AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 24 sur 41
EAN : 9782811640811
198 pages
Pika Edition (29/11/2017)
4.15/5   24 notes
Résumé :
Meliodas est revenu à la vie pour sauver Elizabeth des griffes de Derrierie et Monspiet ! Il se débarrasse sans mal des deux démons, puis met le cap sur Liones où les chevaliers ont fort à faire face à Fraudrin et Graylord, qui ont pris en otage les habitants du château !
La situation semble inextricable jusqu’à l’arrivée d’un combattant inattendu…
Dreyfus va-t-il enfin être libéré de l’emprise du démon ?
Que lire après Seven deadly sins, tome 24Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6714)

35 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

3.97★ (2611)

31 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un tome qui me semble un peu brouillon, du simple fait que ça part un peu en cacahuète sans réelle explication. Mais bon c'est un tome assez intense avec beaucoup d'éléments.. ce qui explique peut être cela.

Néanmoins de jolis pieds de nez sont fait et je me suis fait avoir comme une bleue.... j'étais si sûre que le mage était une femme appartenant au seven Deadly sins... et bien non !!
Du coup ce style de passe-passe renforce mon intérêt.

Maintenant il reste encore quelques méchants, j'ai hâte de voir à quelle sauce ils vont être servis et surtout qui va les combattre. Parce qu'il est vrai que certains personnages sont restés en retrait depuis quelques tomes... après ce n'est qu'un souhait de les voir un peu plus.. enfin on verra bien.
Commenter  J’apprécie          400
Dans ce tome 24 je vois que le mangaka qui veut rester seul maître à bord de sa saga est clairement victime de son succès car tout est loin d'être bien amené et/ou bien exploité... Mais qu'est que c'est cool et fun quand même, car il maîtrise parfaitement tous les codes du shonen nekketsu, mieux il a la vista et offre d'excellentes vibes !

Nous retrouvons à Liones les défenseurs du monde libre menés par Gilthunder, Howzer et les Pléiades d'Azur (c'est vraiment là que j'ai eu la désagréable impression qu'il manquait 1 ou 2 chapitres), confrontés aux Ten Commandments Graylord du Pacifisme et Fraudrin de l'Altruisme toujours dans le corps de Dreyfus. Force est de constater qu'ils sont dans l'impasse avec le démon mutant qui transforme ses victimes en démons et qui vole la vie de ceux qui prennent la vie devant lui...
Je passe sur la véritable identité du magicien Gilfrost qui se dévoile en kidnappant Gilthunder, et sur Howzer qui parodie à lui tout seul quelque uns des passages les plus connus de la saga "Saint Seiya"... Il y a tout un passage à la "Dragon Quest" où le druide Hendrickson revenu du bon côté de la Force tente de délivrer son ancien ami chevalier du démon qui l'habite, et il ne peut réussir que grâce à l'ultime sacrifice de son mentor revenu d'entre les morts, et il y a un autre passage à la "Dragon Quest" ou Merlin toujours aussi sexy et toujours aussi cinglée dévoile sa véritable identité et son pouvoir overcheaté (encore de chouette mystères lostiens en perspective ^^)
Que faire de Gowther à la fois Bélier de la Luxure des Seven Deadly Sins et Altruisme des Ten Commandments, que deviennent les héros elfe et géant des Seven Deadly Sins et les antihéros elfe et géant des Ten Commandments ? Dans le camp des méchants il semble ne rester comme champions que les puissants Estarossa de la Charité et Zeldris de la Piété, mais je connais mes classiques et les véritables maîtres des ténèbres ne sont pas encore entrée en lice... To Be Continued !
Commenter  J’apprécie          180
Nouveau tome très dynamique, plein de petites histoires, de combats et actions permettant à l'histoire de gagner en intensité et profondeur tandis que ce conflit contre les 10 Commandements gonfle et gonfle sur fond de transformation dramatique de Meliodas.

Décidément, Nakaba Suzuki sait comment raconter une histoire ! Il tisse ici je ne sais combien de fil pour nous proposer une intrigue de plus en plus dense. Utilisant le retour de Meliodas comme marche-pied, il nous propose une histoire à mi-chemin entre la lutte contre les démons et le moment où un héros succombe à la noirceur. J'aime beaucoup.

J'ai vraiment beaucoup aimé la dimension moyenâgeuse de ce récit où l'on retrouve ici des troupes armées en proie à l'attaque terrible de démons qui ménacent leur vie, celle de leur famille et leur royaume également. Cela me rappelle bien des contes et récits de cette époque ! Et je ne le dirai jamais aussi mais le trait très fin du mangaka avec un vrai et riche travail sur les décors est vraiment un plus dans cette ambiance. Ce côté très triangulaire et rond à la fois de son trait rend à merveille. Je suis fan par exemple de ce qu'il y a sous la jaquette à chaque tome.

Mais pour revenir à l'histoire, c'est tendu et passionnant donc de voir les personnages secondaires face à la menace de deux des 10 Commandements, avec un déséquilibre de force tellement important, que seule l'arrivée de personnages providentiel pouvait renverser. J'ai apprécié que ce soit les parents de notre nouvelle génération de chevaliers sacrés qui s'y collent. L'auteur pense vraiment à développer tous ses personnages, c'est chouette ! On est ainsi très émus par ces duos, trios, de père-fils, mentor-élève. J'ai apprécié ainsi de les suivre sur le chemin de la rédemption, à l'inverse d'un Meliodas qui lui semble sombre dans les ténèbres depuis son retour.

