EAN : 978B07X3XP48T
(26/08/2019)
Dans le sud d'Elhazar, un événement majeure se prépare.
L'émir Said Al-Zufhar est sur le point d'annoncer son mariage prochain. Afin de trouver l'épouse idéale pour régner sur ses terres et à ses cotés, chaque jour, accompagné de sa garde royal Saïd parcours les villages à la recherche de celle qui le complétera. Mais au-delà de son devoir, au-delà de toutes ces femmes aussi belles soient-elles, une seule hante ses pensées.
Six plus tôt, à l'aube d'une... >Voir plus
— Que se passe-t-il ici ? S'enquit Saïd d'une voix dure.
Tous baissèrent la tête et ne semblaient pas vouloir lui répondre.
— J'exige une réponse immédiatement ! Ordonna-t-il en ce tournant vers le chef de la tribu qu'il avait nommé six mois plus tôt.
Ce dernier remua les lèvres comme un tic nerveux avant de lui répondre.
— Rien qui puisse vous inquiéter votre a...
— Répondez-moi, le coupa-t-il en serrant les rênes de son étalon pour masquer son agacement.
— Une fille du village s'est échappée, Votre Altesse.
Saïd fronça des sourcils.
L'homme au côté de Nabila affaissa ses épaules. Saïd comprit qu'il s'agissait de son père, mais ignorait la raison pour laquelle il s'affaissait de la sorte.
— Et pour quelle raison cette fille s'est-elle échappée ?
— Nous ignorons ses motivations, Votre Altesse, nous savons juste qu'elle a volé et à pris la fuite avec un cheval.
Quelques chuchotements s'élevèrent avant qu'il ordonne le silence.
— Où est sa famille ? Comment avez-vous pu la laisser s'enfuir sous si bonne garde ?
— Peut-être parce qu'elle n'a aucune importance à nos yeux.
Saïd releva les yeux sur la foule, cherchant quelle femme avait pu dire ça.
— Qui a parlé ? Demanda-t-il d'une voix dure et exigeante.
Certains regards se tournèrent vers Nabila Hakthar. Saïd serra les dents devant son insolence, résistant à mal à l'idée de la punir.
— Petite insolente, tu as de la chance que je ne sois pas d'humeur à imposer ma loi, déclara-t-il d'une voix menaçante.
Celle-ci pâlit derrière son teint bronzé et se cacha dernière son père.
— Aucun être humain vivant sur mes terres ne mérite de telles paroles