retourner contre lui, en mode fable biblique où rien n'est gratuit et tout exige une contrepartie, parfois terrible. J'ai hâte de voir ça, l'auteur ménage vraiment bien son suspense et ses promesses de futures tensions.

Avec un nouveau tome, encore riche en combats, l'auteur poursuit son attaque en règle du château mais surtout du nouvel ordre des Chevaliers sacrés qui nous réserve bien des surprises. L'occasion pour lui d'approfondir avec émotion ses personnages sur un plan toujours plus personnel et ainsi de démonter la fausse image que certains ont d'eux et de restaurer la pureté de l'image du héros. J'aime cette construction du mythe héroïque qui se joue sous nos yeux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Diane et Gowther ont été grièvement blessés pendant leur combat. Un terrible affrontement débute entre King et Helbram. Ce dernier dévoile ses véritables origines et King se remémore son passé de roi des Fées. Quant au roi Arthur et Méliodas, ils ont fort à faire face à Hendrickson et Gilthunder.
Un tome encore riche en action et en rebondissements. On en apprend plus sur le passé de King et d'Helbram, qui dévoile sa surprenante identité. Et le cliffhanger à la fin du tome 10 nous fait trépigner d'attente pour le tome suivant. Vraiment une très très bonne série !
Encore une fois un cocktail explosif d'actions, de révélations et d'émotions qui fonctionne juste du tonnerre. On voit vraiment l'évolution de nos personnages qu'ils soient gentils ou méchants, les perceptions des uns et des autres changent. Ce qu'on apprend est très touchants. Et bien évidemment d'autres mystères s'ajoutent notamment la fin qui donne juste envie de sauter sur la suite.
Le nombre des personnages est tel qu'il devient vraiment difficile de suivre, mais lorsque l'on se concentre sur les antagonistes ont fini par s'y retrouver. Heureusement que les personnages sont attachants. du coup j'aimerais bien savoir comment ça se termine, même si je présume que ça sera en leur faveurs!
Lien : http://lanaellogan.canalblog..

- Tu sais, Diane… Les humains ne vivent pas très longtemps… Alors, ils ont pour coutume de se lier à une personne durant leur vie. Ils appellent ça, le mariage.
- Ils ont de la chance…
- Quoi ? Tu envies leur courte espérance de vie ?
- Dis, Harlequin… Est-ce que tu m’aimes ?
- Pourquoi il ne faut pas faire confiance aux humains ? Hein, Harlequin ?
- Parce qu’ils ne sont pas fréquentables. Ils passent leur temps à se quereller et se faire la guerre.
- Mais ils ont une culture très riche et des concepts bien à eux. Ça ne t’attire pas, toi ?
- Pas du tout !
- Toujours aussi têtu…
- Attention Hellbram… Si tu es trop curieux, il pourrait bien t’arriver des ennuis un jour.
- Alors je compte sur toi pour m’arrêter à temps ! T’es mon meilleur ami après tout !
[King] : Pourquoi est-ce à chaque fois la même chose ?
Je n'arrive jamais à préserver ceux que j'aime...
Je ne suis qu'un minable irrécupérable...

[Helbram] : Eh oui, tu es toujours arrivé trop tard. Beaucoup trop tard !
Trop tard pour éteindre l'incendie qui a dévasté la forêt du roi des fées,
il y a vingt ans...
sans parler de ce qui s'est passé il y a sept siècles...
Et aujourd'hui... La géante va mourir par ta faute.

[King] : Boucle-la.
"Je les ai vus se faire arracher les ailes sous mes yeux! Ils ont bien pris leur temps pour ne pas abîmer leur précieuse marchandise! Le bruit de la chair qui se déchire... les hurlements de nos amis résonnent encore dans mes oreilles! Je hais les humains! J'ai passé ces cinq cent dernières années à les massacrer! Mais ce n'est pas assez! Je dois tous les anéantir! Qu'il n'en reste plus un seul sur la surface du monde!" # Helbram
-Arlequin je voudrais que tu me dise si tu m'aime.
-Quoi!? Euh... oui, je t'aime
-tout à l'heure tu m'as dis que tu me devais un gage, pas vrai?
-...
-Très bien. Ce que je veux c'est que tu m'aime éternellement.
-Je te le promets Diane! Je t'aimerai jusqu'à la nuit des temps. Et je serais toujours avec toi.
-Arlequin... Aime moi toujours... c'est tout.
-Je t'aimerai toujours.

Lire un extrait