EAN : 978B083FTTWLP
(02/01/2020)
Et si, pour une fois, vous regardiez au-delà des apparences!!!
[SERVICE PRESSE].

💃🏼 le bal des préjugés de Manon T-auteure.

Je remercie Manon pour cette confiance sans cesse renouvelée ❤️.

Mon résumé :.

La Princesse Galadriel aura dix-huit ans le
Jour de la Saint-Valentin. Pour cela, son père le Roi organise un bal afin de lui trouver un prétendant. Mais voilà que Ergo, l'ogre de la forêt, se présente au bal, muni d'une invitation.

Galadriel va bientôt avoir 18 ans. Princesse orpheline de mère, elle est choyée par son père le Roi. Pour faire perdurer le traditionnel bal de Saint-Valentin, Galadriel demande aux fées et aux lucioles du royaume de livrer les invitations. L'une d'elles atterrit dans la sombre forêt qui borde le château.

Ergo est un ogre de 25 ans qui vit dans la forêt. Solitaire, laid, puant, il ne met jamais un pied au château. Lorsque le grand druide lui apporte l'invitation, il refuse d'y aller. Après maintes discutions, il est convenu que les femmes des gnomes du village le prépareront pour le bal.

Mon ressenti final :.

Habituée aux textes érotiques de Manon, je la découvre ici dans un tout autre registre. Légèrement fantastique, cette petite nouvelle se lit bien et vite. Une quarantaine de pages relatant une histoire mêlant têtes couronnées, gnomes, ogre, fées et respectant la ligne du récit fantastique. Certains chapitres sont écrits du point de vue de Galadriel, d'autres sont écrits à la troisième personne, le passage entre les deux m'a d'abord étonnée. Puis finalement, l'écriture simple et légère de l'auteure rend cela agréable. le texte est court mais les ingrédients permettant d'apprécier l'histoire sont bien présents, sans oublier la morale qui clôture le récit. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Lien : https://www.facebook.com/159..
Un conte agréable et très bien écrit!! Trop mignon avec une gentille morale!