AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 20 sur 41
EAN : 9782811633882
192 pages
Pika Edition (05/04/2017)
4.25/5   28 notes
Résumé :
Deux des Ten Commandments organisent un tournoi afin de moissonner des âmes et d’attirer Meliodas. Leur stratégie se révèle payante car les Deadly Sins et leurs compagnons décident de s’y rendre. Mais le simple fait d’accéder à Vaizel est une épreuve en soi : un gigantesque labyrinthe truffé de pièges mortels se dresse devant eux…
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 20Voir plus
Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

3.98★ (24918)

74 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout ! par One

One-Punch Man

One

4.11★ (9323)

28 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6714)

35 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un tome très certainement de transition.

Les personnages doivent traverser un labyrinthe pour pouvoir se rendre sur l'aire de combat.;. la route n'est pas sans péripéties.

Les graphismes sont toujours exemplaires.. on remarquera certains changements de tenues pour des personnages emblématiques... question est ce que cela va durer ?
J'avoue une fois de plus avoir rit aux éclats avec cet épisode. Comme on dit le ridicule ne tue pas.. et fort heureusement !! Hawk est remarquable dans ce tome.. il éclipse tout les autres personnages.

Juste envie de me ruer sur le tome suivant qui promet de très belles bagarres ^^
Commenter  J’apprécie          413
Avec ce tome 20 nous sommes clairement dans le tome de transition puisque nos héros se rendent au nouveau tournoi de Vaizel, mais avant cela ils doivent traverser le labyrinthe gigantesque réalisé par les Ten Commandments de remplacement Dolor et Gloxinia… du coup le mangaka se laisse le temps de la réflexion en nous offrant de sympathiques chapitres largement inspirés du désormais classique "Hunter X Hunter", essentiellement centrés sur la géante Diane toujours amnésique qui redécouvre ses amis (et comme elle a oublié King l'amour de sa vie, c'est du pain béni pour le chevalier sacré Howzer qui en pince grave pour elle ^^).
Toujours est-il que les méchants font violemment place nette une fois parvenu au nombre de candidat requis pour leur show, et qu'il va falloir un tour préliminaire où les candidats vont devoir combattre par équipe :
On est parti pour un nouveau tournoi dans la plus pure tradition de "Dragon Ball", donc cela sera à la fois cool et fun et épique et tragique, et cela ne durera pas XX tomes comme chez les mangaka sans inspiration et sans imagination (oui, j'ai des noms ! ^^)…
Commenter  J’apprécie          160
Après tous ces développements sur les différents membres des Seven, on arrive classiquement à une phase de combat sous forme de tournoi cette fois et j'avoue que c'est amené de manière assez amusante avec cette mise en bouche labyrinthique.

Une fois de plus Nakaba Suzuki recycle avec brio des classiques des shonens d'action. En effet, quel grand titre de nekketsu n'a pas eu son tournoi ? C'est un peu un passage obligé. Mais pour y parvenir, il a eu l'idée judicieuse et rigolote de faire passer les candidats pour le filtre d'un labyrinthe fabriqué par un géant. Ce fut parfait pour dynamiser ce tome fait pourtant pour nous faire patienter entre deux révélations et leurs conséquences.

J'ai bien aimé suivre les différents groupes, séparés, puis rassemblés selon les aléas de cette première épreuve. Ce furent l'occasion de belles retrouvailles au sein des Seven, que ce soit entre Diane et Elizabeth ou entre Ban et Meliodas. le mangaka n'en fait pas des tonnes mais ça sonne juste à chaque fois au milieu de ce qu'ils ont à affronter. J'ai de plus été ravie de voir l'ensemble de nos seconds couteaux présents, de la nouvelle génération, en passant par Hendrickson, Matriona ou les Seven.

On n'est pas épargné non plus en révélation et nouveaux liens entre les différents groupes. Si on savait désormais qui se cachait derrière cette grande carrure de Commandement, je n'avais pas deviné pour l'identité du second et ça en dit long d'avoir ainsi des "ancêtres" de Diane et King réunis, tandis que les modalités du tournoi les réunissent également même si Diane n'a pas retrouvé la mémoire. Ça promet ! le tournoi n'a pas commencé que déjà on frétille face à ces duos formés astucieusement et les promesses de danger des antagonistes.

Ah et j'oublie, il y a aussi une phase assez rude pour ouvrir le tome avec les chevaliers de la troupe de Denzel, où entre révélation conséquente, on a pu admirer leur atrocité sans commune mesure. J'aime trembler comme ça !

Pour finir, ce tome nous permet d'attendre avec beaucoup de saveur, non seulement grâce aux nombreuses retrouvailles qui l'émaillent et qui montrent l'importance que l'auteur attache à ses personnages, mais également grâce aux références graphiques et scénaristiques qu'il regroupe. La plus forte est d'ailleurs celle à Berserk, monument de la dark fantasy, qu'on retrouve invoqué avec force lorsque l'arène des futurs combats est créée et qu'on lui donne l'apparence de deux paumes tendues vers un ciel bien sombre. Un an après la mort de Miura, alors qu'on va bientôt avoir entre les mains le tout dernier tome qu'il a écrit, cela a une saveur très particulière.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Les Sins s'acheminent vers Vaizel afin de prendre part au tournoi organisé par deux Ten Commandments. Mais leur route est bloquée par un labyrinthe aux pièges particulièrement retors. Diane, toujours amnésique, se méfie d'Elizabeth, mais est bientôt conquise par la douceur de la jeune fille. Méliodas retrouve Ban... bref, tous les Sins sont désormais ensemble, à l'exception de Merlin. Enfin parvenus à Vaizel, ils sont répartis en équipes de deux par Dolor... le tournoi va pouvoir commencer. Un tome de transition bien sympathique (on va que ça va bastonner grave dans le prochain) où l'on a le plaisir de voir les Sins together.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Nombre d’aventuriers furent invités à arpenter le dédale de tous les dangers…
Le cœur gonflé de rêves et de souhaits, ils marchaient d’un pas guilleret…
Mais au bout de leur quête, point de vœu, point d’espoir,
Bientôt, ils se heurtent à la réalité la plus noire,
Car la mort les guettait au détour du couloir.
Commenter  J’apprécie          93
[Diane] Petit cochon, viens jouer avec moi… N’aie pas peur, je vais juste te donner un petit coup derrière la tête… Puis je vais te saucissonner, puis te faire griller et t’engloutir tout entier !
[Hawk] Ça va pas la tête, ma pauvre Diane ?
[Diane] Un cochon qui parle ?!
Commenter  J’apprécie          10
Elizabeth : Tu penses que le vrai messire Meliodas se trouve parmi eux ?
Hawk : On va tester !
Elizabeth : Quoi donc ?
Hawk : Ecoutez-moi bien, les petits potes ! Quelle partie du corps d'Elizabeth vous aimez le plus ?!
Elizabeth : Voyons, Hawk !
_ La hampe.
_ Les tripes.
_ Les côtes.
_ Le foie.
_ Le coeur.
_ On mange tout, même les pieds de porc !
Hawk : Hiii ! J'avais pas demandé un cours de boucherie !
Elizabeth : J'en déduis que ce sont tous...
Hawk : Des faux, oui !
Commenter  J’apprécie          00
Le Dragon de la Colère et le Renard de l’Avarice en action, ça envoie du lourd…
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}