Nous avons donc à nouveau droit à des combats multiples et variés parfaitement orchestrés pour mettre en valeur chacun des personnages invoqués à tour de rôle. Ils brillent par leur courage, sacrifice et abnégation, ce qui forcément ne peut que parler à des lecteurs amateurs d'âme héroïque mais pas parfaite comme moi. J'ai aimé les voir vouloir se racheter même quand ce n'était pas leur faute au fond.

Du coup, l'arrivée de Meliodas a été un peu comme un cheveu sur la soupe dans ce combat et ce n'est pas vraiment sa force qui m'a intéressée mais plutôt sa transformation due à son retour parmi nous. Cependant avec lui et Merlin également de retour, le groupe est de plus en plus complet. On est donc prêt à s'engager dans la bataille. On sent que l'auteur réussit les forces de ces héros pour cela et il le fait même jusque dans les petites histoires qui accompagnent les fins et/ou débuts de chapitre, comme avec Diane et King. Que j'ai hâte de tous les revoir réunis !

Associant menace, combat, rédemption et difficulté à rester dans la lumière, la bataille de nos héros contre les 10 Commandements dure et est bien rude. Elle les met à mal et nous passionne, nous. J'ai adoré retrouver notre fine équipe presque au complet. J'aime le lent basculement de Meliodas qui correspond également à l'approfondissement de l'univers de la série. C'est très bien pensé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Méliodas a éliminé Derrierie et Monspiet, mais pendant ce temps, au château, Grayford a emprisonné dans des bulles tous les humains pour les transformer en démons. Mais Merlin arrive avec un sort bien particulier et des révélations sur sa véritable identité. Zaratras parvient à extraire Fraudrin de Dreyfus mais il faut l'intervention d'un Méliodas version 2.0 pour tenter d'éliminer le démon. la paix est revenue à Liones mais la ville paie un lourd tribut. Mais les Ten Commandments se dirigent vers Camelot. le combat continue.
Un tome qui se finit par un cliffhanger puisqu'on retrouve des personnages disparus depuis quelque temps.
Commenter  J’apprécie          20
Mais Meliodas est-il vraiment sain et sauf ?...

J'ai encore un fois adoré ce nouveau tome ! Cette fois c'est sur Merlin qu'on en apprend un peu plus même si elle reste très mystérieuse ! de plus on revoit Gowther mais j'avoue me poser pas mal de question sur lui et surtout ce qu'il va faire dans les prochains tomes… Ce tome est toujours aussi vivant, l'action est toujours présente, les combats sont très sympathiques et la tension monte encore un peu ! de plus les personnages revenus à la vie apportent une magnifique touche sentimentale sur tout l'ensemble ! J'ai vraiment adoré ce tome ! Vivement le tome 25 !

Ma note : 18,5/20 En bref, si vous n'avez pas encore commencé la série… Je ne peux que vous demandez pourquoi ?... Vraiment foncez !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          22

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
[Merlin] Contrôler le temps, déformer les lois fondamentales de ce monde, cela demande une grande quantité de magie... Et cela ne dure jamais longtemps ! « Infinity »... Voilà le nom de mon pouvoir magique. Une fois que je lance un sort, je peux le maintenir indéfiniment. Mes flammes ne s'éteignent jamais... Ma glace ne fond jamais... Mon temps reste arrêté en permanence... Tant que je ne le lève pas moi-même... Et bien, quoi ? Pourquoi vous me regardez tous avec ces yeux de merlan frit ?
- C'EST DE LA TRICHE !
Commenter  J’apprécie          60
Même si nous sommes rongés par la malédiction, jamais elle n'atteindra les jolies fleurs qui habitent nos cœurs.
Commenter  J’apprécie          250
Si vous vous en voulez à ce point, faites tout votre possible pour vous racheter... C'est ce qui s'appelle prendre ses responsabilités !
Commenter  J’apprécie          180
[Howzer] Qu'est-ce qui m'est arrivé ? Je ne vois plus rien... Je n'entends plus rien... Tout est noir... Je n'ai plus aucune sensation dans les mains ni dans les jambes... Je suis mort, c'est ça ?
[Merlin] On dirait qu'il a perdu ses cinq sens... Comme c'est curieux !
[Howzer] Ne me remerciez pas, Lady Merlin... C'est tout ce que je pouvais faire pour vous aider...
[Merlin] La prochaine fois, abstiens toi. Ne dévie pas les sorts qui me sont lancés, tu seras gentil.
Commenter  J’apprécie          10
- Mais... Je suis de basse extraction... Et je suis bête comme mes pieds...
- Et alors ?
- Ben...
- Je t'ai vu à l’œuvre, en situation d'urgence. Tu as fait preuve de sang-froid et pris les mesures nécessaires tout en remontant le moral de tes compagnons. Tu t'es démené avec fougue sans hésiter à servir de bouclier pour pour les plus démunis. Ce sont toutes les qualités qui, à mes yeux, font un bon chef de guerre.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}