Seven Deadly Sins tome 22 sur 41
Pika Edition (16/08/2017)
4.26/5   25 notes
Les combats du tournoi de Vaizel se sont enchaînés jusqu’à ce qu’Escanor s’en mêle et mette au tapis les deux Ten Commandments ! Meliodas en profite pour les attaquer et les achever. Mais cela sera-t-il aussi facile qu’il n’y paraît ?
L’histoire prend un tournant inattendu !
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 22Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6714)

35 tomes

Moi qui voulais de la baston je suis servie !!

Méliodas s'est servi du tournoi pour faire venir ses ennemis en masse... de la s'enchaîne des coups, de la ruse, des ressuscitations en pagaille ... enfin tout ce qui fait que les seven Deadly sins sont ce qu'ils sont.

Il faut que j'avoue que j'ai une affection particulière pour ces ressuscitations en pagaille.. l'imagination de l'auteur est au sommet... c'est ce qui fait d'ailleurs l'humour de ce tome, il est moins verbal mais toujours là.

Je suis toujours sous le charme de ce manga, avec ses superbes graphismes et son scénario parfois ubuesque , mais au final tellement bon
Il était une fois Meliodas le Champion du Mal destiné à être le prochain Roi des Démons… Il trahit son camp pour devenir le Champion du Bien, et combattre pour les Anges aux côtés des géants, des elfes et des humains… 3000 plus tard ses anciens compagnons d'armes Dolor le roi des Géants et Gloxinia le roi des Elfes se retrouvent dans l'autre camp, et Melodias profite de l'ouverture crée héroïquement par le Lion de l'Orgueil pour mettre fin à leur trahison : à 1 contre 2 il l'aurait largement emporté, si les Ten Commandments au grand complet ne l'avaient pas retrouvé, et seul contre tous il l'aurait emporté grâce à son Revenge Counter, si SPOILER…
Un mois a passé depuis la défaite de Vaizel : Britannia a sombré dans le chaos et la désolation, et tout le monde est prêt à vendre son prochain et le donner en pâture aux Ten Commandments pour gagner quelques jours de répit avant son extinction… le règne des démons est-il arrivé ? Non car un village peuplé d'irréductibles chevaliers résiste encore et toujours à l'envahisseur ! Arthur Pendragon et Miyamoto Musashi continuent la lutte, et tous les résistants à l'envahisseur se rassemblent dans le dernier bastion du Monde Libre ! To Be Continued !!!
Et ben voilà ce n'était pas difficile de renouer avec l'epicness to the max : à l'heure où l'anime "Dragon Ball Super" s'enlise et s'enfonce dans la médiocrité, c'est pour mon plus grand plaisir qu'avec ce tome 22 cette chouette série repart sur de très bonnes bases ! ^^
Annoncé comme un tome charnière dans la série, celui-ci a parfaitement su tenir ses promesses, même si c'était surtout un gros combat fort classique avec grosse montée de puissance et beaucoup d'intensité.

J'imagine que les fans de grosse baston ont eu beaucoup de plaisir à lire ce tome, parce que l'auteur offre un bon gros climax à Meliodas face aux 10 Commandements. Pour ma part, même si j'ai trouvé ça sympa, je n'ai pas vibré plus que ça non plus, car c'est un passage un peu obligé dans ce genre de titre et que pour une fois, l'auteur n'apporte pas grand-chose en plus de d'habitude.

Certes, on a un affrontement très bien mis en scène, où d'abord Meliodas affronte deux d'entre eux avec une belle virtuosité, montrant son talent pour prévoir leurs mouvements et les bloquer à tour de rôle pour n'en affrotner qu'un. C'est un très beau ballet qui en plus gagne en intensité au fur et à mesure des coups échangés. Puis quand cela devient un peu trop évident et facile, l'auteur sait compliquer les choses en multipliant les protagonistes, en faisant monter la tension et la puissance de ce combat. C'est très bien pensé.

Pendant qu'ils se battent, nous avons droit également à des échanges nous révélant le passé et l'identité secrète de Meliodas, mais on avait eu tellement d'indices avant que ce n'est pas vraiment une surprise. C'est un peu ce que je reproche à ces chapitres, rien ne vient me surprendre, tout est attendu. Ainsi même quand les Seven subissent leur plus gros revers, je ne suis pas bluffée et je me doute bien que ça ne va pas durer sinon il n'y aurait pas tant de tomes derrière. Je ne peux donc pas saluer l'audace de l'auteur puisque ce qu'il a osé faire ne sera pas permanent, ce que je regrette, car j'aime quand c'est noir, intense et ravageur sans retour possible.

Cependant, j'ai passé un très bon moment quand même. J'ai aimé voir Meliodas se battre ainsi pour tous. J'ai aimé les nombreux clins d'oeil à d'autres shonens cultes. Là, par exemple, c'était fun de les voir observer les combats à l'aide d'une boule de cristal comme on a pu voir dans DragonBall. J'aime aussi les designs des personnages qui me rappellent le travail de Toriyama ou encore d'Arakawa. J'aime les références à la culture japonaise comme avec ce samourai sans nom rappelant Miyamoto.

J'ai compris en le lisant pourquoi ce tome avait marqué tant de lecteur car il correspond à raison à un moment charnière de la série avec des événements très intenses et lourds de sens. Cependant, je ne suis peut-être pas aussi emballée que la majorité, me contentant de trouver cela fort sympathique à lire mais classique et sans surprise, ni conséquences sur le long terme. J'ai déjà lu des tomes qui m'ont plus remuée et touchée, surtout, dans la série. Ici, je retiendrai juste le très beau moment Ban-Meliodas symbole d'une amitié indéfectible.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le tournoi de Vaizel n'était donc qu'un prétexte inventé par Méliodas pour attirer tous les Ten Commandments et les anéantir. Mais Dolor emprisonne les Seven Deadly Sins et Méliodas se retrouve seul pour les affronter.
Et j'arrête là car... WTF ?????

critiques presse (1)
ActuaBD
22 août 2017
Nakaba Suzuki dynamite une nouvelle fois les codes du « shônen » tout en restant dans sa logique la plus pure : un tome d’anthologie !
[Meliodas] Idiot… Pourquoi es-tu venu ?
[Ban] Quoi ? Tu me prends de haut ? Lequel de nous deux est le plus idiot ?
[Meliodas] Toi évidemment !
[Ban] Eh ben… Entre idiots, on se comprend !
Une fois tous ses cœurs transpercés, un démon meurt… quel que soit son niveau.
L’ennemi de nos ennemis est notre ami.

Lire un extrait