Seven Deadly Sins tome 12 sur 41
Pika Edition (02/12/2015)
4.23/5   37 notes
Hendrickson a transformé tous les Chevaliers de la Nouvelle Génération en affreux démons ! Les Deadly Sins doivent protéger la population de Liones pendant que Gilthunder et Meliodas affrontent Hendrickson. Mais, bientôt, ils se font grièvement blessés. Pour tenter de les sauver, Elizabeth accepte de suivre Hendrickson. C'est alors que Ban débarque sur le champ de bataille, non pas pour aider ses compagnons mais pour tenter d'assassiner Meliodas !
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 12Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.38★ (2611)

31 tomes

Dans ce tome 12, c'est l'Apocalypse car la nouvelle génération de chevaliers sacrés transformés en démons par les expériences diaboliques d'Hendrickson ravage la capitale du Royaume de Liones. Si Ban veut ressusciter Ellaine, il doit abattre Meliodas… Si Meliodas veut sauver Elisabeth, il doit vaincre Ban… King doit tuer encore une fois encore son meilleur ami Helbram pour porter secours à ses compagnons… Diane doit tuer la chose qu'est devenue Jericho pour porter secours à ses compagnons… Dreyfus et Griamore doivent vaincre le monstre qu'est devenu Hendrickson pour sauver tout le monde… C'est l'heure de l'Union Sacrée : il faut s'unir ou périr… Un pour tous, et tous pour un !!! (Rhââ Lovely)

Les Seven Deadly Sins enfin réunis mettent la branlée à Hendrickson dopé au sang de démon rouge, qui effectue un repli stratégique pour avoir le temps de se doper au sang de démon gris… le héraut des forces du Mal effectue alors un carnage dans les rangs des forces du Bien à grands coups de « Dark Snow » et de « Dark Nebula »… N'y a-t-il plus personne pour empêcher le triomphe des forces des ténèbres sur les forces de la lumière ? Si, le cochon loquace Hawk s'apprête à accomplir l'ultime sacrifice pour ses amis… (Rires puis Pleurs ou Pleurs puis Rires)

Ayant déjà visionné l'anime, je kiffe, je rekiffe et je surkiffe par avance la conclusion de cet arc !!!
Un douzième tome qui commence d'une bien étrange façon : Ban arrive sur les lieux du combat, non pas pour donner un coup de main, mais pour tuer Méliodas, seul moyen selon lui de ramener la douce Ellaine à la vie. Vu l'urgence de la situation, Méliodas réussit à convaincre Ban d'attendre un peu. En effet, Hendrickson semble invincible. Et les Seven Deadly Sins, même s'ils ont l'appui des Chevaliers sacrés, ne sont pas au bout de leur surprise. Encore beaucoup de scènes de combat dans ce tome, mais le changement de camp de certains personnages relance l'action du récit, sans parler du changement d'Hendrickson.
Que de rebondissements encore dans ce tome peut-être encore plus explosif que les précédents où l'on s'écarte d'une forme de mythe arthurienne pour entrer dans une fantasy plus sombre avec des faux airs de Berserk

On croyait la victoire acquis, c'était sans compter sur Hendrickson et ses désirs mégalo qui viennent tout compliquer et assombrir à nouveau. Il apparaît tel l'ultime boss des rpg à éliminer et envoie du lourd.

On retrouve avec les mêmes sombres créatures que dans certains titres de Dark fantasy, le tout à base de démons bien dégueu. Forcément ca pousse nos héros à se battre et ils donnent tout. Ça envoie du lourd à l'aide de coups bien lourds et destructeurs. C'est à nouveau percutant, dangereux et archi dynamique à lire.

Tout cela se fait certes sur fond d'expérimentations scientifico-magico-demoniaque, mais surtout nous sommes dans une très belle dynamique entre amitié et rédemption qui prend aux tripes. Les affrontements entre Ban et Meliodas, puis entre Hendrickson, Dreyfus et son fils, en sont les exemples parfaits.

Ce tome aura donc allié noirceur, combats, expérimentations et beaux moments d'amitié et de rédemption toujours afin de contrecarrer les plans de notre boss final en alliant tout le monde contre lui. Quelle belle histoire plrine d'héroïsme !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On sent que l'arc va bientôt se terminer et tout s'accélère donc. On a des rebondissements dans tous les sens. On a un côté plus sérieux, plus sombre tout en continuant d'allier actions, combats et émotions. La fin de ce tome est vraiment incroyable, Hawk fait preuve d'un héroïsme sans pareil. Actuellement, j'ai très peur de ce qu'il va se passer dans la suite de l'aventure mais j'ai aussi hâte !

"Après la mort d'Ellaine... rencontrer le chef et les autres m'avait un peu changé les idées. Et c'est vrai qu'on n'a pas eu le temps de s'ennuyer pendant ces quelques années... pourtant, parfois, je reviens à moi et je me rends compte que je serai seul pour l'éternité. Je ne la reverrai plus jamais ici-bas et je ne peux même pas aller la rejoindre dans l'au-delà. Un monde sans elle, c'est vraiment l'enfer." # Ban
_ Tu vas gober tout ce que t'a dit cette corne, à qui on n'a même pas été présentés? Super! Je pensais que Méliodas était ton ami mais en fait, il ne représente rien du tout pour toi! Et si elle t'a menti, tu auras perdu ton meilleur ami pour rien! Tu penses qu'Ellaine serait contente d'être ressuscitée de cette façon?" # Hawk à Ban
-D'accord, tu vas me tuer. Si j'étais à ta place je ferais la même chose.
-Chef...

Lire un extrait